CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MacBook pour étudiants

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nadal_fut nadal_fut
MP
Niveau 8
08 août 2018 à 23:26:25

Bonjour,
Je vais rentrer dans les études supérieures donc il me faudrait un bon PC portable.
Il faudrait qu'il supporte des logiciels de création, comme c'est dans le domaine de la communication.
Je me demande si ca vaut le coup de prendre un Mac, sachant que c'est beaucoup plus cher qu'un PC.
Mais je m'y connais pas trop donc je voudrais savoir lequel vaut le coup, sachant que mon budget est aux alentours de 400 euros (reconditionné ou d'occasion) : j'ai vu qu'il y en avait pas mal avoisinant ce prix.
Mais est qu'un Mac, comme le MacBook Air de 2013, vaut-il encore le coup aujourd'hui ?
Merci beaucoup!!

sambored sambored
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 00:34:55

Difficile à dire. Pourquoi pas pour découvrir l'univers Mac ?
Il me semble déjà que pour le reconditionné c'est hors de propos, ça n'existe pas pour 400 euros, ça sera en occasion ! et même à ce prix, je doute que le matériel soit en parfait état esthétique (peut être que tu t'en fiches ?)

Prends garde : Macbook Air =/= Macbook Pro. L'un est plus fin mais moins puissant.

Pour info : je disais dans un autre sujet ce soir (toujours bien de lire ceux des autres avant de poster le sien :hap: ) que mon MBA de 2013 tenait bien le choc sur la suite Adobe, même si je ne faisais rien de bien compliqué (je ne sais pas si ça sera ton cas ?)

Dur de dire si c'est encore valable en 2018, mais tu as pas mal de contenu sur le sujet sur Youtube (j'espère que tu parles anglais, sinon c'est le bon moment pour apprendre) : https://www.youtube.com/watch?v=P4xRxdWtdhE

Dans tous les cas, si tu penches pour un mac, il faudra bien vérifier l'état général du matériel, ainsi que celui de la batterie et du chargeur (s'il est en fin de vie et qu'il faut le remplacer au bout de 3 mois : paf 100 euros dans les dents, soit 25% de ton budget ;-))

Aussi : on trouve du matériel "correct" sous Windows autour de 500 euros, neuf. (pas à la fnac hein, go LDLC par exemple) ça demande un peu de recherche, mais ça existe.
Rien n'oblige à acheter un mac aujourd'hui, c'est fini depuis 10 ans l'époque ou il fallait absolument avoir un mac pour bosser dans la création.
Il n'y aurait rien de plus dommage que de se faire des illusions sur les performance d'un matériel qui a plus de 5 ans, acheté à bas coût. J'ai un PC et un Mac, j'utilise photoshop sur les deux, je me sens un peu moins sexy quand je suis sur mon PC, mais je survis sans aucun problème à cette situation, je dirais même que mon PC est plus puissant alors ça compense :p

Message édité le 09 août 2018 à 00:37:43 par sambored
nadal_fut nadal_fut
MP
Niveau 8
09 août 2018 à 11:14:09

d'accord merci beaucoup pour ta réponse super complète !!!

Clem10120 Clem10120
MP
Niveau 10
09 août 2018 à 18:49:35

400€ trop juste clairement

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
10 août 2018 à 07:23:08

+1 400€ beaucoup trop juste... tu auras un truc trop vieux et une mauvaise expérience.

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 17:22:44

il y a des macbook à 400€ sur lbc mais ils sont à problème :
https://www.leboncoin.fr/r/informatique/1473727686.htm/ en qwerty sans facture, probablement frappé à un touriste

https://www.leboncoin.fr/r/informatique/1473662966.htm/ problèmes techniques

et le reste c'est des vieux macbook de 2008-2011 en core2duo ou i5 de 2eme generations vieux de 8 ans minimum ( on est bientôt à la 9eme gen )

nadal_fut nadal_fut
MP
Niveau 8
10 août 2018 à 18:10:45

Est ce qu'un MacBook Pro de 2013 avec 8 go de RAM vaut encore le coup aujourd'hui ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
10 août 2018 à 18:17:38

5 ans c’est un monde. Ça fonctionne, oui... mais bon...

nadal_fut nadal_fut
MP
Niveau 8
10 août 2018 à 18:31:21

d'accord. et quant est il du macbook air de 2015 ?

sambored sambored
MP
Niveau 10
10 août 2018 à 19:02:27

4 ou 8 go de RAM ?
Quel processeur ? i5 ou i7 ?
Quelle taille de DD ? 128 ou 256 ?
Quelle taille d'écran ? 11' ou 13' ?

C'est trop vague, macbook air de 2015, il faut en dire plus !

Ça fonctionnera, pas en mode foudre de guerre mais ça fonctionnera, par contre pendant combien de temps, et comment, c'est la question... faudra évidemment en prendre soin et le maintenir le plus propre possible.. (ce qui est rarement le cas quand on est un utilisateur lambda, soyons honnête)

nadal_fut nadal_fut
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 11:41:18

8go de ram
i5
13'

nadal_fut nadal_fut
MP
Niveau 8
11 août 2018 à 18:07:03

et juste quant est il du MacBook Pro de début 2014 :
13 pouces, 8 go de ram, autonomie de 6-7 heures, i5

Ca vaut le coup d'en acheter maintenant pour 2-3 ans (études)

CiriYen CiriYen
MP
Niveau 5
11 août 2018 à 22:31:10

Franchement économise et prend en un plus récent ou neuf. Surtout si tu veux qu'il dure dans le temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment