CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment jouer à tous les jeux sur Mac

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yan999 Yan999
MP
Niveau 4
27 avril 2024 à 19:13:30

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si d'autres sujets ont déjà traité de ça ici mais je vous offre un petit conseil car ça m'a pris du temps avant de le trouver.

La majorité du temps, lorsqu'on recherche "how to play games on Mac", on vous conseillera de télécharger le Crossover Porting Kit qui permet essentiellement de télécharger des jeux Windows sur Mac. Le problème souvent de ce porting kit est que la carte graphique intégrée aux Mac, même celle du M3 MacBook Pro, n'atteint pas les niveaux de performance d'une carte graphique sur PC. De plus, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un MacBook Pro M3 avec la puce Max.

J'ai découvert Nvidia GeForce NOW il y a 2 semaines qui est essentiellement un service de cloud gaming propulsé par la compagnie Nvidia.
https://www.nvidia.com/frfr-fr/geforce-now/how-to-play/

Il y a 3 niveaux d'abonnement, mais celui qui vaut le plus la peine est l'abonnement Ultime qui permet de jouer des séances de 8 heures avec un serveur propulsé par une RTX 4080. L'abonnement Ultime est plutôt abordable (25$CAN par mois). Je ne connais pas les prix en euros car chaque fois que je vais sur la page des choix d'abonnement, on me redirige vers le site canadien (ils me géolocalisent avec mon adresse IP évidemment). Mais en bref, c'est très abordable compte tenu de la qualité du service offert.

J'ai testé sur mon moniteur 4K en mettant les paramètres graphiques au max dans Assassin's Creed Mirage et les performances sont essentiellement les mêmes que si je jouais directement sur un PC avec une 4080. J'ai aussi essayé Cyberpunk en 4K avec le ray-tracing élevé et le DLSS en mode qualité et les performances sont plus que satisfaisantes. Il suffit juste d'avoir une connexion internet avec au moins 40-50 Mbps de vitesse ascendante et descendante mais je crois qu'en 2024, les forfaits internet (je ne connais pas ceux en France mais vous devez avoir un réseau internet au moins équivalent aux réseaux canadiens en termes de performance) sont toujours plus élevés que ça même pour les forfaits de base. Donc à partir du moment ou vous avez une connexion internet suffisamment rapide et stable (pas de connexion publique par exemple car le bandwidth est partagé), vous pouvez vous connecter avec votre Mac et jouer pendant des heures en ayant accès à une bibliothèque de jeux très riche et variée. L'application va se synchroniser avec vos comptes Steam, Epic Games, Ubisoft Connect et autres et vous aurez accès aux jeux que vous avez acheté.

Notez ici que je ne travaille pas pour Nvidia et ils ne me sponsorisent pas du tout. Je tenais simplement à partager avec le maximum de personnes car le service est formidable et c'est un véritable game changer à mon avis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment