CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les choses à ne pas oublier de faire pour un "100%"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
24 mai 2020 à 18:02:36

Bonjour,

Ca fait longtemps que je veux faire un sujet comme ça, les choses qu'il est conseillé de faire (ou pas :hap:) pour jouer sur toute la trilogie.

Souvent quand je recommence, je ne fais pas les anomalies des planètes inconnus, elles ne sont pas intéressantes (soit une embuscade Geth, soit un dévoreur, soit un objet de collecte)
La seule intéressante que je fais à chaque partie c'est celle de la grosse boule sur la planète avec des singes (celle ou il y'a beaucoup d'herbe).
Par contre pour pouvoir la faire c'est particulier, il faut faire la quête de la favorite Asari à la Citadelle et quand elle nous as donné la récompense il faut dire "c'est tout" (beaucoup n'ont peut-être pas osé la faire la première fois comme c'est une réponse en base de la roue mais c'est pas pragmatique... et la scène est fun :noel:)
Voyez-vous d'autres anomalies intéressantes à faire?

Un point aussi important, si on veut que tous les PNJ soient vivants dans Mass Effect 2 pour avoir un max de références c'est de ne pas aller avec Wrex voir Fist pour lui soutirer des infos (ce qu'on fait souvent, on obtient Wrex juste avant et c'est plutôt "logique" qu'il vienne avec nous) car il le bute automatiquement.
Il me semble que c'est le seul moment du jeu ou un PNJ se fait buter automatiquement si on a un compagnon spécifique dans l'équipe, pour tous les autres cas tendus il est possible de s'en tirer sans mort avec assez de charme ou d'intimidation :(
Vous en voyez d'autres?

Bien sûr ne pas buter Wrex :hap:
C'est assez facile à faire. Soit on utilise notre charme ou intimidation si on en a assez mais c'est pas obligatoire si on a fait la quête de l'armure de son grand père.

Evidemment, ne pas sacrifié sur Virmire Ashley ou Kaidan si on compte coucher avec l'un des deux :noel:

Ah oui aussi, lors de la mission sur Féros quand on doit utiliser les grenades pour paralyser les colons infectés plutôt que les tuer, vaut mieux faire ça.

Vous voyez d'autres choses?

PS : les spoils concernent principalement Virmire.

Message édité le 24 mai 2020 à 18:03:49 par Shikamaru_2007
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
26 mai 2020 à 04:04:45

Te revoilà toi. Ça faisait un bail :hap:

Il y a beaucoup trop de choses dès Mass Effect 1 pour pouvoir les citer pêle-mêle comme çà.
Fist oui.
Mais aussi les aller-retours à l'infirmerie avant même d'embarquer sur le Normandy, Helena Black, Toombs, sur Noveria il y a plusieurs "sens", sur Feros aussi, même dans les DLC il y a des choses à savoir ~:hap:~
Sans compter que des opportunités de "choses" à faire s'offriront uniquement en fonction de la CDV de Shepard choisie en début de partie :fou:
il y a trop de trucs !!! :ouch:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 40
26 mai 2020 à 17:01:56

Oui ça faisait un bail :noel:

Ce que je demandais c'était surtout des choses qu'il est facile de louper et qui ne peuvent être remplacés... par rien.

La plupart des quêtes, en les faisant d'une certaine façon, ça va donner un effet différent dans Mass Effect 2 mais dans tous les cas ce sera quelque chose de différent, pas quelque chose en moins.
Pareil pour le CV de Shepard en début de partie.
Contrairement à Fist ou si Wrek le bute... ben il meurt (:hap:) donc ça nous coupe quelque chose (bon y'a des références si on le tue mais moins que si on le laisse en vie)

Oui je suis d'accord pour les allers-retours pour avoir des quêtes, surtout sur la citadelle.
Après comme on y va souvent, et si on le revisite complètement avant la dernière mission principale normalement on loupe rien.
Contrairement aux anomalies intéressantes qu'on peut louper si on fait pas toutes les anomalies (ce qu'on arrête de faire au bout d'un moment vu leur chiantise...), c'est pour ça que je voulais savoir surtout pour elles si j'en avais oublié d'autres d'intéressantes.

Car oui forcément avec les très nombreuses cinématiques à choix multiples qui mènent presque toujours à un résultat différent, forcément que ça fait des tonnes de trucs qu'on ne peut pas explorer en une partie (sans compter les romances) mais je demandais pour les choix qui ne menaient vraiment à rien, chose qui doit quand même être plus rare.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
01 juin 2020 à 03:37:18

Il faut y jouer et y rejouer encore et encore, en variant les choix et sens :cute:

Je ne dirais jamais que j'ai tout fait et connais tout sur tout. Ce serait mentir. Je découvre encore des trucs alors c'est dire :sarcastic:

J'ai recommencé une partie il y a quelques semaines, une petite pensée pour le Volus Din Korlak qui passe pour une grosse merde dans Mass Effect 3 :rire:

Par exemple avec lui je n'ai encore jamais essayé de ne pas aller lui parler dans Mass Effect 1 pour voir ce que ça donnerait dans le 3.
Comme çà je pense pas grand-chose de différent, mais les différences même subtiles je prends :-)
Quand Shepard demande à Zaeed de le cogner pour qu'il parle, et Zaeed "Ce serait un putain d'plaisir *fait craquer ses mains*" :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment