CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Installation os mac high sierra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
almostt92 almostt92
MP
Niveau 1
21 août 2018 à 20:20:41

Bonjour à tous !

Je suis confronté à un problème très complexe (pour moi qui n’y connaît pas grand chose) sur mon MacBook Pro année 2012

L’ordinateur a parfaitement fonctionner durant les 3 premières années d’utilisation, je me servais de logiciels tels que Logic Pro x ou encore Adobe After Effects assez souvent sans rencontrer de problèmes si ce n’est quelques temps de chargement un peu long de temps en temps

Sauf qu’il y a environ deux ans, j’ai connu une série de lags pas possibles sur cet ordi : ce type d’application a commencé à vraiment buguer et elles crashaient très souvent, jusqu’a ce que cela soit également le cas sur des applications banales et qui ne demandent pas énormément d’effort à l’ordi comme Notes, Google Chrome, Screen Flow et surtout le Finder lui même ce qui devenait très embêtant

Puis, au bout d’environ une semaine après que les premières anomalies se soient produites, il était impossible pour moi d’allumer mon mac : la barre de chargement s’arrêtait vers la fin du démarrage puis stagnait, et je pouvais le laisser comme ça une nuit entière, le lendemain s’en était toujours au même point

Pour résoudre ce problème, j’ai donc hard reset l’ordi en effaçant le disque et en retéléchargeant l’OS d’époque (je ne me souviens plus lequel c’était)
Après cela, le mac a parfaitement fonctionné pendant plusieurs mois jusqu’à ce qu’il se remette à laguer et que je refasse la manip de le hard reset comme il ne s’allumait plus
Cela s’est passé ainsi au moins 5 fois jusqu’à aujourd’hui, sauf que maintenant cette manip ne marche plus : lorsque j’essaye d’allumer l’ordi normalement (sans cmd alt R), il y a un dossier qui clignote avec un point d’interrogation à l’intérieur, et quand j’efface le disque puis que j’essaye de retélécharger High Sierra, soit le téléchargement est infini, soit un message d’erreur s’affiche deux minutes avant la fin (je ne me souviens plus de ce que disait ce message mais je l’ai eu deux fois sur la vingtaine de fois où j’ai essayé de réinstaller l’OS)

J’espère avoir été suffisamment clair et que quelqu’un pourra m’aider 😢🙂

Merci et bonne journée à vous 👍🏻

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 21:02:28

Si l'internet recovery ne fonctionne plus avec CMD+ALT+R, à part télécharger l'OS via l'app store d'un autre mac, en faire une clé bootable, et réinstaller l'os en bootant sur la clef, j'ai pas trop d'idées. :(

T'as déjà essayé de contacter Apple pour expliquer les soucis et voir ce qu'ils en disent ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment