CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencé la trilogie en 2019

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OldBloX OldBloX
MP
Niveau 1
08 janvier 2019 à 21:44:50

Salut tous le monde, bon voila je possède tous les mass effect depuis un moment mais étant un vieux con je trouvais les graphismes du 1er opus moyen et je n’ai joué qu’au dernier. Je vois partout des gens dire que le 1er opus était le mieux et que les autres étaient de moins en moins bon je vous demande si ça vaut toujours le coup aujourd’hui de commencé la trilogie

(J’en ai pour longtemps à tous finir ?)

mods789 mods789
MP
Niveau 14
08 janvier 2019 à 22:20:51

Oui largement n'hésite pas, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce topic si tu as besoin de quelques info :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-58315991-1-0-1-0-faire-la-trilogie-en-2018.htm

(Tu en aura pour environ 100h pour faire ME1 + ME2 et ses DLC + ME3 et ses DLC, voir un peu plus, faut voir comment tu joue)

OldBloX OldBloX
MP
Niveau 1
09 janvier 2019 à 07:39:24

Du coup j’ai pu voir sur le topic que tu as posté qu’il y a des mods graphiques pour ME1, comme c’était son aspect qui me rebutais je vais en installer et ça devrais être parfait après

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
10 janvier 2019 à 05:24:28

Mod-les si tu veux mais fait absolument TOUTE la trilogie.
Mass Effect 1 à lui seul est une sacrée épopée... :coeur:

Bon jeu !!!

Wanini Wanini
MP
Niveau 8
20 janvier 2019 à 21:44:45

Bon je pense que sur ce forum tu ne trouveras que des gens qui vont te pousser à faire la trilogie.
Après ce n'est pas forcément les graphismes ni le gameplay qui ressort de ME mais plus l'histoire sur les 3 opus qui est géniale.

Pour moi, ME1 reste le meilleur mais c'est tout simplement parce que c'est l'opus de la découverte d'où cette aura un peu spécial.
Les deux autres ont un gampelay un peu plus linéaire, plus TPS dans l'âme mais ça reste des super jeux

Bref, si tu accroches à l'univers, tu vas t'éclater :)

_Kvatch_ _Kvatch_
MP
Niveau 5
21 janvier 2019 à 08:44:04

https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548056641-74029edf7849f96fa0c056608d932a70.jpg

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
26 janvier 2019 à 05:53:01

Le 21 janvier 2019 à 08:44:04 _Kvatch_ a écrit :
https://www.noelshack.com/2019-04-1-1548056641-74029edf7849f96fa0c056608d932a70.jpg

Hmmmm... What ? :hap:

Bachagerly Bachagerly
MP
Niveau 6
06 février 2019 à 22:48:44

Je n'avais pas fait le 1, c'est une tuerie, je me régale à le faire et je pense me retaper la trilogie du coup

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 mars 2019 à 11:00:52

Un des interest de Mass Effect c'est de faire toute la trilogie du 1 au 3 (avec en plus les choix :bave:).
Le 1 a un peu vieilli au niveau du gameplay action (et les ennemis tous dans la même salle pour les quêtes annexes…), même si pour moi je l'adore car c'est le plus complet au niveau du choix de l'évolution des caractéristiques et équipements.
Il a aussi vraiment une ambiance particulière comme souvent seul les premiers épisodes d'une histoire savent le faire. On apprend également beaucoup de détails sur l'univers.
Même si la qualité graphique à bien sûr pas mal vieillis, l'ambiance reste top avec de super panoramas.
J'ai jamais compris les critiques également sur la mise en scène. Certes les opus suivants font mieux mais celle du 1 reste quand même très correct, voir même ouf à des moments :bave:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
09 mars 2019 à 01:14:07

Je plussois pour l'époque c'est tout simplement ouf :oui:
:coeur:

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:27:26

Mass Effect 1 et Dragon age Origin sont l'age d'or de Bioware, ils avaient déjà fait du lourd avec les swtor, neverwinter et baldur gates mais ils avaient atteint avec Origin et ME1 le parfait équilibre entre l'histoire, les grahiques, les choix et le game-play.

Ces 2 jeux là sont des tuerie intersidéral que même 12 et 10 ans plus tard tu peut rejouer et kiffer comme si c'était sortie la semaine derrière (indépendamment des graphiques qui sont plus à jour)

Donc pour toi et pour tous les autres qui arriverons cette année, l'an prochain ou dans 5 ans, oui, le jeux est et sera toujours très jouable, c'est souvent le cas des chef d'oeuvre.

Le plus difficile viens de la première heure de jeu, car nous jouons tous beaucoup à tous les jours et somme normalement habituer au game-play et graphique actuel, la claque est assez violente (graphique ça passe mais game-play...).

Mais c'est juste le temps que le cerveau se synchronise, une fois que tu rentre dans le jeu à fond, tous ça disparaît, c'est juste de commencer.

Et une fois commencé, tu est partie pour une histoire incroyable, c'est vrai que le 2 est moins bon mais bien plus actuelle sur le game-play et les graphiques et le 3 est tout a fait récent, moins nerveux que Andromeda mais il incarne une assez belle synergie entre le 1 et le 2, je trouve le scénario et les conséquences plus aboutie que dans le 2 (donc plus proche du 1 sans être au même niveau quand même) et il reprend les mécaniques du 2 et les améliores.

Est-ce que le 3 est le meilleur de la série...? Non, car même s'il est assez bon, l'histoire du 1 est juste exceptionnel, tellement que cela le rend inatteignable.

J'ai bien pensé que andromeda arrivera à flirté avec ce niveau (quel erreur lol) car il s'agissait d'une nouveau départ et tous était à découvrir et niveau moyen, ils avaient mis le paquet mais au final, le talent des anciennes équipes de Bioware n'est plus, le jeu était pas mauvais mais c'était un mauvais Mass effect.

Bref, cette trilogie a une âme, elle est unique dans le monde du jeu vidéo et mérite d'être jouer, même si vous lisez ce message en 2025....

Oui, toi...qui est dans le futur et qui vient de lire cette phrase, ça s'adresse à toi...

D'ailleurs, si tu vient du futur, envoie moi un MP, je suis certain que 2025 sera une belle année....

M'enfin, cette trilogie DOIT être jouer et rejouer, n'hésiter même pas.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
15 octobre 2019 à 20:05:04

J'espère que d'ici 2025 tu feras moins de fautes :sournois: :siffle:

Lol :rire2: :-)))

Sinon je plussois :oui:

SarahShep SarahShep
MP
Niveau 1
28 avril 2020 à 19:28:02

La première fois que j'ai jouer à Mass Effect, c'était le deuxième et c'était il y a... 7 ans. Depuis, je joue à la trilogie au complet au moins une fois par année! Et à chaque fois, j'ai l'impression d'en apprendre encore plus sur son univers, ses personnages et son histoire. :-p

Mon préféré reste le deuxième! Peut-être parce que c'est par lui que j'ai commencer, mais surtout parce que je trouve qu'il est beaucoup plus entrainant que les deux autres. Je m'explique haha : Les missions, les dialogues et les acolytes sont wow. Les personnages sont attachants et colorés, les dialogues sont magiques haha et les missions secondaires sont à mon avis plus intéressante que celles du premier.

Par contre, l'histoire du 1, l'intrigue, la découverte de tous ça, reste la meilleure de la trilogie.

Pour ce qui est du troisième, tout se passe tellement vite ! Je l'adore aussi! La trilogie est un chef-d'oeuvre!
Et à comparé à la plupart des gens, je suis sûr que Bioware/EA peuvent faire un autre chef-d'oeuvre avec MEA :coeur:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
01 mai 2020 à 23:14:20

J'adore Sarah rn prénom :cute:
L'une de mes premières Shepard :-)
La première c'était une Nina si je me souviens bien :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment