CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MacBook Pro qui ne charge plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lulabih Lulabih
MP
Niveau 8
06 mars 2018 à 23:04:10

Filtres Search Messages privés
Mot : Pseudo : Filtrer Afficher le sujet en intégralité Désactiver la notification par email du sujet Effacer le drapeau associé
Bas de page
Auteur Sujet : MacbookPro 13 qui ne charge plusPrévenir les modérateurs en cas d'abus
n°663592
creami
Posté le 06-03-2018 à 22:00:28 profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous aujourd’hui parce que je fais actuellement face au décès de mon mac.

Je donne les précisions matérielles pour commencer :
- c’est un MacBook Pro mid 2012 écran retina (série qui a été reconnue par Apple comme défaillant au niveau de la batterie).
- je l’ai acheté en août 2012, au bout d’un mois pb de batterie (impossible de le démarrer sans qu’il soit branché) mais comme il était sous garantie ils ont changés la batterie
- fevrier 2017, pb entre le câble du disque dur et batterie... Ce coup là j’apprends que mon mac provient d’une série défaillante et que la réparation était du coup gratis. Joie mais bon, pas cool quand même.
- Fevrier 2018 mon chargeur témoigne des signes de vies pas chouettes, j’ai un peu bidouillé le truc jusqu’à ce qu’il lâche complètement. Je demande du coup un chargeur à un pote, qui ne fonctionne pas sur mon ordi. Étudiante fauchée, j’en rachète un à 18€ sur Darty qui marche pendant 2jours et puis plus rien.
- depuis, la lumière du MagSafe ne s’allume plus comme s’il ne le détectait pas, et quand je retire le câble le premier voyant des pointillés clignote comme un taré.
- jai un peu tout tenté, le SMC, l’ouvrir et nettoyer les connectiques de la batterie... mais rien à part les pointillés qui se sont illuminés d’un coup.
Je suis foutue ou bien ?...

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
07 mars 2018 à 12:36:12

Je sais bien que le budget est un problème, mais c'est comme rouler un mercedes et mettre des pneus bas de gamme, ça sert à rien, tu peux pas en profiter et en plus c'est dangereux...

Tu achètes un Mac malheureusement tu sais que si un jour le chargeur lâche (surtout que là c'est pas comme sur les nouveaux tu peux pas juste changer le câble) tu dois en racheter un et que ça coute très cher... Mais franchement, que ce soit pour ton Mac ou même ta sécurité, je te déconseille de prendre des chargeurs ou batterie génériques...

Après il faut idéalement essayer avant avec un chargeur officiel, pour ça si possible va dans un Apple Store qui test avec un chargeur voir si ton Mac charge avant que tu dépenses des sous pour rien... En espérant que tu as un APS vers chez toi. :)

Lulabih Lulabih
MP
Niveau 8
08 mars 2018 à 10:46:20

Je sais bien et je suis d’accord avec toi. Dans mon cas présent je voyais bien que mon mac montrait des signes de faiblesses étranges et n’avait pas tellement envie d’investir 90€ dans un chargeur pour me rendre compte que ce n’était pas ça le problème et pour le coup je crois que j’ai bien fait ... pour le moment il n’a été en mesure de détecter que le « faux » chargeur, même s’il ne le détecte plus maintenant il n’a pas reconnu ni celui de mon pote ni celui de ma sœur. Quand je retire le MagSafe, le voyant indiquant le degré de chargement de la batterie clignote mais rien d’autres.
Je pense qu’il est mort du coup :/
Merci de ta réponse en tout cas :)

ichigomomo ichigomomo
MP
Niveau 13
09 mars 2018 à 13:24:10

Le 07 mars 2018 à 12:36:12 Latino682 a écrit :
Je sais bien que le budget est un problème, mais c'est comme rouler un mercedes et mettre des pneus bas de gamme, ça sert à rien, tu peux pas en profiter et en plus c'est dangereux...

Tu achètes un Mac malheureusement tu sais que si un jour le chargeur lâche (surtout que là c'est pas comme sur les nouveaux tu peux pas juste changer le câble) tu dois en racheter un et que ça coute très cher... Mais franchement, que ce soit pour ton Mac ou même ta sécurité, je te déconseille de prendre des chargeurs ou batterie génériques...

Après il faut idéalement essayer avant avec un chargeur officiel, pour ça si possible va dans un Apple Store qui test avec un chargeur voir si ton Mac charge avant que tu dépenses des sous pour rien... En espérant que tu as un APS vers chez toi. :)

+ 100000000000 hélas... Il a raison j'aurai répondu la même chose, je crois qu'il n'y a rien à dire de plus :'(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
09 mars 2018 à 21:24:45

Le Mac peut être pas, là batterie sûrement oui.

Ça vaut le coup de l’an changer pour voir si tu connais quelqu’un qui a une batterie (le même modèle que le tiens et des tournesvis si tu es un peu bidouilleur)...

Sinon, Apple store pour faire un diagnostic et un devis. :)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
09 mars 2018 à 21:26:11

Après à mon avis cent AS la facture sera salée et comme ton Mac est pas tout jeune pas sûr que ça vaille le coup d’investir autant donc à voir celons le montant de la réparation aussi.

Au pire si tu sais que c’est la batterie tu peux toujours regarder sur internet pour une batterie de qualité. :oui:

Lulabih Lulabih
MP
Niveau 8
10 mars 2018 à 09:42:50

Merci de ta réponse !
Oui je suis bidouilleuse, j’essaierais peut être à l’occasion. Mais c’est vrai qu’il a de l’âge, je l’aurais bien poussé encore 1 ans mais tant pis... je suis encore étudiante, je vais certainement m’orienter vers un air pour le coup.
Je passerais dans un Apple Store pour la forme, mais je présage déjà l’éventuel coût de réparation et comme tu dis, ça ne vaux pas tellement le coup.
Il aura tout de même bien vécu ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment