CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je découvre GTA 4 en 2019

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
petit_monstre petit_monstre
MP
Niveau 7
19 janvier 2019 à 01:18:50

Après avoir joué au 5 en 2014, j'ai attendu 2019 pour découvrir le 4. On m'avait dit que ce ne serait pas aussi bien. On ne m'avait pas menti.
J'ai adoré GTA 5 mais le 4... ça passe pas.
J'ai même envie de dire que ça me tape sur les nerfs. J'ai cru que j'allais devenir fou à la mission du braquage avec les trois frères. Ça dure une éternité et quand on perd, il faut recommencer du tout début.
Comment on a pu laisser passer ça ? Recommencer à chaque du point de départ. Traverser la moitié de la ville à chaque fois, c'est nul. C'est plus énervant que de mourir. A partir du moment où on choisit "recommencer" sur le téléphone, on devrait réapparaitre quand l'action commence. Au lieu de ça, "Niko va chercher une voiture" Genre, le personnage principal est un chien ou quoi ?
Et puis, "va chercher" correspond bien à l'image du personnage. Un larbin capable de tuer pour 5000$. Ça va, c'est pas cher.
Dans GTA 5, je m'étais attaché aux trois personnages. Ici, non.
Et c'est quoi cette conduite de merde? Impossible de rouler vite sans rentrer dans le décor tous les 200m. Dans le 5, je roulais comme un pilote en utilisant n'importe quel angle de caméra, même celui à coté de la roue avant gauche. Dans le 4, j'arrive à rien. Obligé de rouler doucement. Avec ces voitures qui changent de voies sur le pont à chaque fois que j'arrive. C'est déjà chiant en voiture mais en moto... J'arrive et on dirait que les pnj veulent absolument me bloquer. Deux voitures se mettent de travers. Autant dire que j'ai fait un vol et que ma moto est restée sur place.
En parlant de moto, la mission qui consiste à poursuivre un motard est la pire à mes yeux. je ne l'ai pas encore terminée. Impossible de piloter vite et bien. Je dois pratiquement m’arrêter à chaque virage et tôt ou tard, je me mange une voiture qui se met en travers de ma route.
J'ai découvert à Watch Dogs en 2018 et je n'ai pas noté ce genre de problème dans les véhicules.
Et le système de tir, c'était comme ça dans le 5? Ma mémoire me joue des tours ou quoi? Je ne me rappelle plus. Ici, c'est juste de la visée automatique! C'est nul.
Bref, pas mal déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 20:58:07

C'est bien de gueuler sur un jeu de 11ans :malade: .
GTA IV est un chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Il faut savoir apprécier les bonnes choses (GTA V, c'est juste des braquages et une histoire…), GTA IV te propose une belle intrigue, montrant qu'une fois que tu rentre dans la violence il est difficile d'en sortir. Niko offre des expressions (D'un jeu de 2008).

Pour le système de tir, excuse-nous si tu n'es pas trop … pour ouvrir les paramètres et changer le mode de tir :rechercher:, n'est pas interdit !
Pour la conduite, c'est GTA V qui change car GTA IV suit ses prédécesseurs qui avaient une conduite de ce style, et sinon apprend à conduire… :ok:

Bon ce n'est pas tout mais je n'ai pas que ça de répondre à un pleurnichard je vais honoré un vrai jeu moi !

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
22 janvier 2019 à 19:26:28

D'ailleurs si je me souviens bien, à la sortie de gta 5 on gueulait tous car on trouvait que la conduite paraissait beaucoup trop "arcade" par rapport à ce dont on avait l'habitude sur un gta.

Ensuite franchement, je suis pas du tout pour cracher sur le 4 ou le 5. J'ai adoré le 4 mais franchement c'est vrai que j'ai eu du mal à m'attacher à ses personnages, l'histoire de Niko m'a un peu soulé même si j'ai adoré le jeu.

Et je suis pas d'accord pour dire que le scénario de gta5 est pourri, loin de là. J'ai adoré pouvoir incarner et vivre les 3 personnages, que j'ai tous les 3 adorés, pour des raisons différentes et c'est vraiment ça que j'ai trouvé bien.

Le scénario c'est vraiment une grosse parodie de la société américaine et du 21ème siècle, le jeu est énormément travaillé comme tous les jeux Rockstar, après on aime ou pas mais franchement on ne peut pas dire qu'il est à chier c'est pas possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 13:19:31

Pas trop d'accord GTA 5 n'est pas vraiment là pour te faire passer des émotions… En tout cas j'en ai pas eu réellement comme avec GTA 5. Mais ce que je ne peux pas nier c'est que la jouabilité n'est pas la même… Je ne crache pas sur GTA 5 puisque je viens même de le racheter sur PC.

JeromeSpree JeromeSpree
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 18:27:53

J'ai joué à tous les GTA sauf au III et aux versions portables et même en prenant en compte les deux premiers qui sont différents mais excellents, le V est de loin le moins bon selon moi. Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu (je dis ça en rapport aux ados qui vont débarquer et utiliser leurs termes de 'rageux' qui n'existe pas ou 'jaloux' qui n'aurait aucun sens juste parce que l'on n'aime pas les mêmes choses qu'eux). GTA V est un bon jeu mais pas un bon GTA selon moi.

Concernant l'auteur, GTA V était-il ton premier GTA ? si oui, tu fais partie de l'immense majorité des gens pour qui une suite est forcément meilleure que son prédécesseur car au final une poignée de gens passent outre des jeux dits datés et ne s'intéressent qu'à la nouveauté.

Là où il n'y a aucune contestation possible c'est que les deux derniers GTA sont vraiment différents l'un de l'autre. Le IV a tenté, avec succès selon moi, à imprégner une bonne dose de réalisme avec les ragdolls, les masses. On ajoute à cela un contenu avec un décor plus sombre que d'habitude et cela nous donne un jeu considéré par beaucoup comme étant plus mature que ce qui se faisait dans la série.
Je me souviens encore de ma première réaction en renversant un passant pour la première fois dans le IV, j'étais un peu mal à l'aise au début sachant que dans les précédents j'enchaînais des délires à "nettoyer" les rues comme dans Carmageddon il y a 20 ans. J'ai perdu cette habitude avec le IV même si l'âge aide sans doute aussi.

En parlant de conduite j'ai bien dû faire des centaines de courses classiques en ligne et j'en ai gagnées au moins 80% et 50% des courses GTA auxquelles j'ai participé. Pas évident en même temps concernant ces dernières si on se fait dégommer dès le début de la course et que l'on doit repartir en scooter ...
Beaucoup se pensent doués manette en main mais au final très peu le sont réellement dès que l'on ajoute une petite dose de difficulté. Sur le IV j'ai rencontré très peu de joueurs qui conduisaient très bien mais il y en avait quand même. C'est juste qu'ils n'ont pas adopté un style de conduite arcade comme dans le V où tout est rendu simplifié.

Je pense que beaucoup n'ont pas apprécié GTA IV justement parce qu'ils n'étaient pas capables de contrôler parfaitement leur véhicule, rabaissant intérieurement leur niveau de joueur ou pour d'autres pensant sincèrement que c'était injouable. Et oui, il faut savoir utiliser un peu ses freins ou le frein moteur dans une courbe pour pouvoir accélérer en sortie de courbe, comme dans un vrai véhicule en gros.
J'ai l'exemple de membres de ma famille qui ont vite arrêter de jouer au IV justement parce qu'ils n'arrivaient à rien mais sont devenus hyper fans du V avec comme argument récurrent la conduite justement.

D'ailleurs je pense que GTA V est en quelque sorte une déconstruction du IV par rapport à tout l'apport de réalisme du IV. La manière dont se comportent les PNJ est juste lamentable, on dirait des pancartes en carton un peu comme les présentoirs dans les supermarchés, ils n'ont aucune inertie, aucun poids.

Je vais l'avouer tout de suite je n'ai pas su aller au bout du V, son côté hollywoodien m'a vite exaspéré. Tout ce que je déteste dans le cinéma justement alors que je préfère nettement les drames psychologiques, ce à quoi GTA IV se rapproche le plus justement même s'il est vrai que le côté de Niko "je ne veux pas tuer mais bim dans ta tête" peut être exaspérant. Je pense que c'est dû au fait que pour des jeux longs comme ceux-ci dont l'histoire progresse à travers les missions, on ne peut pas réellement inclure de détails ou d'éléments insignifiants au paraître mais qui feraient comprendre qu'il n'a pas d'autres choix. L'histoire se doit d'avoir un rythme insufflé par les missions. On a beau dire ce que l'on veut mais le cinéma est bien plus propre dans sa narration et je suis certain que bien qu'ayant apprécié l'histoire du IV, ce serait un véritable nanard si cela sortait en salles.

Je pense que concernant l'histoire, c'est comme au cinéma, c'est juste une question de sensibilité à un genre ou à un autre qui fait que l'on n'accroche ou pas au IV ou au V.

Le coup de la conduite par contre, c'est pour la majorité de ceux qui en parlent de la mauvaise foi leur montrant qu'ils sont mauvais manette en main et ça beaucoup n'acceptent pas donc le jeu est mauvais selon eux mais il est tout à fait possible de conduire comme un pilote dans le IV aussi.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 février 2019 à 11:40:57

Le 4 est de loin le plus intéressant que le 5, sauf si son délire est de faire boom boom sur tout ce qui bouge

rongemoi rongemoi
MP
Niveau 5
19 mars 2019 à 19:45:59

Je compte même plus les heures que j'ai passé dessus, j'ai eu le jeu au collège et j'y joue encore

Ben59mar Ben59mar
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 12:07:26

Vous voulez que des missions badass pour gta 4 ?
Faites gta TBOGT, je l’ai fait 3 fois mais je n’ai jamais fini le GTA 4 principal...

C’est simple : dans GTA TBOGT, chaque mission est jouissive à mort et il y a de l’action tout le temps (en plus les couleurs sont plus belles, il y’a de nouveaux véhicules armés, fonctionnalités de gameplay, etc...

chevrecommunist chevrecommunist
MP
Niveau 4
18 juin 2019 à 12:34:41

bonjour mes khey désolé de déterrer ce forum mais quelqu'un sait comment on fait pour sauvegarder sans windows live car le service est fini et je peux pas me connecter avec mon xbox live il me met un message d'erreur

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 15:36:23

Le 18 juin 2019 à 12:34:41 chevrecommunist a écrit :
bonjour mes khey désolé de déterrer ce forum mais quelqu'un sait comment on fait pour sauvegarder sans windows live car le service est fini et je peux pas me connecter avec mon xbox live il me met un message d'erreur

Il te faut Xliveless, je me suis fait avoir aussi quand j'ai voulu y rejouer, et bien sur aucune solution offerte par Rockstar pour l'enlever.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juin 2019 à 16:52:22

Le 18 juin 2019 à 12:34:41 chevrecommunist a écrit :
bonjour mes khey désolé de déterrer ce forum mais quelqu'un sait comment on fait pour sauvegarder sans windows live car le service est fini et je peux pas me connecter avec mon xbox live il me met un message d'erreur

Je joue encore à GTA IV sur PC et je n'ai pas ce problème. As tu installer la dernière version de GFW ?
Telecharge le là https://support.xbox.com/fr-FR/games/game-setup/games-for-windows-live-info
Et connecte toi à partir de du bureau.

unite33 unite33
MP
Niveau 1
17 décembre 2019 à 20:56:49

IV est un jeu d adulte. Sombre descente aux enfers d un immigré dont la fin de l histoire est loin d etre un happy puisque les 2 choix possibles mènent à une fin tragique. histoire et personnages tous travaillés. BO magnifique. conduite réaliste.
V est un tout public même si des passages de l histoite sont hard. la conduite c est plutôt du midnight club et n est absolument pas réaliste.
les persos ont un développement très moyen en terme de personnalité.
V a une meilleure map, une meilleure personnalisation, bcp + de choix de véhicules etc, mais a n en choisir qu un, ce serait IV pour ma part. meme si c est indéniable que V a de grosses qualités, même le multi ne m a pas séduit.

sebastiensf1 sebastiensf1
MP
Niveau 10
25 décembre 2019 à 23:22:06

Ca reste tres bon mm ajd :)

Yeuf_Man Yeuf_Man
MP
Niveau 8
29 janvier 2020 à 18:40:51

Justement le fais de mourir et de devoir recommence entièrement la mission c'est bien je trouve au moins tu fais attention et tu joue pas comme un Trevor

Les jeux d'aujourd'hui on dirait des jeux d'assister ma parole, regen Santer, point de passage au mission, des capacitées spécial etc...

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
17 février 2020 à 20:23:21

Toujours aussi bien.

Sackboy974 Sackboy974
MP
Niveau 6
27 février 2020 à 23:42:05

JeromeSpree a tout dit.

Moi de mon côté je viens de le recommencer une 6ème fois, et j'ai passé la mission de la banque hier, qui est ma préférée du jeu.

Le meilleur de tous les GTA de loin comme de près.

zapata19 zapata19
MP
Niveau 34
28 février 2020 à 23:57:01

Je les installez le 4 sur pc avec les mod, sa me manqué.

J'adore niko l'histoire du 4 est c'est bon de retrouver liberty city.

Est les graphismes sur pc avec les mod tu as un beau rendu qui te donne envie de jouer sans te lassé par rapport a la génération d'aujourd'hui.

Aller sur internet est pecho des meuf, c'etait cool !

Message édité le 28 février 2020 à 23:58:13 par zapata19
NoBigWillie NoBigWillie
MP
Niveau 5
29 février 2020 à 18:05:39

Moi pour ma pert j'ai préféré le 4 , physique meilleure , combats plus intense , parkour exellent... Et n'oubliez pas que dans le 4 il y a aussi 3 personnages : Niko Bellic , Louis Lopez et Johny Klebitz , d'ailleur j'ai été choqué petit de decouvrir ces deux opus , que je croyais a la base etre des mods , j'ai acheter dans la minute qui a suivit.

Je joue encore frequament sur PS3 ou j'ai les mods menu , installé juste avec une clef usb.
Si vouys vouleza jouer ajoutez moi : Sazega2412 :ok:

gyp_rosetti gyp_rosetti
MP
Niveau 19
08 mars 2020 à 02:04:28

L'auteur ce 2000

BalancedRock BalancedRock
MP
Niveau 29
19 mars 2020 à 20:01:57

Désolé mais la conduite du 5 je peux pas, les voitures sont quasi indéformables aussi. On dirait que tout a été lissé pour rendre le jeu plus facile.

J'adore aussi la série des Mafia (sauf le III) car justement la conduite délicate fait parti de l'immersion et ça tranche avec les gunfight nerveux, le V je trouve ça fade tout le long.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment