CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remplacement iMac, avis urgent.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
marpat marpat
MP
Niveau 12
14 août 2018 à 06:32:05

Bonjour,
Suite au remplacement de mon iMac de 2007 qui a grillé, je souhaite avoir votre avis entre deux autres modèles.

Mon assurance me rembourse l’iMac et je vais m’en acheter un autre. J’ai eu l’iMac entrée de gamme l’an dernier et il ne m’a pas satisfait car je le trouvais très lent.

Je l’utilise essentiellement pour du traitement photo (très grosse bibliothèque et fichiers très lourds) et de la MAO (Logic Pro).

Du coup, plutôt que de reprendre l’entrée de gamme (je ne souhaite pas ajouter d’argent, l’assurance me rembourse mon iMac 2007 au prix d’achat soit 1199€.

Je suis donc tombé sur 2 modèles :

• iMac 21’, 4K, i5 de 2015 avec 8G de ram, 1To disque dur (@5400...) pour 890€
• iMac 27’, résolution classique, de 2011 (donc ne sera plus mis à jour avec Mojave par exemple) mais i7 @3,4, 3To de disque dur et 32Go de ram pour 590€..

Du coup, je me dis que le 21 est plus moderne, usb3, etc.. mais le 27 me paraît plus évolutif et bien chargé déjà..

Que pensez vous qui soit le mieux pour mon usage, sachant que j’ai jamais eu de 27’ et que ça me tente pas mal...et que le 21 en retina peut afficher le même bureau que le 27 non retina..

Pensez vous qu’un i7 de 2011 avec 32 Go de ram sera plus performant qu’un i5 de 2015 avec 8Go de ram (non évolutif..)

Merci !

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 09:49:18

Tu hésites entre une machine vieille de bientôt 8 ans et une autre de 3 ans parce que la plus vieille est "upgradable" ?
Bah hésite toujours alors :rire:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
14 août 2018 à 15:35:28

Prend plutot un PC si tu veux du fixe parce que la tu n'auras rien de potable d'autant plus que les iMac sont impossible a upgrader !

PS : comment tu as fait pour que l'assurance te rembourses autant ???!!!

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
14 août 2018 à 19:25:01

Attend encore un peu que les iMac soit mis à jour. :oui:

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 23:55:35

L'école dans laquelle je suis à remplacé tous ses iMac par des nouveaux d'entrées de gamme l'an passé.
Impossible de faire la difference entre les anciens et les nouveaux tellement tout était resté aussi lent.

Le plus important si tu veux un iMac qui ne soit pas aussi lent, essaye d'en trouver un avec un fusion drive.
C'est le jour et la nuit. :oui:

marpat marpat
MP
Niveau 12
16 août 2018 à 15:02:19

bushidobleed : Ben oui j’hesitais car j’ai eu un iMac 2016 qui était plus lent que mon 2007 modifié..

Monono : je ne veux pas de PC. Tous les logiciels sont sur Mac. Je veux quelque chose de stable, sans anti virus et qui fonctionne avec le reste de mon matériel.
Mon assurance me rembourse tout au prix d’achat, quelle que soit son ancienneté.

J’ai finalement pris un Mac mini serveur de 2012, avec SSD et HHD pour stockage. Un i7 quad, il est très rapide et j’en suis très satisfait..

Jean-Plagiat Jean-Plagiat
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 20:09:58

Le 16 août 2018 à 15:02:19 marpat a écrit :
bushidobleed : Ben oui j’hesitais car j’ai eu un iMac 2016 qui était plus lent que mon 2007 modifié..

Monono : je ne veux pas de PC. Tous les logiciels sont sur Mac. Je veux quelque chose de stable, sans anti virus et qui fonctionne avec le reste de mon matériel.
Mon assurance me rembourse tout au prix d’achat, quelle que soit son ancienneté.

J’ai finalement pris un Mac mini serveur de 2012, avec SSD et HHD pour stockage. Un i7 quad, il est très rapide et j’en suis très satisfait..

C'est qui ton assureur ? :ouch:

marpat marpat
MP
Niveau 12
17 août 2018 à 23:09:39

Je passe par ma banque, le Crédit Mutuel.

marpat marpat
MP
Niveau 12
17 août 2018 à 23:10:58

Mon fils à fait tomber mon iPhone sur le carrelage et ils me l’ont remplacé par un neuf.. si je fais tomber ma TV en l’accrochant au mur, ils me la changent..

Jean-Plagiat Jean-Plagiat
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 00:50:15

Le 17 août 2018 à 23:10:58 marpat a écrit :
Mon fils à fait tomber mon iPhone sur le carrelage et ils me l’ont remplacé par un neuf.. si je fais tomber ma TV en l’accrochant au mur, ils me la changent..

Attend je comprend pas, t’achetes tes produits Apple chez le crédit mutuelle ? :(
Ou alors après tu vas les faire assurer ? :(

marpat marpat
MP
Niveau 12
18 août 2018 à 17:10:23

non j'ai mon assurance habitation chez le Crédit Mutuel. en souscrivant j'ai pris l'option rééquipement à neuf sans franchise et quelle que soit l'ancienneté du produit à laquelle j'ai ajouté une autre option pour les bris accidentels tels que la TV qui tombe du mur en l'installant, les enfants qui font tomber les téléphones, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2018 à 14:47:47

[17:10:23] <marpat>
non j'ai mon assurance habitation chez le Crédit Mutuel. en souscrivant j'ai pris l'option rééquipement à neuf sans franchise et quelle que soit l'ancienneté du produit à laquelle j'ai ajouté une autre option pour les bris accidentels tels que la TV qui tombe du mur en l'installant, les enfants qui font tomber les téléphones, etc...

Même si c'est hors-sujet, ça te coûte combien un tel truc ? :(

marpat marpat
MP
Niveau 12
24 août 2018 à 07:40:37

Je suis à 322€/an pour mon assurance habitation.

Rééquipement à neuf quelle que soit l’ancienneté, quelle que soit la cause du dommage, que je sois responsable ou non et sans aucune franchise.
Rien que pour cette année ils m’ont pris en charge un iPhone 7 neuf et là, mon iMac. A chaque fois en 24h j’ai mon virement. Juste une déclaration de sinistre sur le site ou l’application, mail avec la facture et l’argent est débloqué de suite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment