CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Chrome fait chauffer, Safari prend trop de RAM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
McFart McFart
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 18:26:29

Hello !
J'ai un petit soucis, j'ai reçu hier mon MacBook Pro 13" ( premier prix, 128Go ), j'ai installé tout ce dont j'ai besoin. Par contre pour internet j'ai un soucis, pour mon boulot j'ai besoin de Chrome ( Pour SEOQuake, MozBar et d'autres outils utiles dont j'ai besoin ). Le truc c'est que sur YT ( et même en navigation tout court ), Chrome prend trop de ressources et fait chauffer le Mac.
J'ai regardé un peu, et apparemment Safari, puisqu'il est optimisé pour MacOS, ne fait pas chauffer le PC. Donc j'ai installé Safari, ça marche mieux, mais il prend vachement de RAM, je suis à 2,4Go de RAM alors que j'ai 2 onglets WP et 4 onglets classiques non dynamiques. Mais la machine chauffe pas donc ça va. N'empêche que j'aimerais bien avoir soit un Safari qui prend pas trop de RAM, ou un Chrome qui transforme pas mon Mac en chalumeau.

Des idées pour régler ces problèmes ? Ou des alternatives à ces 2 navigateurs ? J'ai pas encore essayé Opera mais de mémoire sur Windows c'est vraiment top niveau ressources.

Thanks !

stich- stich-
MP
Niveau 12
06 mai 2018 à 21:46:09

J'ai Opera, et aucun soucis avec :)

McFart McFart
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 22:06:38

Merci :) Si t'as utilisé Safari au début, en comparaison tu dirais qu'Opera consomme moins de ressources ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
06 mai 2018 à 23:01:22

Je ne sais plus comment ça fonctionne mais depuis Maverick, le Mac utilise un maximum de RAM même sur une petite app comme Safari pour fonctionner à son maximum, et si tu continues d’ouvrir des apps ça se dispatch.

Faut pas regarder la conso de la RAM avec iStats Menus ou autres (je l’ai) du moment que ça fonctionne bien te pose pas de question.

Si ça chauffe, ventil c’est différent... moi c’est sous lightroom si j’ai un catalogue de 1000 RAW et que je dois tout retoucher, sélectionner... pas terrible quand je navigue entre les photos etc... mais sur des plus petits import ça va...

Bref, regarde pas trop, surtout que High Sierra est pas forcément une référence niveau stabilité par apport aux anciens OS... Mais ça devrait être corrigé sur le prochain. :)

stich- stich-
MP
Niveau 12
06 mai 2018 à 23:58:24

Le 06 mai 2018 à 22:06:38 McFart a écrit :
Merci :) Si t'as utilisé Safari au début, en comparaison tu dirais qu'Opera consomme moins de ressources ?

Je n'ai pas regardé les chiffres précisément mais à l'achat de mon Mac et pendant deux ou trois jours, j'ai utilisé Safari que je ne trouvais pas spécialement rapide (mais pas spécialement lent non plus), j'ai quand même voulu essayer Opera (que j'utilisais sur mon ancien ordinateur) et on sent franchement la différence :)

McFart McFart
MP
Niveau 10
07 mai 2018 à 09:08:09

Ah j'étais pas au courant que MacOS utilisait un maximum de RAM possible, bon à savoir ! Mais hier je suis monté vraiment haut en température, sur PS + Safari ( 6 onglets ) + Spotify processeur à 65°C ( c'est monté à 70/80 je crois même ), les ventilos fonctionnent bien y'a pas de soucis à ce niveau là, hier justement ils ont bien charbonné. C'est normal que les MBP chauffent pas mal ? ( niveau environnement il faisait 24°C, sans doute 1 ou 2 degrés de plus à cause de mon PC fixe qui était juste à côté de mon MBP

Ca marche je vais voir pour Opera du coup :)

Merci à vous 2 !

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
07 mai 2018 à 09:16:51

Oui, ça chauffe assez rapidement quand tu utilises certains logiciels (ou des apps pas forcément ultra bien optimisé...) mais en tout cas moi sur Lightroom je suis en moyenne à 60° également, et si c’est un gros catalogue ça lag quand même dans la sélection (+1000 RAW) et le bordel est bien à 70°.

Maintenant je l’ai déjà poussé à 90° sur de grosses sessions de retouches.

Par contre c’est sur si j’ai un catalogue de 50 RAW (petite journée photo en balade, pas un mariage ou je ne sais quoi...) bah là, ça tourne tranquille, 50/60°, peu de lag et ralentissement.

Après ça reste une machine 13" et dual core, avec un seul ventilateur pour le modèle sans TouchBar. :oui:

Mais ça fait le boulot, je le met pas à genou tout les jours non plus, comme dit la majeure partie du temps je vais avoir en grosse utilisation une centaine de RAW sur LR... c’est rare que je suis amené à importé autant d’image. Ça reste une machine sympa à utiliser.

Dans un cadre pro ou comme machine qui me ferais gagner de l’argent, donc que ce soit plus rapide etc... je prendrais soit un 15" soit un iMac, mais pour le moment ça me suffit amplement même pour les fois où je le pousse un peu à fond. :)

stich- stich-
MP
Niveau 12
07 mai 2018 à 10:45:42

J'ai un 15 pouces de 2016, il chauffe fortement quand on le pousse un peu et c'est normal mais les ventilos font bien leur job donc pas de soucis :ok:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
07 mai 2018 à 11:13:00

Oui, ça chauffe comme je disais le ventilateur sur le MBP 13 2K17 fonctionne très bien mais c'est pas nouveau que les Mac chauffe, pour ça il ne faut pas te faire de soucis.

Par contre si ça commence à chauffer sur Chrome c'est juste que finalement tu as une utilisation un peu plus poussée peut être mais surtout que Chrome est très mal optimisé pour Mac OS...

tb45 tb45
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 18:50:31

Le 06 mai 2018 à 23:01:22 Latino682 a écrit :
Je ne sais plus comment ça fonctionne mais depuis Maverick, le Mac utilise un maximum de RAM même sur une petite app comme Safari pour fonctionner à son maximum, et si tu continues d’ouvrir des apps ça se dispatch.

Faut pas regarder la conso de la RAM avec iStats Menus ou autres (je l’ai) du moment que ça fonctionne bien te pose pas de question.

Si ça chauffe, ventil c’est différent... moi c’est sous lightroom si j’ai un catalogue de 1000 RAW et que je dois tout retoucher, sélectionner... pas terrible quand je navigue entre les photos etc... mais sur des plus petits import ça va...

Bref, regarde pas trop, surtout que High Sierra est pas forcément une référence niveau stabilité par apport aux anciens OS... Mais ça devrait être corrigé sur le prochain. :)

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 17:28:55

Sur le moniteur d'activité on peut voir aussi qui fait quoi, surtout pour Chrome ou chaque processus est séparé, donc a voir la dessus ce qui prend vraiment.

McFart McFart
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 22:53:12

Chrome est mal optimisé sur MacOS, je suis pas le seul à avoir des problèmes avec Chrome, sur Reddit ça se plaint pas mal aussi :)
Finalement j'ai désinstallé iStat, sur stack exchange j'ai lu que ça pompait pas mal de ressources pour actualiser en temps réel et très souvent les données, surtout que y'a pas loin d'une centaine de metrics différentes.

Sinon cet aprem j'ai dû utilisé PS et InDesign en même temps, j'avais Safari, un serveur MAMP, iMessage et Safari ouvert et ça a pas trop bronché, y'a eu une période où ça a chauffé mais honnêtement ça allait. Et j'ai pas eu de grosses chauffes depuis mon dernier message :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment