CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Revendre macbook pro 13" pour un 15" de 2015 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 15:18:51

Salut à tous.

J'ai un MacBook Pro 13" de 2017, le modèle de base sans Touch Bar, et je dois dire que je suis assez frustré.
Le trackpad est cool, mais les USB-c, le manque de ports, et le clavier papillon...

Je regrette vraiment mon 13" de 2015 qui à pris la flotte, et en regardant sur l'équivalent belge de leboncoin, j'ai vu qu'il était possible de trouver des 15" de 2015 aux alentours de 1300 euros.

Est ce qu'au niveau des performances, je ressentirai vraiment un downgrade, ou est ce que les deux machines sont sensiblement similaire ?

stich- stich-
MP
Niveau 12
22 mai 2018 à 22:33:27

Les performances des deux sont sensiblement similaires :oui:

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 22:38:32

Merci ! ça me rassure pas mal.
J'en ai trouvé un avec une AMD Radeon R9 M370X - 2GB, 512 gigas et 16go de ram pour 1000 euros, je crois que je vais vraiment sauter le pas. C'est normal comme prix, non !?

J'adorais mon 13" de 2015, et j'ai vraiment l'impression de devoir me forcer à aimer mon 13" de 2017.
Ne serait-ce que pour les ports et le clavier, revenir en arrière mais en 15" me semble être le bon plan :oui:

Message édité le 22 mai 2018 à 22:38:46 par CharlesXII
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2018 à 10:43:31

Fonce :ok:

Personnellement je voulais le 15 pouces de 2015 mais j'ai pris le même modèle que toi parce que moins cher et plus moderne... Je regrette aussi parfois.

Certes il est beau mais l'absence de port, les bugs d'affichages, les problèmes de clavier...

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 mai 2018 à 21:09:15

J'adore mon MBP 13 2017 (modèle sans TB).

Je sais pas comment tu fais pour vouloir repasser sur un modèle plus ancien, quand je vais dessus c'est horrible, le clavier, le mini trackpad, l'écran avec des bords plus épais, le poids...

Message édité le 23 mai 2018 à 21:10:54 par Latino682
CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:09:57

Effectivement, le trackpad est cool, le design et le poids aussi, mais à mon sens ce ne sont que des petits points positifs.
Quand à coté de ça, il faut toujours se balader des adaptateurs, c'est moins cool.

Les anciens modèles avaient tout ce qu'il fallait. Tu le mettais dans sa housse et t'étais parti ! Ici tu dois réfléchir à tout ce que tu risques de potentiellement brancher dessus dans la journée et prendre les adaptateurs qu'il faut. Faut aussi espérer que l'adaptateur ne fasse pas déconner le wifi si il n'est pas en 5hz...
J'ai pensé à remplacer mes cables pas du X vers usb C, et finalement ça ne règle rien, puisqu'on a que deux ports. Un pour le chargeur, l'autre pour le disque du externe, et ça y est c'est fini. Si je dois brancher mon écran en plus, il me faut un hub.
Je trouve ça aberrant si peu de flexibilité pour du matériel à ce prix.

Le clavier ne me dérange pas trop, mais j'ai une frappe assez lourde, et il faut vraiment un bruit d'enfer. L'utiliser quand madame est en train d'essayer de dormir dans la pièce à coté, c'est certain qu'elle va me demander d'arrêter au bout de 10 minutes.

C'est pleins de détails qui au bout du compte forment chez moi un genre de désamour pour la machine. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment