CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : du nouveau sur le problème des graphismes et du chargement infini?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
25 octobre 2016 à 13:26:05

Salut, je sais qu'il y a déjà 10 000 sujets sur la question, mais j'aimerai savoir si depuis le temps y a eu des solutions qui ont été trouvées :noel:

je m'explique, j'ai le fameux problème du changement de graphismes impossible. Genre, limité à 240 MB avec une 970M. En fait, le truc de rajouter le -norestrictions marche, et je peux modifier les settings, mais dans ce cas j'ai un chargement infini au début du jeu (comme tout le monde). Et si je reste en low ça lance le jeu mais j'ai des serieux bugs graphiques.

Donc voilà, j'aimerai savoir si des gens ont trouvé des solutions depuis que ce problème existe car apparemment je suis pas le seul :hap:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 16:13:06

T'es sur que t'es bien sur la 970M et pas sur la Intel HD ?

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 19:11:49

Ouaip j'avais vérifié ça. en passant par le raccourci steam, ou le lanceur dans les dossiers du jeu, c'est pareil. :( j'ai ré essayé today... impossible de charger le jeu avec les setting en high dès le début. et il manque les murs et certains décors quand je lance en low, mais ils reviennent dès que je re-modifie en medium une fois que le jeu a été chargé. mais ca reste dans le 30 fps max.
Bizarre, mais bon tant pis pour le moment :(

Message édité le 18 novembre 2016 à 19:12:38 par KnowMyMeme
lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 21
23 novembre 2016 à 15:19:52

:d) salut

je viens de le racheté en édition complete sur windows 10 x64 en version Games for windows live

Après de longue recherche et plein d'essai voici ce qui fonctionne pour moi : je peux mettre les graphismes au max et je n'ai plus de chargement infini enfin !

:d)Voiloù

1. Télécharger la dernière version de gamewindows
http://www.xbox.com/fr-FR/LIVE/PC/DownloadClient

2. Se connecter ou créer un compte et se connecter

3. installler le jeu

4. télécharger la mise à jour officiel Rockstar 1.0.7
https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/200145406-Grand-Theft-Auto-IV-Patch-7-Mise-%C3%A0-jour-v-1-0-7-0-anglais-1-0-6-1-russe-1-0-5-2-japonais-

tu devras alors lancer le jeu via les fichier LaunchGTAIV.exe pour GTA 4 ou LaunchEFLC.exe pour les DLC

5. Créer un fichier .txt (bloc note windows) que tu renomme sans les guillemets

"commandline"

et à l'intérieur de ce fichier texte tu copie colle à ça (avec les tirets) :

-norestrictions
-availablevidmem 30.0

Tu peux placer ce fichier dans le dossier d'installation de Grand Theft Auto IV et de EFLC

6. Enfin tu peux lancer le jeu, modifier les graphismes en fonction de la puissance de ton ordi et normalement plus de problème de chargement infini

Perso je dois le lancer en jouer (hors ligne) car ça ne règle pas le problème de connexion au social club

J'ai demandé au support Rockstar mais leur réponse ne m'a pas aidé :
https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/200145226

Aucune des autres solutions que j'ai pu lire n'a fonctionné pour moi sur windows 10

Penses à dire si ça a marché pour toi car beaucoup de joueurs galère avec GTA 4

Bon jeu :ok:

PS : si tu as la version Steam la procédure passe par les options de lancement du jeu
Clic droit sur Grand Theft Auto IV dans ta bibliothèque de jeu
Propriètés
en bas de la fenetre clic sur "Définir les options de lancement" et là tu copie colle les mêmes ligne mais sur une seule ligne avce un espace comme ça :
-norestrictions -availablevidmem 30.0

:ok:

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
24 novembre 2016 à 16:24:51

Alors, j'ai eu une lueur d'espoir parce que la mise a jour c'etait le seul truc que j'avais pas fait dans ton tuto, mais malheureusement, rien n'y fait, toujours ce chargement infini si je laisse en high dès le début :(

En tout cas merci pour avoir essayé de m'aider !

lamurene29 lamurene29
MP
Niveau 21
28 novembre 2016 à 10:23:14

:d) arrf

quelle est ta config ?

En principe la ligne -norestrictions permet de débloquer le choix de paramètre

Et la ligne -availablevidmem 30.0 permet au jeu de voir la mémoire vidéo disponible : au lieu d'afficher les 200 Mo de ma puce graphique par exemple, il affiche bien les environ 4000 Mo de ma 970GTX en rouge dans le menu parametre

As tu ce nouvel affichage de ta véritable mémoire vidéo dans les paramètres avec le petit fichier texte ajouté ?

Certains joueurs disent aussi qu'il faut paramétrer le gestionnaire nvdia Gefroce Experience en haute performance pour tous les .exe de GTA4 (browser, launcher, GTAIV)
- clic droit sur l'icone Nvidia
- ouvrir
- Gérer les paremetres 3D
- Onglet Parametre de programme
- sélectionnes un des .exe GTAIV
- sélectionne haute performences dans le menu défilant sous le 2.
- même chose pour les autres .exe GTAIV

La compatibilité avec windows 7 ou 8 peut aussi aider :
- clic droit sur les .exe de GTAIV
- proprièté
- onglet compatibilité
- cocher la case mode compatibilité
- choisir une version windows

:ok:

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 16:18:48

Ma config doit pas être mauvaise pourtant... i5 HQ, 970M, 8 Go de RAM, windows 10 64 bits. :(

D'ailleurs, second ascenseur émotionnel à l'instant : en fait j'ai vu que Steam a fait une maj de GTA 4 hier, et du coup curieux j'ai voulu retester voir si ça changeait un truc. Au début miracle, dans les graphisme, ça ne m'affiche plus 200 Mo et des broutilles mais 500 Mo, youhou. :hap:
je lance le jeu en high, ça semble marcher, plus de bug graphiques dans l'appart...
jusqu'à sortir de la première planque du jeu : dans la rue, textures dégueulasses, et surtout il manque à nouveau le sol et les murs. je vois tout au travers. :(

je ressaye de relancer en low et de monter en high après le lancement donc. tout va bien en apparence, c'est plus fluide. sauf les textures qui ne se changent qu'au démarrage, mais du coup impossible de tester réellement quoi...

Cela dit, le coup de lancer GTA avec la 970M j'avais déjà essayer, mais pas sur tous les exe associés ! Pareil pour le mode comptabilité que j'avais totalement zappé d'essayer. Je vais voir tout ça, merci du tip :noel: :ok:

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 16:59:50

Bon finalement après une petite batterie de test, c'est les texture en high qui me bloque le chargement. quand je les met en medium, et que je selectionne le reste (ombre, anti aliasing, distance...) en high ou ultra, j'ai aucun problème et je fais mes 35- 40 fps tranquillement (je suppose que c'est normal sur un jeu plus trop optimisé?).

coïncidence ou pas, quand je selectionne les textures en high, ça me met dans le rouge niveau indicateur mémoire (puisque ça dépasse les 510 mo) même si j'ai largement plus, alors que je reste dans le vert en medium. donc je me dis que ça a peut être un lien.

Ou alors j'ai un gros problème avec ma CG :rire: :snif:

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 17:33:24

AAAH ok c'est bon on arrête tout, pose ce transistor ! :hap:

En fait j'ai essayé un truc tout con, celui de repasser par le lanceur de jeu integré depuis Steam (et plus par le launchGTA.exe). là, il m'affichait bien 30 Mo de mémoire vidéo puisque je l'avais indiqué dans les options au lancement. Donc, j'ai voulu tester en mettant 3000.0 au lieu des 30.0, et miracle, ça marche. La limite m'indique bien 3Go, et je peux tout mettre au maximum sans soucis de chargement à la con. :hap:

Merci encore pour tes conseils, ça m'a permis de débloquer tout ça. :noel:

Bon je fais toujours 40 ou 45 fps maximum mais je suppose que c'est normal.

Je me demande même si je peux enlever les options de lancement maintenant, peut être que la maj a réglé ce souci :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment