CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iPhone: transfert de de fichier sur un nouveau modèle

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
g-pas-2-pseudos g-pas-2-pseudos
MP
Niveau 3
23 janvier 2024 à 10:59:38

Salut à tous,

Je dois aider ma belle-mère à transférer toutes ses données sur son nouvel iphone 15 (elle avait jusqu'à maintenant in iPhone 6), je crois qu'elle en a pour plus de 200Go.
Comme je suis pas trop familier avec tout ça, j'aurais besoin de conseils.

Quelles sont les différentes méthode?
- Synchroniser son ancien iPhone via iTunes sur son ordi (Macbook Air assez vieux je crois et qui a seulement 128GB de HD)? J'ai un SSD externe de 500Go mais je suis pas sûr si ça fonctionne comme ça. Puis re-synchroniser avec le nouveau?
- Transférer les photos/video directement de l'ancien iphone sur un SSD externe ou carte SD (j'ai ai aussi une de 256Go)? Puis retransférer?

Des conseils?

Merci beaucoup!

gunrell gunrell
MP
Niveau 19
23 janvier 2024 à 11:45:37

Les choses à faire avant :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201269

Pour le transfert :

  • via le démarrage rapide, le plus simple (il faut l'ancien appareil à côté) : https://support.apple.com/fr-fr/HT210216

Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l’ancien. Suivez les différentes indications à l’écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil. Le transfert se fera alors, il suffira d’être patient et de laisser les deux iPhone à proximité.

  • via iCloud Backup (lors d'un achat, apple donne de l'espace de stockage temporaire pour effectuer le transfert) : https://support.apple.com/fr-fr/108344

Assurez-vous d’avoir effectué une sauvegarde de votre ancien iPhone. Pour cela, rendez-vous dans les Réglages puis sélectionnez votre identifiant Apple, puis iCloud. Rendez-vous dans Sauvegarde iCloud, puis cliquez sur Sauvegarder mon iPhone. Sur votre nouvel iPhone, après avoir suivi les différentes indications, un écran App et Données vous proposera de transférer les données à partir d’iCloud. Sélectionnez la sauvegarde la plus récente et attendez que tout revienne sur votre iPhone !

Message édité le 23 janvier 2024 à 11:49:02 par gunrell
gunrell gunrell
MP
Niveau 19
23 janvier 2024 à 11:59:56

La méthode démarrage rapide/transfert direct en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5-O20GpfSQ8
Si tu peux, passe par cette méthode.

g-pas-2-pseudos g-pas-2-pseudos
MP
Niveau 3
23 janvier 2024 à 12:46:32

Génial! Merci, je savais pas qu’on pouvait faire en transfert direct, c’est top.
Vous savez environ combien de temps ça prend? 200Go de données, ça doit être long

Message édité le 23 janvier 2024 à 12:47:05 par g-pas-2-pseudos
PETITES_CHERIES PETITES_CHERIES
MP
Niveau 42
30 janvier 2024 à 00:21:26

Le 23 janvier 2024 à 12:46:32 :
Génial! Merci, je savais pas qu’on pouvait faire en transfert direct, c’est top.
Vous savez environ combien de temps ça prend? 200Go de données, ça doit être long

J’espère pour toi que tu as la fibre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment