CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Macbook et fiabilité?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 20:25:58

Bonjour à tous,

J'ai posté le même pavé sur le forum d'aide à l'achat, mais il n'est vraisemblablement pas fréquenté... Et le disque dur de mon PC fixe étant en train de me lâcher, je me permet donc de reposter ici 😁

N'ayant jamais été Mac User, je souhaitais passer le cap pour une nouvelle machine.

Je fais très peu de jeu (voir pas du tout), mais surtout de la bureautique (internet, pack office...)
Un peu de traitement vidéo/ photos, mais assez léger. Genre éclaircissement, découpage vidéo... Je souhaiterais également pouvoir lire des vidéos qui sont filmés au ralentis depuis des téléphones, etc.
Possible aussi que je m'en serve pour regarder des films sur un écran déporté.

En regardant bien les modèles, je voulais partir sur le MBP13 2017
Or en poussant les recherches, je vois qu'il souffre de problème de clavier ( le 2018 possiblement également, et toute façon il est encore cher...)
Je me rabat donc sur le MBA13, et en lisant des test, je m'appercois qu'il remonte comme un peu cheap en puissance, et qu'il ne faut pas trop lui en demander...
J'ai donc voulu aller vers le MBP de 2015/2016, et là je vois qu'ils ont des problème d'écran qu'il faudra changer...

Donc est ce que vous pouvez me dire ce qu'il en est de tout ca? Vers quel modèle je peux partir pour avoir quelque chose de fiable sur le long terme?

En sachant que je comptais prendre un modèle du refurb d'Apple ( ou bien depuis un site genre rakuten si ça vaut le coup)
Et que j'aimerais bien un écran Retina 😁

Merci à vous pour vos réponses =)

Maisoui98 Maisoui98
MP
Niveau 6
19 février 2019 à 20:37:55

Hello !

J'ai le modèle 2017 avec Touch'Bar (Acheté le jour de la MAJ), et rien à signaler, j'en suis entièrement satisfait !
Pour mon modèle c'est un billet de 2000 à lâcher, je dirais que c'est le prix de la qualité, fiabilité, et de la tranquillité.

Partout ou je vais mon MacBook me suit, à chaque voyage, chaque week-end, chaque déplacement, il est compact, fin et léger...

Les divers soucis sont pris en charge par apple, donc ne te laisse pas abattre par ces tests...

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
19 février 2019 à 20:58:34

Merci pour ta réponse =)

D'autres avis?

Que pensez vous du modèle 2015 en occasion? A quel prix serait il une bonne affaire?

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 12:07:23

Le 19 février 2019 à 20:58:34 ElfeNoir a écrit :
Merci pour ta réponse =)

D'autres avis?

Que pensez vous du modèle 2015 en occasion? A quel prix serait il une bonne affaire?

Le 2015 128go a 750€ C’est une affaire correcte. C’est un bon modèle qui durera dans le temps ( sauf la batterie bien sur )

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 14:17:41

Il est possible de changer la batterie une fois HS?
Pas de problème spécifique connu sur ce type de modèle ?

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 16:28:16

J'aurais tendance a dire que la fiabilité des Macbook est de moins en moins bonne, j'essaye de changer le mien et je ne vois meme pas quel modèle prendre.

ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 18:44:20

C'est exactement ce qui me fait hésité... D'où regarder pour des MBP de 2015, mais là par contre c'est plus le vendeur dont je me méfierais =/

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 21:26:18

Le 20 février 2019 à 14:17:41 ElfeNoir a écrit :
Il est possible de changer la batterie une fois HS?
Pas de problème spécifique connu sur ce type de modèle ?

Sur le modèle 2015 c’est possible de changer la batterie tant que les pièces sont disponibles chez Apple ( je suppose qu’en 2025 il y en aura toujours ). Le modèle est fiable, comparé aux nouveaux modèles 2016-2017-2018 qui souffrent de problèmes de claviers et du flexgate ( qui a mon avis sera un problème légendaire un peu comme le problème des puces graphiques dédiées mal soudées sur les MacBook Pro 2011 ) . Après ça reste un appareil électronique c’est pas infaillible.

Message édité le 20 février 2019 à 21:26:46 par bushidobleed
ElfeNoir ElfeNoir
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 00:19:02

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais voir si j'arrive a trouver un MBP 2015. Mais je dois dire que je fais pas trop confiance au site d'occasion genre backmarket, rakuten, okamac, à ce que j'ai pu lire en tout cas =/

GrenouilleRose GrenouilleRose
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 16:56:36

J'ai un MacBook Pro de 2014 16Go mémoire vive et 256Go de stockage, aucun soucis 😉 et surtout aucun regret

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 13:47:31

Le 20 février 2019 à 21:26:18 bushidobleed a écrit :

Le 20 février 2019 à 14:17:41 ElfeNoir a écrit :
Il est possible de changer la batterie une fois HS?
Pas de problème spécifique connu sur ce type de modèle ?

Sur le modèle 2015 c’est possible de changer la batterie tant que les pièces sont disponibles chez Apple ( je suppose qu’en 2025 il y en aura toujours ). Le modèle est fiable, comparé aux nouveaux modèles 2016-2017-2018 qui souffrent de problèmes de claviers et du flexgate ( qui a mon avis sera un problème légendaire un peu comme le problème des puces graphiques dédiées mal soudées sur les MacBook Pro 2011 ) . Après ça reste un appareil électronique c’est pas infaillible.

Ah j'ai justement un MBP de 2011 et aucun soucis a signaler, j'ai déja changé la batterie, j'ai mis un SSD, je pourrais meme passer a 8go de ram, avec les nouveaux macbook on ne peut plus faire tout ça...

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2019 à 21:56:14

Les MBP de 2015 étaient les plus aboutis , pour toutes les utilisations . Depuis Apple a eut "l'ingénieuse idée" de les rendre encore plus compact , du coup moins d'espace pour la ventilation . Mon MBpro 15" 2018 dédié à la MAO ( utilisation musicale j'entend par là , Ableton live , LogicPro , Kontakt , maschine Etc...) devient un vrai four en utilisation normale . Beaucoup de plaintes également sur les I9 (réglé apparement ) et les pucesT2 qui parasitent le core audio . Niveau puissance oui , les 6 coeurs font merveilles , le clavier prend moins la poussière.

En gros , un modèle 2015 reste encore un super investissement

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 avril 2019 à 17:51:03

J'ai un MacBook pro de mi-2009 et à part le disque dur je n'ai rien changé :)
batterie toujours dans les 90% de sa capacité (je l'ai pratiquement jamais utilisée toujours sur secteur)
très fiable pour mon premier Mac (et surement mon dernier vu les prix)
le pauvre Core 2 Duo commence à montrer ses limites mais pour de la bureautique ça roule (4Go, SSD 250Go, GeForce 9400m) :)
une vraie pièce de musé :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment