CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apple Financement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RealMadribble_ RealMadribble_
MP
Niveau 6
18 août 2018 à 12:20:16

Bonjour,

souhaitant acheter mon MacBook, j’ai vu que Apple proposait une offre de financements, mais en sélectionnant cette option, il ne dit pas plus d’information, qu’est-ce que c’est concrètement ?
J’ai vu que c’est un moyen pour payer par mois,
mais peut-on choisir à quel fréquence pour payer par
exemple ?

Merci beaucoup

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 août 2018 à 18:42:55

Je crois que tu peux aller jusqu'à 12 ou 24 mois mais en gros c'est un crédit sous réserve d'acceptation par la banque en question et en suite tu dois régler tout les mois.

C'est plus facile de le faire en 4x chez Cdiscount je trouve par exemple, mais en 4x effectivement c'est une petite somme qui sort tout les mois :oui:

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 21:05:29

La meilleure des choses, serait de prendre contact avec Apple, ou de te rendre en Apple Store pour pouvoir leur fournir les informations pour le petit financement (Sûrement les 3 derniers mois de salaire, et justificatif de domicile...).

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 22:09:43

je préfère le paiement en 3 fois chez ldlc pour les gros achats ( de moins de 2600e )

concrètement quand tu demandes un financement à apple en fait tu contractes un crédit de consommation auprès d'une banque qui va appliquer un TAEG fixe (9,45%). Quand tu reçois le macbook, c'est la banque qui l'a acheté pour toi, et les mensualités c'est le remboursement avec les intérêts pour la banque

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
18 août 2018 à 22:26:25

Même si c’est un peu différent sur les paiements en 3x/4x souvent tu vas payer un petit plus, moi je l’ai fait pour mon mac j’ai payé 30€ je crois à la fin en plus... sur 4 mois c’est rien...

Après à chacun de faire comme il veut et aussi à voir en fonction du budget. :oui:

RealMadribble_ RealMadribble_
MP
Niveau 6
19 août 2018 à 01:39:33

Cdiscount c’est pas de l´occasion les kheys? :(

Je pense que je vais me renseigner pour 24 mois, merci beaucoup

RealMadribble_ RealMadribble_
MP
Niveau 6
20 août 2018 à 13:55:01

Up^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2018 à 06:47:56

Dans mes souvenirs à Darty tu peux faire le payement en 24 fois sans frais supplémentaires.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
21 août 2018 à 09:57:57

Non, ce n’est pas de l’occasion, il suffit de regarder l’etat et le vendeur mais Cdiscount ce n’est pas de l’occasion, mon Mac était neuf, sous blister, boîte officielle, scellé !

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2018 à 12:47:46

Si tu as pas les moyens, tu achètes pas hein

Revois ton budget à la baisse.

Message édité le 22 août 2018 à 12:47:57 par
Ainsivalaforce Ainsivalaforce
MP
Niveau 23
22 août 2018 à 15:00:14

Le 22 août 2018 à 12:47:46 segnus a écrit :
Si tu as pas les moyens, tu achètes pas hein

Revois ton budget à la baisse.

Exact, franchement l auteur ça risque de vite te saoulé de voir tous les mois partir un prélèvement pour un simple Mac... De plus en l achetant d un coup tu réalises beaucoup plus la valeur de la chose

tomwuid97 tomwuid97
MP
Niveau 13
23 août 2018 à 00:26:44

Le 22 août 2018 à 12:47:46 segnus a écrit :
Si tu as pas les moyens, tu achètes pas hein

Revois ton budget à la baisse.

Je comprend pas pourquoi les gens vivent à crédit et paient en 3 ou 4x, si t'as pas les moyens t'achètes pas puis c'est tout ... comme tu dis ... Dans la société actuel, il faut tout, tout de suite alors on fait des crédits, ... au lieu de payer en 4x les gens devraient économiser jusqu'a avoir assez pour payer en comptant. Ça présente que des avantages au final:

- Plus d'attente pour l'avoir mais potentiellement tu achèteras peut être le modèle qui sera sortis entre temps
- Plus de satisfaction a savoir que tu t'es payé un produit et que tu as économisé pour
- Le fait d'acheter à crédit ne permet pas d'avoir une notion d'argent (ca dérange moins dans la tete de payer x4 500€ que une fois 2000€ ... tout benef pour les créditeurs donc
- Tu évites de potentiellement te mettre dans la merde si lors de ton crédit tu n'as pas le moyen de payer ta dette et donc problème financier
- Stresse permanent d'avoir un crédit sur le dos (en plus des potentiels autres, acheter un crédit un pc, moi je trouve que la on a touché le fond ...)

Les seuls crédits "valable" de mon point de vue son bien-sur les immobiliers puisqu'il s'agit dès lors d'accomplir un besoin primaire, ce qui est tous sauf le cas d'un achat d'un pc

Bref les crédits c'est vraiment être sous l'influence des banques et des entreprises dans ce monde on l'ont veut tout de suite, crois moi l'auteur en TOUT points il est bien plus préférable d'acheter un produit en ayant économiser que de le payer a crédit.

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
23 août 2018 à 11:09:39

Plutôt que de prendre un crédit chez Apple à 9%, renseigne toi auprès de ta banque. Si tu es jeune ils auront très probablement une offre à bas cout pour toi (en période de rentrée scolaire c'est très fréquent, quand j'ai acheté ma voiture il y a 2 ans c'était un taux à 0,9% donc très intéressant car il n'y a quasiment pas d'intérêts à rembourser).

Puis ne tiens pas compte de ce qu'il est dit plus haut, il n'y a pas de honte à contracter un créditÉvidemment il faut éviter au maximum ce genre de choses, mais si tu as besoin d'un ordi, qu'un Mac t'intéresse et que tu as les moyens de le rembourser ultérieurement, fais toi plaisir. Sur ce genre d'achat, il est préférable de payer max. en 3 ou 4 fois, 12 ou 24 mois pour un Mac ça commence à faire beaucoup.

D'ailleurs c'est marrant de critiquer la société de consommation et en même temps d'afficher fièrement un drapeau Américain en signature. La belle ironie :)

tomwuid97 tomwuid97
MP
Niveau 13
23 août 2018 à 15:01:50

Le 23 août 2018 à 11:09:39 MagSafe a écrit :
Plutôt que de prendre un crédit chez Apple à 9%, renseigne toi auprès de ta banque. Si tu es jeune ils auront très probablement une offre à bas cout pour toi (en période de rentrée scolaire c'est très fréquent, quand j'ai acheté ma voiture il y a 2 ans c'était un taux à 0,9% donc très intéressant car il n'y a quasiment pas d'intérêts à rembourser).

Puis ne tiens pas compte de ce qu'il est dit plus haut, il n'y a pas de honte à contracter un créditÉvidemment il faut éviter au maximum ce genre de choses, mais si tu as besoin d'un ordi, qu'un Mac t'intéresse et que tu as les moyens de le rembourser ultérieurement, fais toi plaisir. Sur ce genre d'achat, il est préférable de payer max. en 3 ou 4 fois, 12 ou 24 mois pour un Mac ça commence à faire beaucoup.

D'ailleurs c'est marrant de critiquer la société de consommation et en même temps d'afficher fièrement un drapeau Américain en signature. La belle ironie :)

Je n'ai jamais dis qu'il y avait une honte a contracter un crédit, juste que c'est un véritable cancer pour la société aussi bien au niveau financier que "culturel" car en 2018 il faut tout de suite quitte a y laisser de l'argent, il n'y a plus aucune fierte dans l'acte d'achat, tu dis toi même qu'il faut éviter ce genre de chose mais tu le conseille pour un ordi :) très logique :)
merci de te tracasser pour le drapeau américain c'est juste que j'y vis et que malgré tout, j'achète tout comptant :) aucun crédit au cul mais merci de t’inquiéter :) Les clichés sur les crédits us alors, c'est comme ceux qui disent "aux us y a que de la malbouffe" c'est jusque que c'est personne là n'ont jamais mis un pied ici :)

Message édité le 23 août 2018 à 15:04:48 par tomwuid97
MagSafe MagSafe
MP
Niveau 31
24 août 2018 à 13:52:42

Je suis navré de te l'annoncer comme ça, mais malheureusement ta petite personne n'est pas la représentation unique du pays dans lequel tu vis.
Les USA sont le symbole international du capitalisme, ça s'arrête là :hap:.

tomwuid97 tomwuid97
MP
Niveau 13
24 août 2018 à 21:17:10

Le 24 août 2018 à 13:52:42 MagSafe a écrit :
Je suis navré de te l'annoncer comme ça, mais malheureusement ta petite personne n'est pas la représentation unique du pays dans lequel tu vis.
Les USA sont le symbole international du capitalisme, ça s'arrête là :hap:.

Non, comme j'ai dis, quand on connait pas les usa car on y a jamais mis un pied (ou du moins + de 1 semaine) et qu'on suit vaguement l'actualité que par des média capitaliste justement on se tait

ShootyBoo ShootyBoo
MP
Niveau 10
26 août 2018 à 18:55:21

vu les taux d'interet c'est moins chers d'aller voir ta banque :hap:

mais je t'en pris fait affaire, ça augmenterais les revenues des actionnaires comme moi :noel: /

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment