CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : chargeur Magsafe 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Higgs Higgs
MP
Niveau 22
02 février 2018 à 16:56:26

Yo les gens,

Bah voilà mon chargeur d'origine Magsafe 2 (Mbp 2013 rétina) déconne donc je dois m'en procurer un autre.

Le p'tit bémol c'est le prix proposé par Apple (89 euros...)

Je suis tombé sur ce produit :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Macbook-Magsafe-Adaptateur-Apple/dp/B0773R8P7N/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1517586698&sr=8-1-spons&keywords=chargeur+magsafe+2+60w&psc=1

Qu'en pensez-vous?

:merci:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
02 février 2018 à 17:24:28

Non. Pour 50€ tu risques de casser ta machine ou de provoquer un incendie ou je ne sais pas...

Le câble tu t’en fou mais là tu ne peux pas le changer comme sur les nouveaux Mac en USB-C.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 17:48:00

Un incendie bon à moins de charger ton ordi à côté d'un bidon d'essence ou d'une gazinière... :hap:

Message édité le 02 février 2018 à 17:48:12 par Zoomatt
Higgs Higgs
MP
Niveau 22
02 février 2018 à 19:36:39

Les avis semblent pourtant positifs :(

ichigomomo ichigomomo
MP
Niveau 13
19 février 2018 à 21:02:36

Non, juste non... Très clairement... Sur des machines à ce prix fais pas de mauvaise économie, prends pas des câbles de merde ou autres... Investis..

NicoGTAO NicoGTAO
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 16:10:18

Si c'est uniquement le câble qui se branche au mac qui est défectueux .. tu peux le changer si tu t'y connais un minimum.

c'est la 4e fois que je le fais, jamais eu de soucis mais les câbles sont pas top non plus

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
21 février 2018 à 16:51:47

Ouais c'est du bricolage quoi... C'est vraiment pas conseillé, que ce soit pour la sécurité du Mac ou la sécurité en général...

Moi, je te conseil de prendre le chargeur officiel et puis c'est tout, dans le pire des cas paie en plusieurs fois, c'est tout. :o))

NicoGTAO NicoGTAO
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 18:58:38

Quand tu t'y connais un minimum .. il n'y a rien de dangereux, justement la partie principale reste la même ( donc même qualité signé Apple contrairement au chargeur non officiel.) soudez deux câbles est à la porter de toute personne qui se donne les moyens ..

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
21 février 2018 à 19:13:31

Oui mais bon. De toute façon le problème n’est plus d'actualité avec les nouveaux Mac, le câble peut être enlevé et changé comme sur un chargeur d’iPhone.

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
11 mars 2018 à 23:48:36

J'ai aussi beaucoup hésité avant d'en acheter un.

Finalement j'ai opté pour un vrai
C'est mieux au vu du prix d'un mac.

Sinon j'avais un peu check sur internet
C'est souvent les même choses qui ressortent, Rien de très dangereux mais c'est du bricolage, sur un manque de chance ce serait bête de perdre son mac.

Par exemple ici, (alors il est clair que c'est une contrefacon de très mauvaise qualité)
https://www.macg.co/materiel/2015/11/macbook-pourquoi-il-faut-acheter-un-chargeur-apple-meme-si-le-prix-est-exagere-91992

mais tout de même : La contrefaçon n'a qu'un circuit intégré de contrôle de la charge et fait carrément l'impasse sur le circuit PFC (Power Factor Correction) qui corrige l'allure du courant par rapport à la tension.

Les macs ont besoins de ce systeme, 85 volt en continue non stop ou 60 ce n'est pas pareil sur une longue durée

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
12 mars 2018 à 10:29:29

Ca engendre les risques de dégâts sur ton matériel et puis niveau sécurité c'est pas tout à fait ça.

Le câble si tu avais un mac de 2016 ou + ou un MacBook 12, tu peux changer le câble uniquement donc si tu as un chargeur officiel mais comme moi un câble en nylon de chez Aukey (ou Anker au choix) ça reste de bons câbles donc pas de risque et la base est bonne, par contre prendre un chargeur vraiment bas de gamme c'est pas conseillé du tout.

Maintenant comme dit plus haut c'est un budget c'est certains et il y a que toi qui peut savoir ce que tu veux faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment