CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat de souris

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Juzy Juzy
MP
Niveau 7
09 janvier 2018 à 17:03:49

Bonjour à tous,

Voilà je viens de m'acheter le dernier MacBook Pro et j'aurai une utilisation principalement professionnelle, à savoir des logiciels de retouche, de gros logiciels 3D etc..

J'ai donc besoin d'une souris sans fil pour bosser, seulement voilà j'étais habitué à travailler et à naviguer avec ces logiciels sur une souris classique de pc, mais que vaut la Magic Mouse 2 d'Apple honnêtement selon vous, en particulier pour ce genre d'utilisation?
J'ai vu des commentaires pas très engageants au sujet de son fonctionnement sur le site d'apple, ainsi que l'impossibilité de l'utiliser en recharge du fait de l'emplacement du câble sous la souris...

Mon budget étant réduit après ce gros achat, j'ai également vu cette souris plutôt bien recommandée et compatible pour mac apparemment : https://www.amazon.fr/Logitech-Anywhere-Windows-Bluetooth-Unifying/dp/B0107N87DQ/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Ma question donc pour laquelle opter selon vous? La Magic Mouse, la Logitech de mon lien?
Ou une autre dans ces prix là si vous avez ça sous le coude. :-)

Merci d'avance pour vos réponses !

EDIT : A savoir que j'ai bien un adaptateur usb-c qui me permettrait de brancher une souris sans fil via connecteur usb, mais cet adapteur chauffe étrangement assez rapidement, donc l'utiliser pendant des heures je ne sais pas...

Message édité le 09 janvier 2018 à 17:06:10 par Juzy
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 17:11:58

La magic mouse c'est tout pourri, pas du tout ergonomique (tu peux mêne pas l'utiliser quand elle se recharge...). Pour un usage pro je recommande la Mx master https://www.amazon.fr/Logitech-Master-Souris-sans-Windows/dp/B0761YL588/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1515514226&sr=1-3&keywords=mx+master

Juzy Juzy
MP
Niveau 7
09 janvier 2018 à 18:33:02

Ah oui effectivement pas mal j'ai lu un peu les caractéristiques très bien, elle est sur batterie en plus.
Bon conseil merci. :ok:
J'attends d'autres avis au cas où mais je met ça en fav'

Pour ce qui est de mon adaptateur USB est-ce normal qu'il chauffe aussi rapidement? est-ce dangereux pour le mac?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 20:08:37

C'est normal qu'il chauffe rapidement oui, après s'il chauffe beaucoup c'est peut-être que y'a une mauvais gestion du courant et oui ça peut être mauvais pour le port usb sur lequel c'est branché. Perso j'ai acheté mon adapteur 2 euros et il chauffe pas du tout alors je te conseille de le remplacer.

Juzy Juzy
MP
Niveau 7
09 janvier 2018 à 20:36:06

Le 09 janvier 2018 à 20:08:37 Zoomatt a écrit :
C'est normal qu'il chauffe rapidement oui, après s'il chauffe beaucoup c'est peut-être que y'a une mauvais gestion du courant et oui ça peut être mauvais pour le port usb sur lequel c'est branché. Perso j'ai acheté mon adapteur 2 euros et il chauffe pas du tout alors je te conseille de le remplacer.

Ah oui 2 euros je veux bien le lien à ce prix là, j'ai quand même eu le miens à 27 euros donc les boules...
Il est pas brûlant mais disons qu'au bout de 30 minutes il était déjà chaud au touché quoi..

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 16:11:22

Le 09 janvier 2018 à 20:36:06 Juzy a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 20:08:37 Zoomatt a écrit :
C'est normal qu'il chauffe rapidement oui, après s'il chauffe beaucoup c'est peut-être que y'a une mauvais gestion du courant et oui ça peut être mauvais pour le port usb sur lequel c'est branché. Perso j'ai acheté mon adapteur 2 euros et il chauffe pas du tout alors je te conseille de le remplacer.

Ah oui 2 euros je veux bien le lien à ce prix là, j'ai quand même eu le miens à 27 euros donc les boules...
Il est pas brûlant mais disons qu'au bout de 30 minutes il était déjà chaud au touché quoi..

C'est quoi comme adaptateur ?
C'est uniquement USB-A/USB-C ou t'as d'autres ports en plus ?

Perso j'ai chopé celui là et il chauffe pas mal aussi :(

https://www.amazon.fr/Satechi-ST-CMBPS-Type-C-40000Mbit-concentrateur/dp/B06XS5CWDG/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1515683324&sr=8-8&keywords=satechi+usb+c

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 17:57:11

Ah oui je parle juste d'USB A vers USB C, mon adaptateur hdmi, USB C et USB A vers USB C je l'ai payé 70 euros et il a un affreux coil whine. :-(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 janvier 2018 à 18:11:39

Attention c'est une promo il me semble donc dans quelques jours elle va remonter.

Au prix fort il vaut mieux prendre la version 2 :d) https://www.amazon.fr/Logitech-Master-Souris-Bluetooth-Windows/dp/B071KZS3MF/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1515690567&sr=1-1&keywords=mx+master+2

Jamais vu un mec aussi réactif que Zoom. :hap:

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 23:34:47

Le 11 janvier 2018 à 17:57:11 Zoomatt a écrit :
Ah oui je parle juste d'USB A vers USB C, mon adaptateur hdmi, USB C et USB A vers USB C je l'ai payé 70 euros et il a un affreux coil whine. :-(

Je suis pas certain de pouvoir répondre ici ou de devoir créer un topic sur le forum matériel informatique, mais c'est quoi un "Coil whine" ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 23:58:36

Te prend pas la tête à ce point. ^^
Le coil whine c'est un sifflement aigu produit par les vibrations des circuits électriques. Sur mon adaptateur c'est tellement insupportable que je suis obligé de le débrancher la nuit sinon ça m'empêche de dormir. C'est celui là https://www.amazon.fr/Samsung-Adaptateur-multiport-Instructions-garanties/dp/B01DOE60BQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1515711720&sr=8-2&keywords=tabpro+s+hdmi

Message édité le 12 janvier 2018 à 00:02:09 par Zoomatt
Juzy Juzy
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 18:18:04

Charles : Effectivement c'est un multiport que j'ai, dans la précipitation du besoin j'avais pris ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B075FGQ988/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Comme vous voyez c'est un prix très bas ceci explique cela peut être.. après ça devient pas un grill non plus mais il chauffe quoi, précision aussi le branchement USB se fait un peu difficilement, ça glisse pas comme papa dans maman si je puis dire :pacg:

Et merci Latino pour l'info sur la souris V2 mais du coup j'ai commandé celle du premier lien. :)

Faut dire aussi qu'après l'achat du mac à 2000 balles j'ai essayé de faire économique dans le choix de mes accessoires pour le moment...

Message édité le 12 janvier 2018 à 18:19:22 par Juzy
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
12 janvier 2018 à 19:04:24

Pas de soucis. Avec la promo ça vaut vraiment le coût. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment