CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GTA IV est instable sur Steam et Windows 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SlyRaider SlyRaider
MP
Niveau 4
23 juin 2017 à 19:28:51

Bonjour ! :)

Après maintes recherches sur les différents forums qui existent, j'ai pu remarquer que de nombreux problèmes existaient pour GTA IV sur PC à cause de Games for Windows Live... eh bien je n'ai pas ce problème. Non, le mien provient de quelque chose d'autre, mais je ne sais pas quoi. Voici plus de détails :

Je lance GTA IV via Steam et il freeze sur le 1er écran (celui avec les copyrights en blanc sur noir), mais le jeu ne se ferme pas. Pour qu'il continue, je dois appuyer sur la touche Windows et revenir dans le jeu à l'aide de l'icône dans la barre des tâches : il continue... puis refreeze. Je recommence donc : touche Windows puis retour au jeu, etc. C'est totalement injouable, je n'ai même pas pu lancer une partie.

Arrivé au menu pour changer les options ou commencer une partie, si ça freeze, c'est fini. Je ne peux plus bouger la souris ou relancer le jeu via la touche Windows. Je suis obligé de quitter le jeu via le gestionnaire des tâches. Le jeu freeze à chaque lancement, ce n'est pas aléatoire.

Auriez-vous une solution pour résoudre cela ? :-(
Notez que je suis parvenu à me connecter au Games for Windows Live, c'est OK pour ça !

Voici ma config :

PC : Acer Aspire E5-575G
OS : Windows 10 Famille (64 bits)
Processeur : Intel Core i7-7500 CPU @ 2.70 GHz (4 CPUs), ~ 2.9 GHz
Mémoire : 6 Go de Ram
Affichage : Intel HD Graphics 620
Rendu : NVIDIA GeForce GTX 950M
Version de DirectX12 par défaut.

Merci d'avance.

Message édité le 23 juin 2017 à 19:30:15 par SlyRaider
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2017 à 16:24:14

Salut, j'ai longuement discuté avec le support et maintenant pour moi tout fonctionne.
Ce n'est ni Steam ni W10 le problème mais l'un de vos composant.

  • Premièrement désinstaller le jeu et redémarrer le pc sans rien en arrière plan : dans Cortana "msconfig" > démarrage > Masqué les service de Microsoft > désactiver tout.
  • Installer GTA IV Sans rien démarrer sauf Steam.
  • Il va falloir créer un fichier texte "commandline.txt". Dedans vous y ajouterez le texte suivant "Nomemrestrict -availablevidmem 10".
  • Maintenant, vous pourrez démarrer le jeu. Mais une fois au menu vous aurez le problème de freeze donc avant de démarrer le jeui désactiver votre carte graphique Nvidia GTX 950M (Oui c'est elle le composant problématique) > pour cela rien de plus simple : dans la barre de Cortana "Gestionnaire de périphériques" > "Carte graphique" > NVIDIA GeForce GTX 950M clic droit dessus "désactiver". Lancer le jeux sans rien en arrière plan et et une fois le jeu démarré allez au bureau et réactiver la carte graphique.

Sachez que j'ai la même confiquration sauf que ma Intel est une Intel Iris Pro Graphics 5200 et mon PC est un ASUS RoG GL552JX.
Si vous voulez voir ma conversation avec Rockstar Games je vous mets le lien : https://support.rockstargames.com/hc/fr/requests/preview?id=10349597

Dans l'espoir de vous avoir aidé, n'hésité surtout pas.
Paz

The-X-Flo The-X-Flo
MP
Niveau 7
24 juin 2017 à 21:19:24

En dehors des freezes, le jeu est-il fluide ? Sinon installe le patch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:55:00

Le 24 juin 2017 à 21:19:24 The-X-Flo a écrit :
En dehors des freezes, le jeu est-il fluide ? Sinon installe le patch.

En effet j'avais oublié ce détail. Il faut absolument installer le patch 7 disponible sur le site officiel de Rockstar Games.
-> www.support.rockstargames.com/

SlyRaider SlyRaider
MP
Niveau 4
28 juin 2017 à 14:52:37

Hello ! :)

Alors on m'a trouvé une solution temporaire, c'est de lancer le jeu, puis de désactiver 3 cœurs sur l'exe du jeu en passant par le gestionnaire et de les remettre lorsque le partie était lancée... ça fonctionne, mais c'est assez galère pour lancer un jeu. Je n'ai pas installé de patch car j'ai toujours considéré que les jeux Steam étaient déjà patchés sur la dernière version... ce fut toujours le cas des Tomb Raider en tout cas. Je vais essayer d'installer ce patch. Si jamais ça bug toujours, je tenterai votre manip', Paz.

Le jeu une fois lancé est fluide sinon, les freeze ne sont présents qu'au lancement.

Pseudo supprimé
Niveau 1
06 juillet 2017 à 07:45:12

Moi j'ai installer le patch tout fonctionne !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juillet 2017 à 09:29:14

Le 06 juillet 2017 à 07:45:12 mauto a écrit :
Moi j'ai installer le patch tout fonctionne !

Tant mieux pour toi mais si tu avais lu mon pavé tu serai que W10 n'y est pour rien. C'est sa carte graphique le problème.

Salut, j'ai longuement discuté avec le support et maintenant pour moi tout fonctionne.

Ce n'est ni Steam ni W10 le problème mais l'un de vos composant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2017 à 17:08:48

Petit changement, tu peux pour finir laisser ta carte graphique active si tu vas dans le dossier de gta : C:/programme file (X86)/Rockstar Games/Gta Iv, là fait propriété sur Gta.exe puis tu décoche "optimisation en plein écran". Et la miracle le jeu fonctionne.
Sinon on change rien ne change pour l'installation.

ipopol1234 ipopol1234
MP
Niveau 3
12 juillet 2017 à 18:45:04

Gtafan est ce nécessaire de reinstaller le jeu ? Et aussi j'ai fait la manip ou on enleve puis remet la carte graphique mais je n'arrive et le jeu est donc pas fluide du tout ! Je ne comprends pas quand on doit remettre la carte graphique

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2017 à 20:51:24

Le 12 juillet 2017 à 18:45:04 Ipopol1234 a écrit :
Gtafan est ce nécessaire de reinstaller le jeu ? Et aussi j'ai fait la manip ou on enleve puis remet la carte graphique mais je n'arrive et le jeu est donc pas fluide du tout ! Je ne comprends pas quand on doit remettre la carte graphique

Salut,
Il n'est pas obligé de réinstaller le jeu (de toute façon je ne peux te le forcer) mais après je le conseil (question sécurité). Sinon pour la carte graphique il faut oublier. Je fais un topic dans les 5 min pour refaire un excellent tuto.

ipopol1234 ipopol1234
MP
Niveau 3
12 juillet 2017 à 20:59:47

Ok cool merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2017 à 21:22:19

Le 12 juillet 2017 à 20:59:47 Ipopol1234 a écrit :
Ok cool merci

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-11291-51961590-1-0-1-0-gta-iv-et-w10-solution.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment