CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grosses chutes de FPS avec une GTX 980

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gtaman001 gtaman001
MP
Niveau 15
28 mai 2016 à 22:38:18

Bonjour,

J'ai acheté un PC gamer que j'ai fait monté par mon cousin développeur indépendant de jeux vidéos au mois de janvier, je ne suis pas convaincu par ses performances, du fait de ses caractéristiques plutôt correctes je pense pouvoir légitimement prétendre à une meilleure expérience de jeu, selon moi il y a un problème quelque par mais impossible de le diagnostiquer.

Pour commencer voilà les caractéristiques complètes de mon PC :

Caractéristiques détaillées de ma configuration :

Ecrans : 3 moniteurs Dell S2415H Ecran PC IPS 23.8" (1920x1080) 60 Hz
Processeur : Intel Skylake Processeur Core i5-6600K / 3.5 GHz (pas overclocké)
Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo
Disque dur 1 : OCZ ARC100-25SAT3-240G ARC 100 Series 240GB 2.5" SATA3 SSD (réservé pour Windows)
Disque dur 2 : WD Black Disque dur interne (Bulk) Desktop Performance 2 To 3,5 pouces SATA 7200 RPM
Carte mère : MSI Carte mère Intel Z170A GAMING PRO
Alimentation : Corsair CP-9020060-EU Builder Series CXM600 ATX/EPS (600W)
Mémoire RAM : 2x Corsair CMK8GX4M1A2400C14 Vengeance LPX 8GB (1x8GB) DDR4 2400Mhz CL14 (
Rhéobus : Thermaltake - Commander FT (réglage en automatique)
Carte graphique : NVIDIA MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Go
Système d'exploitation : Windows 10 Pro

Petite précision, je ne joue que sur un seul écran en résolution 1920x1080 60Hz.

Problèmes rencontrés dans divers jeux et FPS :

BeanNG.drive :

- Grosses chutes de FPS lorsque j'ai plusieurs véhicules à l'écran, les chutes sont encore plus vertigineuses lors des collisions.

Le jeu tourne à 50/60 FPS en "haut" sans aucun autre réglage et tombe à 20/30 lors des accidents.

Dying Light :

- Le jeu tourne en ultra 60 FPS avec de légers ralentissements relativement rares.
- Popping de certaines textures (arbres essentiellement) relativement tard sur le DLC The Following lors des phases de conduite en buggy (soit disant normal).

Grand Theft Auto V

Une belle catastrophe ce jeu, impossible de le faire tourner correctement même après plusieurs heures de réglage...

- Le jeu est réglé en "ultra" avec les effets visuels désactivés et l'herbe en "normal" (soit le minimum possible). En ville aucun problème le jeu est plutôt fluides et tourne à 60 FPS (quelques chutes à 50 FPS sont à signaler mais rien de rédhibitoire).

- A la campagne ou lors des endroits arborés de fortes saccades surviennes, de 60 FPS on passe 45 FPS voir 30 FPS sur les chemins de terre, ce qui rend le jeu désagréable à l’œil.

DirT Rally :

- Le jeu tourne en "ultra" à 60 FPS avec régulièrement des chutes à 45 FPS (ce qui se ressent).

GTA IV :

Comme son petit frère de gros problèmes avec ce jeu qui a pourtant presque 10 ans...

- En "ultra" le jeu ne tourne jamais à 60 FPS (entre 50 et 55 tout au mieux) et de très grosses chutes à 30 FPS régulièrement.

Project Cars :

J'y ai très peu joué donc difficile de me prononcer, je joue en "ultra" et il y a quelques chutes à 40 FPS si je mets trop de concurrents.

The Crew :

- Impossible de jouer en "ultra", les FPS oscillants pas mal ce qui est visuellement désagréable. En "haut" je tourne à 60 FPS à la campagne avec des chutes à 45 en ville. Petite précision le jeu fonctionne de la même manière sur trois moniteurs que sur un seul, aucune baisse à déplorer.

Spintires :

- En "ultra" 60 FPS constants, aucune baisse, parfait !

Fallout 4 :

- En "ultra" le jeu est fluide (entre 55 et 60 FPS) à la campagne et dès que j'arrive en ville (Diamond City ou le Sanctuaire) ça devient du n'importe quoi, en une fraction de seconde je passe de 60, 45, 30 voir même 25 FPS... Très très désagréable.

Euro Truck Simulator 2 :

- En "ultra", 60 FPS constants sauf au niveau des croisements des chutes à 45 FPS.

Conculsion :

Impossible pour moi de faire un diagnostique seul, j'espère de tout coeur :coeur: que vous allez pouvoir m'aider à solutionner ce problème et je vous en remercie par avance !

Bien entendu je reste à votre entière dispositions pour des renseignements complémentaires, ce qui est important sera rajouté au post initial pour plus de visibilité.

PS important : Ne me demandez pas la lune, je suis novice en informatique.

Merci.

The-X-Flo The-X-Flo
MP
Niveau 7
29 mai 2016 à 14:46:37

Tu devrais tester ta config sur le dernier 3DMARK et nous donner le résultat ça serait intéressant.

Sinon je vois qu'avec ta config plutot conséquente tu as pu faire tourner GTA 4 ? Tu n'as pas eu de soucis car il semble qu'avec les gros PC le jeu ait du mal.

gtaman001 gtaman001
MP
Niveau 15
29 mai 2016 à 16:29:56

J'ai pu mais il reste instable...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment