CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi les vendeurs Apple veulent absolument refourguer les modèles 8 GO de RAM ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pazifixtion Pazifixtion
MP
Niveau 27
11 mars 2024 à 19:59:03

Je vous explique :rire:

je vais dans un Apple pour regarder les Mac vu que je dois changer mon PC que j’ai peté je connais bien les Mac mais jamais acheté même si j’ai deja utilisé plusieurs fois.

Je dis au vendeur que je voudrais un Air et pas un Pro vu ce que j’en fais , il me montre les différentes config qui sont dispo au magasin

8/256
8/512
16/512

Je lui fait comprendre que je vais prendre le 16 GO et qu’il est hors de question de payer + de 1000 euros pour un 8 GO car même mon ancien PC était en 16 GO le mec ne veut rien entendre il force grave à me dire que la RAM unifiée est ultra puissante et que je vais perdre mon argent à prendre des surplus qui ne me serviront pas. Je refuse.

Il se met à ouvrir le moniteur d’activité et une dizaine d’onglets et applications pour me montrer la RAM :rire: :rire:

A la fin il a compris que ça ne servait à rien de forcer mais il m’a quand même dit « vous savez on connait nos produits »

Je comprends pas trop le délire, on dirait qu’ils ont des instructions pour orienter le client lambda un peu novice vers les produits d’entrée de gamme avec tout un tas d’arguments.

Pazifixtion Pazifixtion
MP
Niveau 27
12 mars 2024 à 06:30:49

Si tu as besoin de payer plus cher pour quelques chose que tu n'utiliseras pas fonce mais ne compare pas 16 Go sur Windows à 8 Go sur Mac, ça n'a rien à voir !

L’histoire des 8 GO de ram qui en valent 16 c’est un mensonge purement marketing.

Oui la Ram unifiée apple est optimisée et performante mais quand tu fais une tache un peu plus poussée ou une combinaison de taches diverses les 16 go windows sont plus performants et c’est évident ca parait debile de devoir expliquer quelque chose d’aussi simple.

Il y’a des centaines de tests sur youtube. Tous les amateurs savent que proposer un portable à + de 1200€ avec 8 GO de ram est une blague même si effectivement pour du surf leger ça fera l’affaire.

Blaugranien Blaugranien
MP
Niveau 39
12 mars 2024 à 20:08:47

Ça leur permet d’accrocher le client avec un prix d’entrée de gamme moins élevé tout en le rassurant sur les capacités de la machine.

Ce n’est pas vraiment du mensonge car oui tu peux faire pas mal de choses mais quelque part ils savent que en vendant des modèles d’entrée de gamme ils seront assurés que le client devra changer de machine dans pas si longtemps que ça puisque la RAM est impossible à ajuster et que 8 GO seront bientôt dépassés.

Un mec qui achète aujourd’hui un Macbook 16GO ou 32 GO tu sais que tu le reverras pas au magasin avant un bail.

Volsung77 Volsung77
MP
Niveau 56
16 mars 2024 à 17:32:08

Le 12 mars 2024 à 20:08:47 :
Ça leur permet d’accrocher le client avec un prix d’entrée de gamme moins élevé tout en le rassurant sur les capacités de la machine.

Ce n’est pas vraiment du mensonge car oui tu peux faire pas mal de choses mais quelque part ils savent que en vendant des modèles d’entrée de gamme ils seront assurés que le client devra changer de machine dans pas si longtemps que ça puisque la RAM est impossible à ajuster et que 8 GO seront bientôt dépassés.

Un mec qui achète aujourd’hui un Macbook 16GO ou 32 GO tu sais que tu le reverras pas au magasin avant un bail.

Pas forcément d’accord.
Le but c’est aussi de fournir des produits avec une durée de vie supérieur à la concurrence pour renvoyer une image de qualité.
Perso si on me vend un mac qui tient 4 ans, c’est fini je n’en rachèterais pas. Mon macbookpro a 10ans, il tient encore le coup, le seul problème c’est qu’il est plus à jour. Moi c’est ce que je recherche.

Windows et plus gourmand en ram que Mac de mon point de vue. J’ai regardé sur mon ordi du taff, le logiciel de production est en saas, j’ai outlook et teams ouvert, 3 onglets chrome et Excel. Je suis à 7go de ram utilisé. C’est juste délirant.

Blaugranien Blaugranien
MP
Niveau 39
17 mars 2024 à 20:27:17

Le 16 mars 2024 à 17:32:08 :

Le 12 mars 2024 à 20:08:47 :
Ça leur permet d’accrocher le client avec un prix d’entrée de gamme moins élevé tout en le rassurant sur les capacités de la machine.

Ce n’est pas vraiment du mensonge car oui tu peux faire pas mal de choses mais quelque part ils savent que en vendant des modèles d’entrée de gamme ils seront assurés que le client devra changer de machine dans pas si longtemps que ça puisque la RAM est impossible à ajuster et que 8 GO seront bientôt dépassés.

Un mec qui achète aujourd’hui un Macbook 16GO ou 32 GO tu sais que tu le reverras pas au magasin avant un bail.

Pas forcément d’accord.
Le but c’est aussi de fournir des produits avec une durée de vie supérieur à la concurrence pour renvoyer une image de qualité.

Dans ce cas là pourquoi proposer des modeles 8 GO alors ? Autant mettre les entrée de gamme à 16. Et pourquoi souder la RAM plus globalement ????

Perso si on me vend un mac qui tient 4 ans, c’est fini je n’en rachèterais pas. Mon macbookpro a 10ans, il tient encore le coup, le seul problème c’est qu’il est plus à jour. Moi c’est ce que je recherche.

Il y’a une différence entre un ordi qui « tient » et un ordi dépassé.

Un mac de 2013 fonctionne encore de nos jours mais ce sont des ordi aujourd’hui dépassés sauf exception c’est une réalité. Les gens en général n’attendent pas que leur produit rende l’âme pour en changer, j’ai un vieux Mac qui fonctionne encore et je peux t’assurer que en comparaison avec mon M3 Air c’est le jour et la nuit.

Plus vite ta machine sera dépassée plus vite il faudra que t’en change. C’est comme ça. Donc inciter les clients à acheter des produits d’entrée de gamme avec 8 GO de ram c’est inciter le client a acheter un produit qui sera dépassé dans pas si longtemps. Ça rejoint la question : pourquoi apple soude sa ram ? Bah parce que ca oblige le client a racheter plus vite c’est tout y’a pas à chercher + loin.

Windows et plus gourmand en ram que Mac de mon point de vue. J’ai regardé sur mon ordi du taff, le logiciel de production est en saas, j’ai outlook et teams ouvert, 3 onglets chrome et Excel. Je suis à 7go de ram utilisé. C’est juste délirant.

Effectivement mais entre 8 GO apple et 16 GO windows les tests pulluent il n’y a pas photo quand tu fais du multitache bien avare ton Mac 8 GO patine. C’est un mensonge marketing.

Attention ici je ne dis pas que les mac d’entrée de gamme sont des mauvaises machines, ce sont surement les meilleur ultrabook en 8 Go du marché mais je dis juste que ils seront vite dépassés.

Fairphone3 Fairphone3
MP
Niveau 49
26 mars 2024 à 21:16:04

Le 11 mars 2024 à 19:59:03 :
Je vous explique :rire:

je vais dans un Apple pour regarder les Mac vu que je dois changer mon PC que j’ai peté je connais bien les Mac mais jamais acheté même si j’ai deja utilisé plusieurs fois.

Je dis au vendeur que je voudrais un Air et pas un Pro vu ce que j’en fais , il me montre les différentes config qui sont dispo au magasin

8/256
8/512
16/512

Je lui fait comprendre que je vais prendre le 16 GO et qu’il est hors de question de payer + de 1000 euros pour un 8 GO car même mon ancien PC était en 16 GO le mec ne veut rien entendre il force grave à me dire que la RAM unifiée est ultra puissante et que je vais perdre mon argent à prendre des surplus qui ne me serviront pas. Je refuse.

Il se met à ouvrir le moniteur d’activité et une dizaine d’onglets et applications pour me montrer la RAM :rire: :rire:

A la fin il a compris que ça ne servait à rien de forcer mais il m’a quand même dit « vous savez on connait nos produits »

Je comprends pas trop le délire, on dirait qu’ils ont des instructions pour orienter le client lambda un peu novice vers les produits d’entrée de gamme avec tout un tas d’arguments.

Bah parce que sans ça ça se vend pas

Parce que juste proposer ça c'est de l'abus, et ils savent très bien que ça vaut pas 16Go, aussi rapide soit-elle
A un moment quand une appli demande + de 8Go elle demande + de 8Go, et là soit ça peut swap donc ça swap, soit c'est un fichier à mettre en mémoire et il n'y a pas la place donc ça plante.

Puis ce sont des modèles qui seront dur à revendre dans quelques années et bcp le savent
Parce que d'ici 10 ans 8Go ça sera comme 4Go aujourd'hui, invendable

Mais actuellement si tu veux un truc bien pour de la bureautique tu prends un M1 avec bonne ram et bon stockage, pas un M3 8/256 qui te coûtera plus cher et durera moins longtemps

Fairphone3 Fairphone3
MP
Niveau 49
26 mars 2024 à 21:40:06

Le 16 mars 2024 à 17:32:08 :

Le 12 mars 2024 à 20:08:47 :
Ça leur permet d’accrocher le client avec un prix d’entrée de gamme moins élevé tout en le rassurant sur les capacités de la machine.

Ce n’est pas vraiment du mensonge car oui tu peux faire pas mal de choses mais quelque part ils savent que en vendant des modèles d’entrée de gamme ils seront assurés que le client devra changer de machine dans pas si longtemps que ça puisque la RAM est impossible à ajuster et que 8 GO seront bientôt dépassés.

Un mec qui achète aujourd’hui un Macbook 16GO ou 32 GO tu sais que tu le reverras pas au magasin avant un bail.

Pas forcément d’accord.
Le but c’est aussi de fournir des produits avec une durée de vie supérieur à la concurrence pour renvoyer une image de qualité.
Perso si on me vend un mac qui tient 4 ans, c’est fini je n’en rachèterais pas. Mon macbookpro a 10ans, il tient encore le coup, le seul problème c’est qu’il est plus à jour. Moi c’est ce que je recherche.

Windows et plus gourmand en ram que Mac de mon point de vue. J’ai regardé sur mon ordi du taff, le logiciel de production est en saas, j’ai outlook et teams ouvert, 3 onglets chrome et Excel. Je suis à 7go de ram utilisé. C’est juste délirant.

Bah j'ai un Dell qui a 10 ans, mon père a un Toshiba qui a 12 ans et ma mère en avait un tout aussi vieux qu'elle a changé cette année
J'ai pu faire durer leurs PC juste en leur mettant des SSD et en rajoutant 4Go de ram à celui de mon père (qui en a 8 maintenant)
On a changé celui de ma mère car 4Go ça devenait trop limite et que la ram était soudée

Apple me propose quoi face à ça ? 15-20 ans j'espère, mais sans pouvoir rajouter de la ram ?

Et j'entends bien que W11 est très gourmand en ram, je pense juste que 8Go même chez Apple c'est pas viable sur 10 ans

chaton51 chaton51
MP
Niveau 13
01 mai 2024 à 20:33:57

Ya aucun debat. 8 go en 2024 c est non ! D autant plus que certains logiciels ne s ouvrent mm pas avec ces 8 petits go. Quant a la comparaiso' avec windows aucun interet... Windows est pas idiot s il a bcp de ram a dispo c est normal qu il l utimise... Mais vu le prix de la ram apple n a aucune excuse de ne pas mettre 16go mini

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment