CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mac pour mon fils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2019 à 19:39:43

Bonjour.
Mon fils va rentrer dans une université, il a besoin d'un pc et veut un mac.
J'ai pensé au macbook air 2018 avec 256go de ssd et 16go de RAM, notre budget max est 1900.
J'ai quelques questions :
Deux coeurs c'est suffisant sur mac ?
16go c'est trop ou c'est bien pour le garder longtemps ?
MBP 13 pouces ou MBA a config stockage et ram égale (en sachant qu'il aime bien touch id) ???
Merci

stich- stich-
MP
Niveau 12
03 avril 2019 à 09:59:24

:salut:

- Deux coeurs c'est suffisant si l'utilisation du Mac n'est pas poussée (et je ne pense pas qu'elle le soit, étant moi-même étudiant)
- 16Go c'est largement suffisant (et 8Go ça suffit aussi si l'utilisation reste simple... et en général, sur ces machines, elle reste simple)
- C'est relativement équivalent, j'irais plutôt sur le Pro qui est légèrement plus puissant (et c'est toujours plus agréable) mais s'il ne compte pas avoir une utilisation poussée de son ordinateur et qu'il tient vraiment à TouchID, le MBA reste un bon choix :oui:

Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 12:14:04

Il va faire quoi dessus déjà ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 15:57:16

Le 03 avril 2019 à 09:59:24 stich- a écrit :
:salut:

- Deux coeurs c'est suffisant si l'utilisation du Mac n'est pas poussée (et je ne pense pas qu'elle le soit, étant moi-même étudiant)
- 16Go c'est largement suffisant (et 8Go ça suffit aussi si l'utilisation reste simple... et en général, sur ces machines, elle reste simple)
- C'est relativement équivalent, j'irais plutôt sur le Pro qui est légèrement plus puissant (et c'est toujours plus agréable) mais s'il ne compte pas avoir une utilisation poussée de son ordinateur et qu'il tient vraiment à TouchID, le MBA reste un bon choix :oui:

Merci pour ta réponse très complète ça va bien nous aider pour faire un bon choix.

Le 03 avril 2019 à 12:14:04 Clem10120 a écrit :
Il va faire quoi dessus déjà ?

iWork et Safari c'est tout

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 16:03:46

Et Stich, au niveau de la puissance, la différence pour son utilisation ça se ressentira vraiment ? J'aimerai qu'il le garde minimum 5 ans sans ralentissement.

Maisoui98 Maisoui98
MP
Niveau 6
03 avril 2019 à 20:40:51

Le prix étant proche entre le Air et le Pro, je prendrais un pro !
J'ai déjà un pro de dernière génération depuis bientôt 2 ans, il tourne comme une horloge, rien à redire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:06:42

Le 03 avril 2019 à 20:40:51 Maisoui98 a écrit :
Le prix étant proche entre le Air et le Pro, je prendrais un pro !
J'ai déjà un pro de dernière génération depuis bientôt 2 ans, il tourne comme une horloge, rien à redire.

Il est vraiment meilleur que le Air ? Pas de puce T2 et Touch ID c'est problématique ? Car il y tient assez, je crois qu'il dispose aussi d'un capteur sur iPhone.
Le plus grand soucis que je me fais c'est la puissance, un Air tiendra vraiment 5 ans en étant fluide avec les usages énoncés ? Sur Internet beaucoup fustigent son processeur.
L'autonomie il tient une journée pleine ?

Message édité le 03 avril 2019 à 21:11:10 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2019 à 21:38:15

Bon, au final j'ai discuté avec lui nous prendrons l'ordinateur à 16gb et 256gb de SSD qui sera disponible sur le magasin reconditionné d'Apple sur le moment, donc c'est le loto.

stich- stich-
MP
Niveau 12
04 avril 2019 à 01:24:27

Pour une utilisation strictement "basique", la puissance ne devrait pas déranger d'ici 5 ans... (fin j'ai quelques amis qui ont des MBA de 2013 et ça tourne encore très bien pour une utilisation basique) mais je recommande de ne pas effectuer les mises à jour pour être sur que l'ordinateur tienne au mieux dans le temps.

La puce T2 ça sert franchement à rien mais pour Touch ID, je reconnais que c'est assez pratique...
Et pour une utilisation d'étudiant, on tient facilement la journée, jamais eu de soucis, personnellement (sur Pro, je précise mais ça vaut pour les deux)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2019 à 07:31:46

Le 04 avril 2019 à 01:24:27 stich- a écrit :
Pour une utilisation strictement "basique", la puissance ne devrait pas déranger d'ici 5 ans... (fin j'ai quelques amis qui ont des MBA de 2013 et ça tourne encore très bien pour une utilisation basique) mais je recommande de ne pas effectuer les mises à jour pour être sur que l'ordinateur tienne au mieux dans le temps.

La puce T2 ça sert franchement à rien mais pour Touch ID, je reconnais que c'est assez pratique...
Et pour une utilisation d'étudiant, on tient facilement la journée, jamais eu de soucis, personnellement (sur Pro, je précise mais ça vaut pour les deux)

On va aller sur le pro reconditionné, merci de vos différentes réponses, touch id n'est qu'un gadget et le gap de puissance est quand même pas négligeable, et au pire il est possible que de nouvelles versions sortent à la WWDC non ? J'ai entendu parler de nouveaux macbooks pro, sans touch bar j'espère !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment