CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le macbook pro 2017 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-[superdry]- -[superdry]-
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 12:02:07

Salut !
J'ai besoin d'un petit portable pour mes études et j'ai pour l'intention de partir sur le mbp 2017 entrée de gamme (128go).
J'ai quelques questions à propos justement. Je sais très bien qu'investir autant dans un portable pour de la prise de note, netflix n'est pas spécialement le plus intelligent mais j'aimerais l'utiliser pour du montage photo avec photoshop plutôt en tant que passion parce que c'est quelque chose que j'ai toujours aimé faire depuis longtemps même si mes études ne portent pas là-dessus.
Je me posais des questions sur le clavier notamment puisque c'est toujours la version 2017 ? Si je ne risquais pas d'avoir des problèmes avec :(
Au niveau du stockage, 128go c'est pas limite ? J'opterai surement sur un DDE par la suite je suppose.
Le mbp 2017 a-t-il encore de bons jours devant lui ? Il ne risque pas d'être dépassé trop vite? J'ai entendu qu'une conférence devait se tenir dans le mois mais toujours aucune nouvelle et je sais pas trop à quoi m'attendre... :(

Merci d'avance pour vos réponses ! :p)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
14 octobre 2018 à 17:34:49

Les modèles sans TB vont être mis à jour je pense car toujours pas fait. Apres c’est pas certain...

Sinon oui il a de bons jours devant lui, je l’ai il est très bien pour une petite utilisation, un peu de Lightroom...

Par contre 128go ça dépend de toi, de ton utilisations...

Moi ça me va limite mais ça me conviens encore...

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 18:16:18

Si tu veux parler en terme de design, je pense que le modèle actuel à encore de beaux jours devant lui.
Ensuite pas impossible qu'il y à des MAJ avec un meilleur processeur par exemple.

Pour le clavier j'ai eu aucun soucis jusqu'à présent (Après 1 an et 4 mois).

-[superdry]- -[superdry]-
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 18:37:46

Pas vraiment en terme de design car chez apple on est assez bien servi, c'est plutôt qu'il me tienne dans le temps au niveau de la config et qu'il ne rame pas dans 2 ans quoi :(
Il y a toujours la réduction étudiante + casque beats chez Switch jusqu'à début novembre, c'est pour ça que j'hésite pour le mbp 13" sans tb ou alors limite avec le mb 12" mais alors là je pense que je peux oublier tout ce qui est puissance et du coup le montage (même si à vrai dire c'est pas la raison principale qui fera flancher mon achat, c'est plutôt secondaire).
On peut s'attendre à un rafraîchissement du mb air mais absolument aucune idée de la date de sortie non plus :(

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 19:33:01

Le 14 octobre 2018 à 18:37:46 -[superdry]- a écrit :
Pas vraiment en terme de design car chez apple on est assez bien servi, c'est plutôt qu'il me tienne dans le temps au niveau de la config et qu'il ne rame pas dans 2 ans quoi :(
Il y a toujours la réduction étudiante + casque beats chez Switch jusqu'à début novembre, c'est pour ça que j'hésite pour le mbp 13" sans tb ou alors limite avec le mb 12" mais alors là je pense que je peux oublier tout ce qui est puissance et du coup le montage (même si à vrai dire c'est pas la raison principale qui fera flancher mon achat, c'est plutôt secondaire).
On peut s'attendre à un rafraîchissement du mb air mais absolument aucune idée de la date de sortie non plus :(

Le 12" c'est surtout pour ceux qui recherchent une machine ultra-portable, pour une utilisation très limitée (Prise de notes, navigation...), et c'est le même prix qu'un Pro 13''.
Et non, le MBP Pro 2017 ne sera pas obsolète d'ici 2 ans, ne t'en fais pas !
Quand au renouvellement du AIR, sa fais longtemps que les rumeurs courent, mais rien de concret pour le moment.

Message édité le 14 octobre 2018 à 19:33:29 par Pr3dat0rdu67
-[superdry]- -[superdry]-
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 19:52:36

C’est clair que pour le même prix à mon avis le mbp vaut plus la peine
J’suis vraiment en pleine hésitation, j’ai jusqu’au 3 novembre pour la réduction chez Switch, je vais quand même attendre si keynote il y a dans le mois sinon je partirai probablement sur le pro dans ce cas

-[superdry]- -[superdry]-
MP
Niveau 9
14 octobre 2018 à 19:56:31

Parce que cela reste un bon investissement et le fait que la version 2017 n’ait pas été renouvelée cette année hormis les versions avec TB, j’ai cette peur qu’il ait du mal dans le temps, car comme je l’ai dit en investissement dans un mb j’ai l’espérance de la garder minimum 3-4 ans !
Après si un air sort dans le mois j’ai le doute que l’utilisation soit la même qu’un pro même il sera peut-être plus « frais » que la version 2017 niveau nouveautés

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 20:06:26

Le 14 octobre 2018 à 19:56:31 -[superdry]- a écrit :
Parce que cela reste un bon investissement et le fait que la version 2017 n’ait pas été renouvelée cette année hormis les versions avec TB, j’ai cette peur qu’il ait du mal dans le temps, car comme je l’ai dit en investissement dans un mb j’ai l’espérance de la garder minimum 3-4 ans !
Après si un air sort dans le mois j’ai le doute que l’utilisation soit la même qu’un pro même il sera peut-être plus « frais » que la version 2017 niveau nouveautés

Je doute qu'un Air pourra t'offrir plus qu'un Pro.
Le pro c'est la version haut-de-gamme des MacBook, donc les 3 à 4 ans, sans soucis.

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
14 octobre 2018 à 21:56:42

il y a eu beaucoup de rumeur pendant plus de 1 an, genre un nouveau MacBook Air ou autre, pour au final rien du tout en septembre, juste la mise à jour des cpu pour les mbprtb

j'ai un MacBook Pro sans Touch Bar de 2017 256go 8go, les deux ports usb-c me suffisent, et j'ai un mini hub vava ( 1 microsd, 1 sdcard, 1 usb-c avec power delivery 100w, 1 ethernet 1gb/s, 3 usb3.1, 1 hdmi 4k )
c'est une très bonne machine, je fais du webdesign, un peu de montage vidéo, machines virtuelles, tout est ok

Pour les jeux, un bootcamp et une Razer core X + 1060 6go et ça roule grâce au Thunderbolt 3, le tout en haute qualité même pour les jeux AAA :oui:

Niveau portabilité, je suis très satisfait, le macbook rentre dans ma petite bandoulière sans problème là ou le MacBook Pro 2014 ne rentrait pas du tout.

bref j'adore mon macbook pro 2017, mon parfait compagnon de travail et de multimédia :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment