CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel MacBook acheter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WinchGreenYonji WinchGreenYonji
MP
Niveau 8
09 octobre 2018 à 22:42:31

Hello. J’ai envie d’acheter un MacBook peut être d’occasion mais je ne sais pas vers quoi me tourner. J’ai pas besoin d’un ordinateur hyper performant. Je vais principalement l’utiliser pour faire du traitement de texte et éventuellement un peu de graphisme mais rien de fou. J’ai juste envie de quelque chose d’assez fin, léger, rapide et avec suffisamment de mémoire dans le cas où je télécharge des films etc avec Netflix. Facilité de transport.

Je ne sais pas vers quel modèle m’en tourner ni vers quelle année me tourner et encore moins le prix à mettre.. peut être en acheter un d’occasion ?! Pouvez-vous me conseiller ou éventuellement me link des modèles adaptés à mes besoins ?

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
11 octobre 2018 à 22:15:36

Salut,

Tout dépendra aussi de ton budget.
Pour exemple et de mémoire, le MacBook 12" est au même prix que le Pro 13" sans Touch'Bar.

Alors que le Pro sera mieux, mais le 12" plus compact et plus fin, et un poids record.

Message édité le 11 octobre 2018 à 22:16:13 par Pr3dat0rdu67
Tuxxxy Tuxxxy
MP
Niveau 5
12 octobre 2018 à 01:08:49

Salut !

Pour le confort d'utilisation et le côté facilement transportable, mieux vaut se tourner vers un 13".
Aussi éviter les récents avec la touch'bar : ils sont trop cher et il y a des connectiques en moins. :non:

Tu peux acheter des mac d'occasion ou mieux : en reconditionné sur le site d'Apple (ou encore avec des réductions étudiantes). Pour l'occasion, un macbook avec écran rétina est quand même appréciable...

Cependant si tu n'as pas de réel intérêt à prendre un mac (juste films, Netflix, bureautique, navigateur web), tu pourra trouver beaucoup plus performant pour beaucoup moins cher, plus léger et même plus fin !

Cependant le système d'exploitation et la conception du mac font de lui un compagnon exceptionnel, je te l'accorde :oui:

J'espère t'avoir éclairé :question:

WinchGreenYonji WinchGreenYonji
MP
Niveau 8
12 octobre 2018 à 10:30:13

Le 12 octobre 2018 à 01:08:49 Tuxxxy a écrit :
Salut !

Pour le confort d'utilisation et le côté facilement transportable, mieux vaut se tourner vers un 13".
Aussi éviter les récents avec la touch'bar : ils sont trop cher et il y a des connectiques en moins. :non:

Tu peux acheter des mac d'occasion ou mieux : en reconditionné sur le site d'Apple (ou encore avec des réductions étudiantes). Pour l'occasion, un macbook avec écran rétina est quand même appréciable...

Cependant si tu n'as pas de réel intérêt à prendre un mac (juste films, Netflix, bureautique, navigateur web), tu pourra trouver beaucoup plus performant pour beaucoup moins cher, plus léger et même plus fin !

Cependant le système d'exploitation et la conception du mac font de lui un compagnon exceptionnel, je te l'accorde :oui:

J'espère t'avoir éclairé :question:

Mmh, je me tourne vers apple pour son côté épuré, design et légèreté. Je veux surtout un modèle pas excessivement cher, facilement transportable, rapide et sur lequel il est possible de travailler et "chiller" sans que ça rame ou bloque dès qu'on ouvre un programme un peu plus inhabituel.. Niveau taille j'ai envie de quelque chose pas trop grand (pour le transport) mais pas non plus trop petit parce que j'ouvre parfois deux documents sur l'écran et ça peut vite devenir petit quand on a un word a droite et un article à gauche de l'écran...

Apparemment le Macbook Air est dépassé et pas super super.. Le Macbook est bien niveau design mais pas de ventilation :question: et en termes de performances il vaut quoi ? Et le Macbook Pro, apparemment le meilleur mais aussi un peu cher et je me demande vraiment si ça vaut la peine d'investir dans un pro en rapport prix/utilisation. Après je veux quand même quelque chose de qualité sans me ruiner et qui me tient au moins 5 ans sans problème...

Hésitez pas à me proposer des liens de modèles, je regarde..

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 13:13:14

Le 12 octobre 2018 à 10:30:13 WinchGreenYonji a écrit :

Le 12 octobre 2018 à 01:08:49 Tuxxxy a écrit :
Salut !

Pour le confort d'utilisation et le côté facilement transportable, mieux vaut se tourner vers un 13".
Aussi éviter les récents avec la touch'bar : ils sont trop cher et il y a des connectiques en moins. :non:

Tu peux acheter des mac d'occasion ou mieux : en reconditionné sur le site d'Apple (ou encore avec des réductions étudiantes). Pour l'occasion, un macbook avec écran rétina est quand même appréciable...

Cependant si tu n'as pas de réel intérêt à prendre un mac (juste films, Netflix, bureautique, navigateur web), tu pourra trouver beaucoup plus performant pour beaucoup moins cher, plus léger et même plus fin !

Cependant le système d'exploitation et la conception du mac font de lui un compagnon exceptionnel, je te l'accorde :oui:

J'espère t'avoir éclairé :question:

Mmh, je me tourne vers apple pour son côté épuré, design et légèreté. Je veux surtout un modèle pas excessivement cher, facilement transportable, rapide et sur lequel il est possible de travailler et "chiller" sans que ça rame ou bloque dès qu'on ouvre un programme un peu plus inhabituel.. Niveau taille j'ai envie de quelque chose pas trop grand (pour le transport) mais pas non plus trop petit parce que j'ouvre parfois deux documents sur l'écran et ça peut vite devenir petit quand on a un word a droite et un article à gauche de l'écran...

Apparemment le Macbook Air est dépassé et pas super super.. Le Macbook est bien niveau design mais pas de ventilation :question: et en termes de performances il vaut quoi ? Et le Macbook Pro, apparemment le meilleur mais aussi un peu cher et je me demande vraiment si ça vaut la peine d'investir dans un pro en rapport prix/utilisation. Après je veux quand même quelque chose de qualité sans me ruiner et qui me tient au moins 5 ans sans problème...

Hésitez pas à me proposer des liens de modèles, je regarde..

Vu que tu ne prête pas à attention à mes réponses je peux pas t'aider plus :non:.

WinchGreenYonji WinchGreenYonji
MP
Niveau 8
12 octobre 2018 à 13:23:21

Le 11 octobre 2018 à 22:15:36 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Salut,

Tout dépendra aussi de ton budget.
Pour exemple et de mémoire, le MacBook 12" est au même prix que le Pro 13" sans Touch'Bar.

Alors que le Pro sera mieux, mais le 12" plus compact et plus fin, et un poids record.

Excuse, j'ai lu mais oublié d'y répondre. Mon budget est en francs Suisses donc je dispose d'un grand maximum de 1300 francs Suisses, soit environ 1100 Euros..

Ainsivalaforce Ainsivalaforce
MP
Niveau 23
12 octobre 2018 à 14:26:56

Tu devrais attendre gentiment la fin de l année car c est pas impossible qu Apple en sorte un nouveau

WinchGreenYonji WinchGreenYonji
MP
Niveau 8
12 octobre 2018 à 14:40:36

Le 12 octobre 2018 à 14:26:56 Ainsivalaforce a écrit :
Tu devrais attendre gentiment la fin de l année car c est pas impossible qu Apple en sorte un nouveau

Vu mon budget je ne suis pas trop sûr que le tout nouveau modèle corresponde. Et puis je n'ai pas d'ordinateur portable en ce moment et j'en ai besoin pour travailler.

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
12 octobre 2018 à 18:59:50

Le 12 octobre 2018 à 13:23:21 WinchGreenYonji a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 22:15:36 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Salut,

Tout dépendra aussi de ton budget.
Pour exemple et de mémoire, le MacBook 12" est au même prix que le Pro 13" sans Touch'Bar.

Alors que le Pro sera mieux, mais le 12" plus compact et plus fin, et un poids record.

Excuse, j'ai lu mais oublié d'y répondre. Mon budget est en francs Suisses donc je dispose d'un grand maximum de 1300 francs Suisses, soit environ 1100 Euros..

Si tu dépasse ton budget d'à peu près 200 CHF, tu peux prendre le pro 13'' de dernière génération en neuf.
Sinon tu peux voir en recondtionné, ou en occasion, ou encore sur les sites de revente entre particuliers :ok:.

Si tu prends un MacBook de dernière génération, prévois un petit hub usb-c vers usb classique.

soap-cod soap-cod
MP
Niveau 10
15 octobre 2018 à 20:52:48

Prend le MacBook Air, je l'ai et il est largement suffisant pour ton utilisation !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment