CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cas de conscience 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
22056 22056
MP
Niveau 6
10 janvier 2018 Ă  09:50:15

Bonjour 😊

Comme d'habitude gare au :spoiler: :rire:

J'ai une question à résoudre concernant Ashley.

Comme vous le savez, dans l'histoire de Mass Effect, il y a eu "la guerre du premier contact" : les Turiens ont attaqué la colonie humaine de Shanxi. Là où le grand-père d'Ashley avait le commandement, et qui a préféré la reddition au massacre. De fil en aiguille, les descendants militaires de la famille Williams ont payés les pots cassés...

Bref, lorsque dans le jeu on doit livrer bataille sur la planète Virmire, on doit sacrifier un personnage : Ashley Williams ou Kaidan Alenko.

Personnellement je préfère garder Ashley. D'abord parce que je suis comédien, au théâtre. J'ai donc l'habitude de me régaler des autres personnages. Et de plus, je suis également assistant d'un missionnaire évangélique. Alors, voir un personnage qui croit en Dieu, raison de plus pour m'y attacher ! Cette manière de "considérer" le personnage d'Ashley, rend pour moi le jeu plus immersif.

Seulement voilà, il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est qu'un personnage de jeu vidéo !

Or, je constate que si l'on sacrifie Ashley lorsqu'il faut choisir, et que l'on choisit l'option de dialogue "Désolé" dans la roue de conversation, Shepard dit : "Désolé Ash, il fallait choisir." Ce à quoi Ashley répond avec fermeté : "Affirmatif commandant. Je n'ai aucun regret."

Ma première question est : n'est-il pas plus "réaliste" de sacrifier Ashley, puisque ça lui permet de redorer le blason familial, d'une certaine façon ?

Ma deuxième question est : est-ce que quelqu'un sur ce forum, a sacrifié Ashley dans Mass Effect 1, et a vu des conséquences dans Mass Effect 2 et 3 ? Si modeste conséquence que ça puisse être. Même ne serait-ce qu'une ligne de dialogue.

En effet, à quoi bon sacrifier Ashley si ça ne produit pas d'effet à long terme ? Ah tiens, troisième question :rire2:

Après tout on ne sait jamais avec ce jeu. L'historique prémilitaire et le profil psychologique que l'on choisit on de petites conséquences. Il se peut que le sacrifice choisi en aie aussi, en dehors du fait qu'on est définitivement privé d'un bon personnage dans les deux cas.

Merci de votre attention, je suis impatient de lire vos avis :content:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 janvier 2018 Ă  19:01:21

Vu comme c'est une conne y en a beaucoup qui l'ont surement fait buté un certain nombre de fois :noel:
Pas bête la sacrifier pour sauver l'honneur de sa famille j'y avais jamais pensé.
Et qui ont du regretter en voyant les premières images de mass effect 3 :hap:

J'aime beaucoup quand on sort avec elle puis qu'on la sauve "vous saviez que ça aurait du être moi commandant" "vous savez bien que je tiens trop à vous Ash" :coeur:

Sinon je trouve qu'il y a pas beaucoup de discussions dans les suites sur celui qu'on sacrifie, surtout que même celui qu'on sauve ne se trouve pas dans notre groupe dans le 2.
D'ailleurs il vaut mieux prendre le problème dans l'autre sens : plutôt que de se dire "qu'est ce qu'on gagne à sacrifier un perso" plutôt "qu'est ce qu'on perd comme dialogue s'il meurt".

D'ailleurs, dans la plupart des jeux, même en jouant pragmatique/méchant/obscur/autre, je ne tue jamais intentionnellement de compagnon, même si cela doit me donner des points conciliants car ça fait perdre un perso ce qui est plutôt chiant pour les dialogues.
D'ailleurs paradoxalement il vaut mieux sauver un perso, obtenir quelques points gentils puis obtenir beaucoup de points méchants en faisant sa quête personnelle plutôt que de le laisser crever (ça fait certes des points méchants mais c'est vraiment tout petit sur le total comparé à la perte d'un perso)
D'ailleurs j'ai bien aimé dans mass effect le fait que, quand on joue full pragmatisme, les phrases rouges permettent de persuader en étant méchant contrairement à d'autres jeux ou on doit être gentil pour convaincre.

PS : mon dernier paragraphe ne s'applique pas à ton cas vu que dans tous les cas tu dois dans tous les cas en sacrifier un :noel:
Tu me contamine, je parle de plus en plus de choses qui ne répondent pas à tes questions :rire:

Paon Paon
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 Ă  23:53:44

J'avais jamais vu ça sous cet angle !

Personellement je n'ai fait qu'une seule fois la trilogie sans Ashley et poursuivre l'histoire avec Kaidan ne m'a pas vraiment marqué. Après peut-être que c'est parce que mes Shepards sont toujours des hommes hétéro comme moi et que j'ai souvent romancé Ashley dans le 1 et les suites.

Je comprends parfois pourquoi pas mal de personne ne l'apprécient pas mais pourtant je trouve Ashley plus attachante et intéressante que Kaidan, surtout si tu as une romance avec elle. Et sans spoiler, si elle est toujours présente à tes côtés, "romancée" et dans ton sqad pour la dernière mission de ME3, on a un petit passage sympa qu'on peut pas avoir avec d'autre compagnon féminin.

Je pense qu'elle rachête sans soucis l'honneur de sa famille dans les actes qu'elle peut accomplir si tu lui permets de vivre.
Et puis pense à Kaidan, ses mals de tête affreux à cause de son implant, tu lui épargnes bien des souffrances en le laissant sur Virmire. :oui: Je trouve pas ça illogique non plus par rapport à sa personalité. :-p

22056 22056
MP
Niveau 6
12 janvier 2018 Ă  12:16:36

Chouette j'ai contaminé Shikimaru :content:

Mais attention je suis bien moins "taminé" que la normale, vous voyez ce qui reste :rire2:

Bien joué, Paon. Vraiment bien ta façon d'argumenter pour garder Ashley.

J'ai appris que Ashley reçoit de grandes décorations galariennes à titre posthume. Ha celle là elle est pas mal : la famille Williams se fait déshonorer par des extraterrestres, et Ashley obtient des médailles extraterrestres de haut vol !
Et pas un hommage de la part du conseil de la citadelle ?
Pire encore, pas un hommage de la part de l'alliance interstellaire qui est humaine :gne:

Merci de m'avoir enrichi par vos réponses. Mes doutes s'en trouvent dissipés. Puisqu'il est confirmé que Kaidan n'apporte pas vraiment un plus...

Pour comble, ai-je bien lu ? L'idylle avec Ashley apporte une scène supplémentaire dans le troisième épisode, et pas avec une autre femme ?

Ça c'est bien l'effet Mass Effect : j'en viens à parler des personnages comme s'ils étaient vivants :rire:

Moi qui ai tendance à fabuler sur Liara, qui me paraît plus attachée à Shepard que Ashley... Lors de la scène de la dispute dans la salle des transmissions, sur le Normandy, dans Mass Effect 1,Liara craque si Shepard ne la choisit pas, au contraire de Ashley qui s'en rétablit dans l'instant...

D'un autre côté il semblerait que Liara zappe Shepard dans Mass Effect 2...

Je ne connais pas Mass Effect 2 mais je prévoyais une idylle avec Miranda Lawson...

Pour conclure sur cette réponse, je préfère la plastique d'Ashley et de Liara dans le premier opus. Je les trouvent moins belles dans le jeu suivant.

Et me voilà reparti dans mon délire :-d

Vous êtes trop forts Shikimaru et Paon, je m'éclate autant à discuter avec vous, vous enrichissez grandement mon expérience Mass Effect :merci:

A en juger par vos manières respectives de répondre, privilégiés sont ceux qui vous connaissent dans la vraie vie :-)))

Au final et pour conclure vraiment cette fois, que je fasse une idylle avec Ashley ou non, je ne garderai pas Kaidan.

Je gagne du temps, merci encore.

Paon Paon
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 Ă  18:48:03

Tu m'as mi un doute et après vérification, tu peux avec cette scène supplémentaire avec n'importe quelle romance si elle est dans ton squad (ça élimine certains personnages quand même). :-p

Pour Mass Effect 2, Ashley et Liara te zappent toute les deux. Liara un peu moins si tu as le DLC du courtier de l'ombre mais ça reste différent quand même et un peu light. Après si tu es à fond dessus, ça peut valoir le coup. :hap:

Effectivement c'est très dur de resister à Miranda, surtout avec les cadrages caméra très suggestifs. :rire:
Après de toutes façons tu es toujours libre de romancer quelqu'un d'autre dans ME3. Par contre les dialogues seront un peu différent avec Ashley ou Liara si n'a pas gardé popole dans son slip de voyageur galactique pendant ME2. :oui:

Et sinon, je trouve aussi que la romance avec Liara est très intéressante et plus profonde tout au long de la trilogie. Juste faut pas être rebuté par les tentacules et le bleu. :o))

Message édité le 12 janvier 2018 à 18:50:37 par Paon
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
13 janvier 2018 Ă  06:02:38

Ashley est un très bon personnage. Elle évolue énormément au grès des épisodes. C'est l'un des personnages qui évolue le plus.
A la fin elle ne fait plus du tout "Xénophobe", raciste à l'esprit fermé ect... Çà n'a plus rien à voir. Son histoire est riche et bien développée je trouve :oui:

Ensuite il y a Kaidan... :pf:
Et Kaidan comment dire... Ben je le décris comme cela, niveau profondeur et intérêt du personnage (bon j'exagère un peu hein) : :pf:

[[sticker:p/1kkh]]
22056 22056
MP
Niveau 6
13 janvier 2018 Ă  12:58:08

Exactement ce que j'espérais : que GoldenZguei se joigne à nous. Merci :content:

Effectivement, les tentacules de Liara aurait tendance à me rebuter. Mais la façon dont elle désire Shepard... Elle en fond. Et sa voix me fait craquer personnellement.

Bon, ben, voilà, on y est, c'est fait, ok, emballé c'est pesé, comme dirait Garovirus... Ah non lui c'est dans Astérix :rire:

J'ai eu les réponses que je voulais. Maintenant va me falloir arriver à choisir ce que je vais faire en définitive :fou:

Je vous encourage tous à persister dans vos interventions sur ce forum. Vous voyez combien elles sont utiles.

Maintenant maîtrisez vous : vous allez m'obliger à acheter Mass effect 2 avec les dlc. Après mon portefeuille va faire la gueule. Vous n'avez pas honte, messieurs :rire2:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 janvier 2018 Ă  18:37:05

Asley est quand même vachement raciste dans le 1, pas qu'un petit peux, c'est ça qui me rebute :(
Et elle a très peu le temps d'évoluer si on la laisse crever dès le 1 :hap:

Je préfère Liara qui a une personnalité plus proche de la mienne (discrète, gentille....) bon par contre là ou je suis toujours discret, elle est devenue une tueuse :rire:
Mais c'est vrai que j'ai toujours un peu regretté de ne pas plus aimé Ashley, le coté bleu de Liara me gène un peu (mince, je deviens comme Ashley :noel:)

Miranda, même si c'est pas une des meilleurs romances, est très sympa pour se détendre dans le 2.
Et puis c'est bien connu que les héros Américains, après l'amour dans l'épisode 1, se retrouvent avec d'autres filles un peu plus olé olé danes les épisodes suivants, pour retourner à leur premier amour à la fin de la série :noel:

Kaidan je l'aime beaucoup aussi, il est pas mal dans ma personnalité.
Mais c'est vrai qu'il évolue pas des masses.
Après je préfère le laisser en vie, j'ai pas envie de lui faire vivre ça alors qu'Ashley me parait plus apte à "supporter le choc de mourir" (ou ça fait bizarre dit comme ça :rire:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
14 janvier 2018 Ă  02:51:39

Espèce de psychopathe :noel:

- Madame, je peu vous tuer ?

- Hein ?! Mais pourquoi !?

- Vous semblez plus apte à supporter le choc de la mort :hap:

- De quoi ?! Mais ça va pas la tê...*BANG* :d) *SPROTCH*

- Bon finalement je me passerai de votre avis et me fier à mon instinct :hap:.
:fou:
:hap:

[[sticker:p/1kkr]]
22056 22056
MP
Niveau 6
14 janvier 2018 Ă  15:01:46

Mais c'est ça qui est cool. Les avis différents. On a pas forcément tort ou raison, on a tous notre façon de faire.

Vous me régalez tous les deux :content:

Enrichissants points de vue.

Finalement il ne reste plus qu'à parler des circonstances de la perte de l'un ou l'autre personnage, puisqu'on ne peut l'éviter.

Où sacrifiez-vous Ashley/Kaidan ? Avec le groupe galarien ou près de la bombe ?

Je vais finalement garder Ashley, et je trouve qu'elle a raison de dire que c'est à Kaidan de déclencher la bombe, puisqu'il a les compétences techniques. Encore que cet argument ne tient pas : le capitaine galarien précise que la bombe à été bricolée de manière à ce qu'elle puisse être activée par n'importe qui. Si Ashley est artilleur, il est "réaliste" qu'elle le fasse aussi.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
15 janvier 2018 Ă  00:07:28

Bien joué :noel:

Tu sacrifies où tu veux. Bombe ou Commando Galarien qu'importe. Tu découvres juste une portion supplémentaire de la mission si c'est Ashley qui est avec les Galariens et que tu vas la sauver.

Moralement, moi j'aime bien la laisser avec la bombe puis revenir la défendre. C'est plus logique.
Mais bon les deux endroits se valent :hap:

Ps : Et de plus, Ashley est physiquement intelligente. C'est toujours un plus niveau compagnie :hap: :noel:

22056 22056
MP
Niveau 6
15 janvier 2018 Ă  11:49:51

Je kiffe de traiter le jeu comme ça, jusque dans les moindres détails.

Ce régal :content:

Je vais donc placer Ashley avec les galariens, pour découvrir la portion de mission supplémentaire.

T'as remarqué ? Si je sacrifies Kaidan près de la bombe (logique aussi, puisqu'il garantit qu'elle va faire boum quoi qu'il en coûte) il y a un soldat du Normandy sacrifié aussi en principe. Tu le vois près de la bombe avant de partir.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
15 janvier 2018 Ă  17:51:56

Moralement, moi j'aime bien la laisser avec la bombe puis revenir la défendre. C'est plus logique.

Quand on parlait d'avis différents, moi je trouve ça moins logique :rire:
Je trouve ça plus logique de sacrifier celui qu'on a mis pour poser la bombe, je trouve que c'est plutôt dangereux de revenir près de la bombe.
Sans compter que, comme l'a dit 22056, il y a une scène après avoir pris le Normandy qu'on ne voit que si on a choisi de sacrifier celui qui posait la bombe : le personnage assis contre la bombe qui se défend avec son pistolet.
Et puis en effet j'avais pas pensé ça fait découvrir une portion de la planète en plus.

Pour la personne qui fait fonctionner la bombe en effet, comme l'a dit c'est plus logique que ce soit Kaidan et ces compétences technologiques même si Ashley ça reste cohérent quand même.
Après un point qu'on a pas encore soulevé c'est qu'Ashley perso je la vois beaucoup plus avec les Galariens vu que pour faire une diversion, rien de mieux qu'un soldat. Même si on peut supposer que les pouvoirs Biotique de Kaidan peuvent être utiles sachant que les Galariens en ont très peux.

Et puis je plussoie le physiquement intelligente même si Kaidan l'est aussi je trouve et qu'Ashley n'est pas non plus top dans le 1 :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
16 janvier 2018 Ă  06:28:34

L'explosion de la bombe est essentiel. Moi je m'assure qu'elle puisse péter quoi qu'il en coûte, quitte à crever avec.
Même si elle est programmée pour exploser "quoi qu'il arrive". On ne sait pas ce qui se passe là-bas. Elle peu être détruite, déplacée. Surtout que le Geths sont très avancés et bien plus forts physiquement qu'un être Humain. Ce n'est pas les paroles du type qui s’apprête à mourir avec qui vont te rassurer, vu qu'il est submergé et peu crever à tout instant ^^

Hors la priorité absolue est de raser le centre de Saren. Donc j'y retourne pour m'assurer de l'explosion.
Ensuite je varie tout de même mes choix, mais franchement je trouve cela plus logique. Il faut tout prendre en compte et avec du recul. Les plus important : il faut que çà pète !! Maintenant et à cet endroit là !! Raser le site !

:hap: (j'aurais fait un bon kamikaze moi...)

Et puis de toute façon c'est à Kaidan de rester et point :noel:

22056 22056
MP
Niveau 6
19 janvier 2018 Ă  14:39:45

Justement, GoldenZguei. Si par exemple tu places Kaidan près de la bombe et que tu ne fais pas demi-tour pour le secourir, il va te garantir que la bombe va sauter. Ton raisonnement tient la route, mais si tu fais comme je viens de dire sa mort sera plus... "bouleversifiante" :rire2:

D'ailleurs puisqu'on en parle...

Si Kaidan meurt, lui aussi il a droit à son hommage "télézivé" :rire:

Bonne question !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
19 janvier 2018 Ă  19:20:04

Un hommage quoi ?? Lol

22056 22056
MP
Niveau 6
20 janvier 2018 Ă  13:11:47

Oui GoldenZguei. On sait que si Ahsley meurt, un reportage lui est consacré. Même des médailles canadiennes à titre posthume.

Mais est-ce que Kaidan reçoit le même hommage s'il est sacrifié ?

:question:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
20 janvier 2018 Ă  21:21:36

Mouarf je ne sais plus du tout à quel moment çà se joue tout ceci !!! :rire2:

Sorry ^^

22056 22056
MP
Niveau 6
22 janvier 2018 Ă  14:07:24

Merci quand-même. Quelqu'un le confirmera peut-être.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcÚlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - RÚgles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

  • Aucun sujet Ă  ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment