CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le suivi dans le scénario.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
22056 22056
MP
Niveau 6
17 août 2016 à 10:21:00

Bonjour. La question à déjà été posée, je me permets de la relancer, cela rafraichira le forum : parmi les choix qu'on fait dans le jeu, dans le premier mass effect, lequels ont une incidence, dans le second mass effect ?

Par exemple (attention spoiler) sur Novéria, si l'on aide à l'attestation de l'administrateur... la femme qui procède à l'arrestation dit à shepard : "Je vous dois une bière." Est-ce qu'on la rencontre dans l'épisode suivant ?

Merci de votre aide.

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2016 à 11:03:29

Oui si tu aides Gianna Parrassini (ou un truc du genre :p) ) tu la recroises dans Mass Effect 2. Mais il n'y a pas qu'elle :ok:

22056 22056
MP
Niveau 6
17 août 2016 à 21:27:06

Merci ! Tu en as d'autres en tête ? Qu'est-ce qui se passe si à la fin du jeu, je ne sauve pas le conseil ? Aussi, si tu sais : j'ai choisi l'option de création de personnage qui permets, à un moment du jeu, à Shepard de parler à sa mère. Il voit ses parents dans l'épisode suivant ?

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
18 août 2016 à 02:54:51

Le 17 août 2016 à 21:27:06 22056 a écrit :
Merci ! Tu en as d'autres en tête ? Qu'est-ce qui se passe si à la fin du jeu, je ne sauve pas le conseil ? Aussi, si tu sais : j'ai choisi l'option de création de personnage qui permets, à un moment du jeu, à Shepard de parler à sa mère. Il voit ses parents dans l'épisode suivant ?

Sauver le conseil ou non aura une incidence dans Mass Effect 2 mais aussi dans le 3 mais je ne vais pas te spoiler. Et sinon non, Shepard ne voit jamais ses parents dans la trilogie.

Sinon iSticky ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas sur le forum Mass Effect Universe par hasard ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 août 2016 à 10:25:11

Le 18 août 2016 à 02:54:51 Mika-117 a écrit :

Le 17 août 2016 à 21:27:06 22056 a écrit :
Merci ! Tu en as d'autres en tête ? Qu'est-ce qui se passe si à la fin du jeu, je ne sauve pas le conseil ? Aussi, si tu sais : j'ai choisi l'option de création de personnage qui permets, à un moment du jeu, à Shepard de parler à sa mère. Il voit ses parents dans l'épisode suivant ?

Sauver le conseil ou non aura une incidence dans Mass Effect 2 mais aussi dans le 3 mais je ne vais pas te spoiler. Et sinon non, Shepard ne voit jamais ses parents dans la trilogie.

Sinon iSticky ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas sur le forum Mass Effect Universe par hasard ?

Et c'est d'ailleurs bien dommage parce que la seule interaction qu'on a avec nos parents si on est Stellaire est dans le premier jeu dans une quête :ok:

Oui tout à fait je suis sur les forums MEU :p)

22056 22056
MP
Niveau 6
18 août 2016 à 17:47:15

Merci à vous deux.

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
18 août 2016 à 22:24:53

Le 18 août 2016 à 10:25:11 iSticky a écrit :

Le 18 août 2016 à 02:54:51 Mika-117 a écrit :

Le 17 août 2016 à 21:27:06 22056 a écrit :
Merci ! Tu en as d'autres en tête ? Qu'est-ce qui se passe si à la fin du jeu, je ne sauve pas le conseil ? Aussi, si tu sais : j'ai choisi l'option de création de personnage qui permets, à un moment du jeu, à Shepard de parler à sa mère. Il voit ses parents dans l'épisode suivant ?

Sauver le conseil ou non aura une incidence dans Mass Effect 2 mais aussi dans le 3 mais je ne vais pas te spoiler. Et sinon non, Shepard ne voit jamais ses parents dans la trilogie.

Sinon iSticky ton pseudo me dit quelque chose, tu ne serais pas sur le forum Mass Effect Universe par hasard ?

Et c'est d'ailleurs bien dommage parce que la seule interaction qu'on a avec nos parents si on est Stellaire est dans le premier jeu dans une quête :ok:

Oui tout à fait je suis sur les forums MEU :p)

Je me disais bien aussi. Mais sinon Shepard peut aussi discuter par téléphone avec sa mère dans le DLC Citadelle dans ME3.

22056 22056
MP
Niveau 6
19 août 2016 à 00:44:59

Ok. C'est toujours ça. Vous en avez d'autres â citer ?

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
19 août 2016 à 03:04:47

Il y a parfois quelques personnages secondaires de ME1 que tu peux revoir dans les prochains épisodes et tu en as pas mal dans ME2 qui t'envoient des e-mails. Par contre sans rentrer dans les détails certaines décisions prises peuvent avoir des conséquences importantes et en particulier dans ME3 avec les ressources de guerre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 août 2016 à 09:27:59

Le 18 août 2016 à 17:47:15 22056 a écrit :
Merci à vous deux.

Pas de quoi :ok: J'ai pas encore fait ME3 Mika :hap: :-(

22056 22056
MP
Niveau 6
21 août 2016 à 15:23:51

Qu'est-ce que je perds si je ne sauve pas le conseil ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 août 2016 à 10:05:23

Tu tiens vraiment à être spoilé :question: :(

Je te préviens tu perds beaucoup de surprise et tu vas pas découvrir grand chose...

Mais très bien...

Dans Mass Effect 2 : Si tu ne sauves pas le conseil,les autres races de la citadelle,notamment les Turiens,vont devenir racistes envers les humains et il me semble même qu'ils veulent faire une guerre contre nous,le nouveau conseil ne voudra jamais te parler et beaucoup de personnes vont t'en vouloir de ne pas avoir sauvé l'ancien

Si tu sauves le conseil : Les humains et les Turiens font une Alliance,ils s'échangent ressources,armes,vaisseaux,le premier conseil,celui de Mass Effect premier du nom,accepte de te revoir et de t'accorder une audience,les Turiens ne sont plus vraiment racistes et c'est moins le bordel entre les races conciliennes

Dans Mass Effect 3 je ne sais pas vu que je ne l'ai pas encore fait.

archangel-76 archangel-76
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 15:04:57

Si tu as parlé au fan de ME1 : Tu le recroisera dans le 2 et 3 (je sais pas si on peux le recroiser si on ne lui a pas parler dans le premier

Si tu as fais les scans de veilleurs de ME1 : Tu aura un mail et des ressources de guerre dans ME3

Si tu sauve les colons de Feros dans ME1: tu en croisera dans ME2 sur Illium il me semble.

Si tu ne sauve pas le conseil dans ME1 et que tu choisis Udina en tant que conseiller tu ne pourra pas récupérer ton statut de SPECTRE dans ME2 (Si tu met Anderson: tu peux le récupérer)

Si tu épargne Shiala sur Féros, il me semble que tu peux la recroiser plus tard.

Si tu laisse partir l'Asari sur Virmire (la salle juste avant Sovereign), tu l'a recroisera dans ME2 sur Tuchanka

Il y en a encore plein d'autres, pas mal de petits clins d'oeil selon les personnes que tu as rencontré et aidé. C'est vraiment bien complet de ce côté là.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 août 2016 à 21:09:12

VDD :d) Si tu sauves l'Asari sur Virmire Tu la recroises là ou l'on doit recruter Hokir,je ne me rappelle plus le nom de la planète mais ce n'est pas Tuchanka.

Message édité le 22 août 2016 à 21:10:01 par
archangel-76 archangel-76
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 01:59:15

Ah mince désolé pour l'erreur je croyais que c'était lors de la mission en rapport avec la guérison du génophage j'ai confondu ^^

22056 22056
MP
Niveau 6
23 août 2016 à 05:08:28

Trop cool ! Super la présentation "spoil", celui qui ne veut pas savoir ne cliques pas, celui qui veut n'a qu'à cliquer. Merci à tous. Maintenant je n'ai plus qu'à choisir. Vous me faites réfléchir, j'hésite à sauver le conseil finalement. Je vais bien réfléchir à chaque implication. Tant que j'y suis, quelqu'un sait si il y a aussi une incidence si Shepard "couche" avec la favorite azari ? Il y a aussi une femme de la pègre avec qui Shepard passe un marché... Je ne me souviens plus de son nom. Et le "Fameux" ZorinAccrus Vous ? Moi je n'accepte pas de négocier avec lui... mais peut-être qu'il y a une suite.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 août 2016 à 10:42:09

Le 23 août 2016 à 05:08:28 22056 a écrit :
Trop cool ! Super la présentation "spoil", celui qui ne veut pas savoir ne cliques pas, celui qui veut n'a qu'à cliquer. Merci à tous. Maintenant je n'ai plus qu'à choisir. Vous me faites réfléchir, j'hésite à sauver le conseil finalement. Je vais bien réfléchir à chaque implication. Tant que j'y suis, quelqu'un sait si il y a aussi une incidence si Shepard "couche" avec la favorite azari ? Il y a aussi une femme de la pègre avec qui Shepard passe un marché... Je ne me souviens plus de son nom. Et le "Fameux" ZorinAccrus Vous ? Moi je n'accepte pas de négocier avec lui... mais peut-être qu'il y a une suite.

Bah y'a pas de soucis :)

Réfléchis bien,ça a de grosses répercussions sur les jeux suivants si tu sauves le conseil ou non :ok:

Si tu couches avec la Favorite il n'y a aucune mais alors absolument aucune répercussion :ok:

C'est quoi le nom de la femme ? C'est une Humaine ou une Asari ?

archangel-76 archangel-76
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 13:50:47

Je pense qu'il parle d'Helena Blake (Plus très sûr du nom), si tu l'aide Tu peux la recroiser dans le deuxième pour quelques lignes de Dialogue sur Omega il me semble. Par contre attention lors de sa mission il y a aussi possibilité de la tuer ^^

Dans ME1 quand tu as fait une des missions parmi Feros/Therum/Novéria si tu retourne sur la citadelle tu aura une interview à la sortie de l'ascenseur parmi une certaine Khalisah Bint Sinan al-Jilani (J'avoue j'ai regarder sur le net pour le nom) Tu peux la recroiser dans le 2 et le 3 pour de nouvelles interview et tu peux lui coller une beigne dans les 3 si elle te saoul trop

Message édité le 23 août 2016 à 13:55:23 par archangel-76
archangel-76 archangel-76
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 13:57:18

Merde j'ai foiré ma balise spoil pour le deuxième spoil et je ne peux plus modifier --'
(et remplacer mon "parmi" par "par")

Message édité le 23 août 2016 à 13:58:58 par archangel-76
22056 22056
MP
Niveau 6
24 août 2016 à 01:09:42

Ok pour tout, ça alors : il n'y a pas de répercussion à coucher avec la favorite asari ? Étonnant. Les idylles se suivent d'un jeu à l'autre ? Je me demande aussi si il y a une suite, lorsque sur la citadelle il y a l'histoire de Mirali Bathia. Son mari veut récupérer son corps, gardé par l'armée qui fait des recherche avec.Je souhaite que les recherches soient abouties dans la suite du jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 23.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment