CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un film live Code Lyoko. Une bonne idée ? Reboot ou continuation de l'histoire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zedkate zedkate
MP
Niveau 1
16 juin 2016 à 21:04:16

Bonjour tout le monde, je pense que ce serait pas mal de voir un film adapté de cette série, car beaucoup de personnes ont apprécié les saisons mais n'ont pas du tout aimé Code Lyoko: Evolution.

Pensez-vous que faire un film Code Lyoko est une bonne idée et nous faire oublier l'échec de la série Evolution ?
En faire un film avec des acteurs et surement tourné sur fond vert ou alors un film d'animation comme le dernier Astérix ?
Devrait-on en faire un reboot ou alors continuer après la saison 4 ?

zedkate

zedkate zedkate
MP
Niveau 1
16 juin 2016 à 21:13:42

?

Matounimat99 Matounimat99
MP
Niveau 14
25 juin 2016 à 14:24:03

Moi j'dis faut continuer après la saison 4 mais je ne pense pas que ça arrivera un jour...

zedkate zedkate
MP
Niveau 1
13 novembre 2016 à 21:57:49

Si les productions françaises voient que les adaptations peuvent être rentables dans le monde, un film Code Lyoko serait génial, surement vers 2025, j'en suis sur.
L'année prochaine, un film sur la bd, Seuls sortira.
Ne jamais dire jamais.

MetisseurBATAKA MetisseurBATAKA
MP
Niveau 9
04 octobre 2018 à 22:11:23

Si jamais une suite a code lyoko doit être faite, je souhaiterai que cela se fasse en anime. (pourquoi pas une saison de 20-30 épisodes suivi d'un film d'animation de 1h30 pour clore le tout et répondre aux questions laissées en suspends dans le dessin animé original)

Les live action (que ce soit sous forme de série ou de film) sont très loin d'être des valeurs sures, a tel point que la plupart des adaptations en live sont de véritables échecs (souvent du à manque de respect par rapport au scénario original, de nombreuses incohérences et un jeu d'acteur décevant)

Je respecte malgré tout toutes les personnes qui ont travaillé sur le projet Code Lyoko Evolution (en particulier les acteurs qui étaient des fans de la série originale), mais force est de reconnaître que ce projet n'était pas a la hauteur de la série originale. Et pour moi la première cause de cet échec cuisant est tout simplement le choix du live action.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 octobre 2018 à 23:56:03

Le 04 octobre 2018 à 22:11:23 MetisseurBATAKA a écrit :
Si jamais une suite a code lyoko doit être faite, je souhaiterai que cela se fasse en anime. (pourquoi pas une saison de 20-30 épisodes suivi d'un film d'animation de 1h30 pour clore le tout et répondre aux questions laissées en suspends dans le dessin animé original)

Les live action (que ce soit sous forme de série ou de film) sont très loin d'être des valeurs sures, a tel point que la plupart des adaptations en live sont de véritables échecs (souvent du à manque de respect par rapport au scénario original, de nombreuses incohérences et un jeu d'acteur décevant)

Je respecte malgré tout toutes les personnes qui ont travaillé sur le projet Code Lyoko Evolution (en particulier les acteurs qui étaient des fans de la série originale), mais force est de reconnaître que ce projet n'était pas a la hauteur de la série originale. Et pour moi la première cause de cet échec cuisant est tout simplement le choix du live action.

Même avis que toi, une saison en anime serait bien mieux que le live action qui était un cuisant échec.
Mais on a tous grandi depuis la "grande époque". Pourrait-on donner une suite avec la même bande ou faudra-t-il en refaire une nouvelle avec de nouveaux élèves ?

Macedoine[du]62 Macedoine[du]62
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 01:27:31

En live non, en dessin animé dans un monde parallèle peut-être.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527094310-telecharger.jpg

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 juin 2021 à 12:14:26

Pensez-vous que faire un film Code Lyoko est une bonne idée et nous faire oublier l'échec de la série Evolution ?

Non.

Topic clos.

Retour vers le passé.

DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
02 novembre 2021 à 03:27:04

C'est à la fois une bonne et une mauvaise idée.
Je veux dire, dans un monde où ils décident de faire un truc qui suit CLE, c'est de la merde.
Dans un autre où ils décident de decanoniser cle mais de faire une suite, peu importe de la manière, qui pu la merde... C'est de la merde
Dans un monde où clé est decanoniser et qu'ils veulent nous faire une suite en films/séries 3D ou avec de vrais acteurs et que l'adaptation est bonne (faudrait que ce soit des fans quid assent ça limite) et que ça plaît, c'est à moitié une bonne idée.
Déjà faudrait enlever le problème d'irréalité qu'il y a dans l'animé rien que ça. Par exemple les skates qui restent dans les égouts mais que personne n'a vu, ou même certains trucs trop faciles pour être réels etc. Je veux dire, ça passe quand t'es gosse mais quand t'es adulte putain ça se remarque de ouf et on va pas se cacher, la fanbase a bien grandi, donc ce sera gênant. Et même dans le principe ou ils arrivent à régler le problème sans que ça soit une mauvaise adaptation (parce que oui honnêtement une grande partie de CL si on enlève les trucs trop superficiels ça casse son charme) bah la fanbase est énorme et je pense qu'en faire une suite comme ça va falloir refaire une conclusion. Qui va forcément détruire la fanbase. Et donc qu'elle s'arrête progressivement. D'où le fait que ce soit une bonne et une mauvaise idée dans le principe, même si l'adaptation est bonne... Je sais pas si vous me suivez

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment