CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je dois vendre un de mes deux mac mais je ne sais pas lequel garder aider moi svp

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teddycreek teddycreek
MP
Niveau 4
10 janvier 2018 à 22:24:06

je dois vendre un de mes deux mac mais je ne sais pas lequel garder j'ai besoins d'argent et je cherche a savoir lequel a le plus de valeur

j'ai un macbook pro 15 retina de 2012 i7 2,3ghz et 256g ssd 8g ram avec une batterie a 65 cycle donc quasiment neuf(il est en qwerty)

et un macbook air 13 de 2017 i5 a 1,8ghz et 128g ssd 8g ram en azerty

je me sers surtout du mac comme moyen pour regarder des films ou biens youtube ou encore pour du traitement de texte je ne joue pas sur mac et j'ai besoins d'argent donc j'aimerais bien revendre celui qui me rapporterait le plus merci de votre aide a tous

teddycreek teddycreek
MP
Niveau 4
10 janvier 2018 à 22:25:21

a et pour la batterie du macbook air elle est a 45 cycle merci encore

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 23:11:55

Coucou,

Le pro se vendra mieux, mais le qwerty pourra gêner certains...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 09:00:24

Mais bon si tu t'en sers pour regarder des films c'est dommage de te débarrasser de celui avec l'écran retina. :-(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 janvier 2018 à 11:19:36

Alors là, c'est assez étrange car c'est deux modèles vraiment différent... Le Air est dépassé, même si plus récent que le Retina 15 de 2012... Car même si le Pro n'a pas les dernières nouveautés de la nouvelle génération de MacBook Pro, je pense que rien qu'au niveau de la puissance et de son écran, ça n'est même pas comparable.

Maintenant, tu as besoins d'argent et je peux le comprendre, ça m'est déjà arrivé.

Par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, tu peux peut être regarder du coté des MacBook Pro 2016 sans la TB, ou des MacBook 12 2016/2017 avec les promotions, et, même si c'est pas le but premier, vendre les deux Mac que tu possèdes, l'un te rapportera un peu d'argent (Le Pro) et le Air, si tu arrives à le vendre assez bien, pourquoi ne pas partir sur un MacBook 12 qui sera tout aussi bien, un peu plus petit mais avec un écran d'excellente qualité ! Puis comme la puissance n'est pas un critère important pour toi ça peut clairement être une bonne solution pour avoir une belle machine pour ton utilisation, tout en gagnant un peu d'argent.

Voilà c'est mon avis, mais là tout dépend de ce que tu as besoin comme argent et tes envies aussi. Dans tout les cas oui, le MBPr 15" te rapportera plus d'argent, même si le clavier en QWERTY risque de gêner du monde. Personnellement moi je prendrais pas un QWERTY j'ai beaucoup trop l'habitude d'écrire sans regarder mon clavier avec un AZERTY. :)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 11:47:15

Ahlala Latino, le mec a besoin d'argent et tu lui conseilles d'acheter un macbook pro... :hap:

Et franchement moi je trouve Qwerty supérieur à l'Azerty, je peux taper tous les caractères et même les chiffres sans avoir à utiliser shift c'est bien plus agréable. Azerty c'est vraiment un des pires agencements au monde je trouve...

Message édité le 11 janvier 2018 à 11:50:26 par Zoomatt
teddycreek teddycreek
MP
Niveau 4
11 janvier 2018 à 20:57:24

merci a vous pour vos réponse je pensait que le macbook air aurait valu plus car beaucoup plus récent et le macbook pro quel prix pensait vous qu'il vaut en sachant qu'il sont tous deux quasiment neuf seulement quelque rayure sous le châssis du macbook pro (rayure d'usure normale)

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 11:27:50

Jpense aux alentours de 1000 euros pour le pro, tu peux le mettre a 1100 pour commencer.

Perso je prefere 20x qwerty aussi =)

teddycreek teddycreek
MP
Niveau 4
12 janvier 2018 à 18:11:30

merci et pour le macbook air ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 18:19:44

600-700 pour le air je dirais.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
12 janvier 2018 à 19:06:49

Le 11 janvier 2018 à 11:47:15 Zoomatt a écrit :
Ahlala Latino, le mec a besoin d'argent et tu lui conseilles d'acheter un macbook pro... :hap:

Et franchement moi je trouve Qwerty supérieur à l'Azerty, je peux taper tous les caractères et même les chiffres sans avoir à utiliser shift c'est bien plus agréable. Azerty c'est vraiment un des pires agencements au monde je trouve...

Toujours la critique. :o))

Je suis très bien avec l'azerty moi. :ok:

Sinon, je dis ça pour pas qu'il soit avec un MBA dépassé, tout dépend si il a besoin de beaucoup d'argent, si il s'en fou un peu du Mac etc...

Si il s'en fou, le Air suffira.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
12 janvier 2018 à 19:07:25

Le 12 janvier 2018 à 18:11:30 teddycreek a écrit :
merci et pour le macbook air ?

J'avais vendu le Air de 2013/14 je sais plus, en 2015 il me semble dans les 600 euros...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:17:17

C'est fort comme mot dépassé. La technologie ça va vite, même les derniers macbook pro sont "dépassées" sur pas mal de points. Je conseillerais pas d'acheter un macbook air non plus mais bon si le mec en a déjà un y'a pas de raison de s'en débarrasser, ça reste une bonne machine.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 janvier 2018 à 09:15:41

Oui si il en a un je suis d’accord. Je disais ça pour lui donner une idée c’est tout. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment