CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je peux utiliser un vieil iMac de 2009 comme deuxième écran?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlainKhey AlainKhey
MP
Niveau 8
24 avril 2024 à 21:37:30

Salut !

Ma compagne a mis la main sur un vieil iMac. Je n’ai pas les détails car je dois encore le recuperer, mais a priori il s’agit d’un iMac de 2009. Apparemment, il marche toujours mais il est "hyper lent".

J’utilise actuellement un MacBook 2023 mais parfois c’est vrai qu’a la maison j’aimerais bien un truc un peu plus grand.

Ma question en sachant que je n’y connais rien : Dans quelle mesure est ce que je peux réparer cet iMac pour le mettre au niveau ? Est ce que ça vaut le coup ? Si non, est ce que je peux quand même l’utiliser en tant que deuxième écran en le connectant à mon macbook ? De quoi est ce que j’aurais besoin?

Merci beaucoup pour votre aide :)

yx7777 yx7777
MP
Niveau 30
26 avril 2024 à 07:42:56

Pour la mise à niveau tu pourrai ajouter un peu de ram et remplacer le hdd par un ssd, niveau perf ça lui fera pas de mal mais es que c'est vraiment intéressant ? J'en suis pas si sûr ça reste une machine qui a 15ans...
Pour l'écran c'est pas non plus possible hors bidouilles style carte d'acquisition ou en cherchant bien y a peut être moyen de trouver une app qui pourrai le faire via le wifi, mais le résultat risque d'être très moyen.
Perso je te conseillerai plutot de te prendre un vrai écran de pc d'occaz, par chez moi sur lbc et sans chercher la bonne affaire j'en ai trouvé à 15/20euro. Par contre si tu as un macbook il te faudra sûrement en plus un adapteur usbc vers vga ou hdmi en fonction de l'écran (compte environ 10 euro pour les models d'entré de gamme)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment