CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Expériences et doutes sur un passage MBA 2014 à un MBP2018

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lschneidpro lschneidpro
MP
Niveau 4
01 octobre 2018 à 18:37:42

Bonjour à tous,

Longtemps habitué aux macbook 13'', je possède depuis 2014 un MBA (i5 1.4GHz, RAM: 8go, GPU: Intel HD 5000) que j'ai adoré.

La semaine dernière, j'ai profité de mon dernier semestre d'études pour acheter le dernier MBP 13'' (i5 2.3GHz, RAM: 16go, GPU: Intel Iris 655) vu l'absence de renouvellement des MBA.

et sincèrement pour le prix payé, je commence à me poser des questions sur la politique d'Apple.

J'utilise l'ordinateur pour de la bureautique, films,... ainsi que pour princialement du dévelopment sur python: Machine Learning, Data Science.... Préviligiant la portabilité, j'ai toujours aussi opté pour des 13'' mais ne me suis jamais refusé une petite partie de jeux video ayant conscience qu'ils n'avaient pas de GPU dédié

Certes, la machine et l'écran sont plus beaux ainsi que le gain de fluidité non négligeable mais certains points me dérange après quelques heures d'utilisations:
- disparition de la rallonge
- impression de throttling du i5 ainsi que pas assez de dissipation thermique vu le bruit du ventilo assez rapide
- absence de GPU avec un tel CPU et écran
- prix astronomique

Au final, je peine à comprendre l'intérêt du gain de puissance vanté du macbook pro 13 sans gpu , là où un macbook air pourrait convenir à la majorité des besoins sans gpu.

Maintenant, je me demande si je ne devrais pas opter pour un PC, un egpu ou un MBP15 pour pouvoir exploiter le potentiel de cet écran retina.

Hésitez pas à me donner vos avis et impressions si certains sont aussi dans cette situation.

Merci d'avance

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
01 octobre 2018 à 20:08:10

Salut.

Pour faire rapides, le MBP (modèle sans TB) c'est pour moi le nouveau MacBook Air, clairement...

Après, tu as un meilleur clavier (moi j'aime beaucoup), un écran avec des bords beaucoup plus fins et tellement plus beau surtout comparé à un MacBook Air. Tu as aussi le trackpad plus grand, plus agréable, un meilleur son, le coloris gris sidéral qui est juste... :coeur:

Puis un processeur correct, des SSD avec des débits hallucinants (et un stockage tout petit aussi... :hap: )

Après pour moi rien que l'écran ça vaut le coup de faire ce changement.

Bref, pour moi ça vaut le coup, après je sais pas si tu as pris un modèle 13" quadcore, mais en terme de performance processeur c'est pas mal du tout. Perso, moi je passe pas trop de temps devant mon Mac donc j'ai opté pour un modèle 13 sans TB il y a un peu plus d'un an, mais si j'avais un gros budget et que je devais l'utiliser tout les jours, je pense que je partirais sur un MBPr 15 avec six coeurs, sans aucune hésitations. :)

En étant tout de même conscient que le prix est très élevé. Après depuis quelques petites années chez la pomme les prix ont beaucoup augmenté, suffit de voir les iPhone de l'année dernière et de cette année... Les Mac c'est exactement pareil... un 15" en 2011 valait encore 1700 euros je crois, aujourd'hui, c'est 1000 euros de plus. :oui:

lschneidpro lschneidpro
MP
Niveau 4
01 octobre 2018 à 20:47:39

Oui, c'est le quadcore et il est magnifique. mais frustré d'avoir mis 2000 boulles (avec-15% étudiant) et être incapble de faire tourner un truc aussi ridicule que fortnite par ex.

Donc je vais demander si je peux l'échanger pour un 15 ou considérer une solution egpu car le 15 est quand même plus encombrant

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
02 octobre 2018 à 08:14:32

Le 15" est plus encombrant, mais moi je préfère. Fermé dans un sac, que ce soit 13" ou 15"... et le poids en plus tu le sens même pas...

Et, sur une table, bah c’est mieux un 15"... donc finalement j’y vois que des avantages perso. :)

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
02 octobre 2018 à 11:09:34

J'ai le 13" de 2017 avec la touch'bar.
C'est une excellente machine, je l'utilise pour Minecraft, Regarder des Séries, Des Séries en Replay, Navigation internet etc...

C'est vraiment une machine que j'apprécie, niveau finitions/qualité des matériaux rien à redire.

Je l'utilise depuis Juillet 2017, chaque jour, je l'utilise même énormément, surtout les week-end en ce moment (Merci le froid :(), et il n'as jamais planter, et tourne comme une horloge depuis mon acquisition.

Toutefois, la prochaine fois je pense peut-être partir sur un 15'', après comme dit, c'est quand même un sacré coût un MacBookPro, quand on voit les machines de pc portable gaming qu'on peut avoir...

lschneidpro lschneidpro
MP
Niveau 4
02 octobre 2018 à 11:50:43

Ce qui me dérange sur les laptop gaming ou 15'' avec un GPU, c'est l'installation de GPU dépassé cher à cause de la miniaturisation.

Je vais garder mon 13'' et partir sur une solution eGPU où tu peux installer la carte graphique (de tour) de ton choix.
Je pense que c'est plus rentable et durable sur le long terme.

Pour ceux intéressé, un exemple : https://egpu.io/forums/builds/mid-2018-13-macbook-pro-touchbar-gtx-1070-strix32gbps-tb3-razer-core-x-win10/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment