CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 100% Mass Effect 1 : retour sur la licence après 10 ans

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
15 octobre 2017 à 07:19:21

Bon et bien... force est de constater, du moins pour ma part, qu'encore aujourd'hui Mass Effect 1 reste de loin le meilleur de la licence, le plus aboutis, le plus prometteur, et surtout... celui qui fait le plus rêver pour la suite. Ce qui a son importance pour un Space Opera à choix.

Même si je trouve que les-dites suites n'ont pas vraiment été à la hauteur (merci EA pour bonne partie :-((...).

Mass Effect 1 transpire la passion de ses développeurs. Il y avait de l'idée, de l'ambition, mais surtout : de la réussite. C'est soigné, pensé et travaillé. Que ce soit en level-design, en skins, en sons, en personnages et en lignes de dialogues. Il y a très peu d'erreurs. La réalisation est appliquée.
Et puis ce petit côté kitsch... :coeur:

Le cocktail a pris. Même si les standards actuels de jeux vidéos ont beaucoup progressé, je retrouve toujours 10 ans après quelque-chose en passion/ambiance/plaisir dans Mass Effect 1 qu'aucun autre jeu ne propose. Cela lui est propre.

J'aurais aimé retrouver tout cela avec Mass Effect Andromède, mais non. Certes c'est un très bon jeu.
Il faut y jouer. On aimera, on aimera pas, mais c'est un très bon jeu d'exploration bien S-F.
Seulement... ce n'est plus un Mass Effect. Et encore plus important : ce n'est pas LE Mass Effect.

Donc 10 ans après toujours rien de changé dans mon coeur.

C'est... MASS EFFECT 1 !!! [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1klb]] (et puis la trilogie quoi ^^)

Suis-je le seul a partager cet avis ?

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
18 octobre 2017 à 04:00:37

En quoi Andromeda n'est plus un Mass Effect ? C'est toujours marrant ceux qui disent ça alors que c'est faux et Mass Effect 2 et 3 sont très bons et n'ont rien à envier au premier je trouve.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
11 novembre 2017 à 00:47:26

Vais prendre plaisir à me refaire encore une fois tout sur la Scorpio [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1lmh]]
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
20 novembre 2017 à 18:25:32

Que ce soit en level-design, en skins, en sons, en personnages et en lignes de dialogues. Il y a très peu d'erreurs. La réalisation est appliquée.

Je suis d'accord avec presque tout.
level-design c'est pas top du tout par contre :(
Les planètes certes sympa, mais devoir aller à plein de points pour finalement obtenir juste des objets de collection bof.
Les bases secondaires toutes pareils avec tous les ennemis dans la même salle ça m'a bien fait rire.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
22 novembre 2017 à 05:51:04

A cela j'ai juste à répondre :
Citadelle
Feros
Novéria
Ilos
Thérum
...

Le boulot est bien fait et chaque planète/mission possède son environnement propre. :oui:

[succubus] [succubus]
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 20:30:48

10 ans :cute: :coeur:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
24 novembre 2017 à 20:58:13

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1klb]][[sticker:p/1lmh]]

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 14:21:14

Le premier était perfectible sur bien des points(qui pour certains ont été corrigés par les suites)mais je suis d'accord qu'il possède vraiment quelque chose de spécial au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère que les autres n'ont pas forcément(enfin si, mais c'est différent). Quelque chose qui fait plus ressentir le côté Space Opera et l'immensité de l'univers et ses mystères.

C'est clairement mon préféré de la saga(et mon jeu préféré tout court d'ailleurs)et LE jeu pour lequel je serai prêt à payer pour un remake complet(sur PS5) [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 28 novembre 2017 à 14:21:29 par Omegamarxdu94
Insomniakboy Insomniakboy
MP
Niveau 13
04 décembre 2017 à 02:15:39

Le 18 octobre 2017 à 04:00:37 Mika-117 a écrit :
En quoi Andromeda n'est plus un Mass Effect ? C'est toujours marrant ceux qui disent ça alors que c'est faux et Mass Effect 2 et 3 sont très bons et n'ont rien à envier au premier je trouve.

[[sticker:p/1ljp]]
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
14 décembre 2017 à 17:29:54

Le 22 novembre 2017 à 05:51:04 GoldenZguei a écrit :
A cela j'ai juste à répondre :
Citadelle
Feros
Novéria
Ilos
Thérum
...

Le boulot est bien fait et chaque planète/mission possède son environnement propre. :oui:

Ah oui tu parle de la quête principale.
Oui c'est très bon mais je parlais des quêtes secondaires sur les planètes inconnues.
Elles sont certes souvent interessantes au niveau du background mais d'un point de vu gameplay c'est très bof.
Le rythme du jeu s'en ressent cruellement, j'ai largement préféré star wars knight of the old republic sur ce point.

Pour les mass effect suivant, le plus dommage c'est qu'ils ai réduit l'aspect RPG, on a moins de choix dans les compétences de nos persos et leurs équipements.
Aussi j'ai l'impression que y a moins de choix (en tout cas dans le 3 et apparemment aussi dans andromeda), et sans même compter le fait qu'ils avaient dit qu'on en aurait de plus en plus...

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
20 décembre 2017 à 12:59:06

Le 18 octobre 2017 à 04:00:37 Mika-117 a écrit :
En quoi Andromeda n'est plus un Mass Effect ? C'est toujours marrant ceux qui disent ça alors que c'est faux et Mass Effect 2 et 3 sont très bons et n'ont rien à envier au premier je trouve.

MEA n'est pas un mass effect dans le sens ou il abandonne tout ce qui a fait le succès de ME1. MEA c'est un peu le "canada dry" du jeu vidéo, cela ressemble à ME mais ce n'en est pas un.

vert3421 vert3421
MP
Niveau 8
23 décembre 2017 à 09:51:44

Perso, mon préféré c'est le deuxième :p) Bon, c'est peut êtres parce que je peste un peu par ce que je fais présentement le 1 en insane et qu'un krogan te wipe toute l'équipe en une vharge...

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
31 décembre 2017 à 14:54:07

Le 28 novembre 2017 à 14:21:14 Omegamarxdu94 a écrit :
Le premier était perfectible sur bien des points(qui pour certains ont été corrigés par les suites)mais je suis d'accord qu'il possède vraiment quelque chose de spécial au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère que les autres n'ont pas forcément(enfin si, mais c'est différent). Quelque chose qui fait plus ressentir le côté Space Opera et l'immensité de l'univers et ses mystères.

C'est clairement mon préféré de la saga(et mon jeu préféré tout court d'ailleurs)et LE jeu pour lequel je serai prêt à payer pour un remake complet(sur PS5) [[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmh]]

Le 23 décembre 2017 à 09:51:44 vert3421 a écrit :
Perso, mon préféré c'est le deuxième :p) Bon, c'est peut êtres parce que je peste un peu par ce que je fais présentement le 1 en insane et qu'un krogan te wipe toute l'équipe en une vharge...

Mass Effect 2 je le vois, et à juste titre, comme un numéro d'Houdini... Qui était un grand illusionniste.
"Regarder ailleurs *étincelles, ça pète de partout et la musique est grandiose*... pendant que je fais passer la merde ni vu ni connu..."

:-(

Quand tu prends du recul et que tu reconsidéres Mass Effect 2... La réaction est très souvent la suivante :
- Hé mais WTF ?! :pf: En quoi il est indispensable ce jeu ??

Et oui tu finis Mais Effect 1 puis tu passes au 3 : Tu te rends compte que le 2 est totalement dispensable, malgré tout son tralala :hap:

Bon j'exagère hein mais il existe une Bible de critiques à faire pour le 2 tandis que le 1 la liste tient sur un mot de course.
Lol ^^

Retrolanzor12 Retrolanzor12
MP
Niveau 1
03 février 2018 à 15:01:13

ptain ca fait zirplai de voir quon est pas seul a penser ca ! (que mass effect 1 reste le meilleur et que le 2 qui est tres bon techniquement nest pas indispensable ds le scenario!)
je vs rejoins sur presque tout et suis daccord que mea est pas a la hauteur de la licence du tout !

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
11 février 2018 à 01:30:18

Le 03 février 2018 à 15:01:13 Retrolanzor12 a écrit :
ptain ca fait zirplai de voir quon est pas seul a penser ca ! (que mass effect 1 reste le meilleur et que le 2 qui est tres bon techniquement nest pas indispensable ds le scenario!)
je vs rejoins sur presque tout et suis daccord que mea est pas a la hauteur de la licence du tout !

Bienvenue à toi Retrolanzor12 :ok:

Nous ne sommes pas seul en effet. Il existe des individus qui sortent de la masse de moutons et réussissent à apposer un regard différent sur certaines choses :oui: ^^

BlueLion BlueLion
MP
Niveau 12
26 juillet 2018 à 01:45:59

MEA est une purge comparé au 1 qui est un véritable chef d'oeuvre.
ME 1 je l'ai torché en long, en large et en travers et pourtant j'ai toujours envie d'y rejouer par moment.
MEA une fois terminé il est passé au placard et j'ai même hésité à le vendre.
Comment peut-on comparer un jeu magistral avec ce concentré de jeu bâclé et fait à la va-vite ?

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
18 août 2018 à 10:15:50

Le 26 juillet 2018 à 01:45:59 BlueLion a écrit :
MEA est une purge comparé au 1 qui est un véritable chef d'oeuvre.
ME 1 je l'ai torché en long, en large et en travers et pourtant j'ai toujours envie d'y rejouer par moment.
MEA une fois terminé il est passé au placard et j'ai même hésité à le vendre.
Comment peut-on comparer un jeu magistral avec ce concentré de jeu bâclé et fait à la va-vite ?

Lol (:coeur:)

Je ne compare pas je dis seulement que 10 ans après et malgré tout les obus sortis […] Mass Effect 1 est et reste LE Mass Effect.
Un chef-d'oeuvre effectivement.

Si je m'amusais à le comparer point par point avec Andromeda ce serait... Une catastrophe :malade:

Moi aussi j'ai toujours envie d'y rejouer.
Et dès qu'une semaine à réussi à passer sans que je pense au jeu, des que j'entends un chouia d'une des musiques c'est mort je suis en manque :rire2:

Et j'écoute SOUVENT les soundtracks :bave:
Donc j'ai très souvent envie d'y rejouer :cute:

Par contre Andromeda... :pf:

Message édité le 18 août 2018 à 10:16:08 par GoldenZguei
Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
23 septembre 2018 à 20:07:59

Je recommance aussi une nouvelle croisade aujourd'hui même !
Quel bonheur de revivre la 1ere rencontre avec tous les persos :coeur:

Juanito19 Juanito19
MP
Niveau 9
23 septembre 2018 à 20:08:17

Recommence*

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
23 septembre 2018 à 21:05:43

Le 23 septembre 2018 à 20:07:59 Juanito19 a écrit :
Je recommance aussi une nouvelle croisade aujourd'hui même !
Quel bonheur de revivre la 1ere rencontre avec tous les persos :coeur:

:cute:

Moi j'en suis bientôt à Feros dans ma... Énième partie ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment