CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème démarrage MacBook Pro TouchBar 2016

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iPaname iPaname
MP
Niveau 17
15 novembre 2017 à 23:06:28

Bonjour !

J'ai remarqué depuis quelques jours que mon MacBook Pro TouchBar de 2016 ne se démarre plus lorsque celui-ci est éteint et que je relève l'écran. (un démarrage, pas une sortie de veille)
Sur le principe ça reste un problème "peu gênant" mais je trouve ça néanmoins bien pratique de le démarrer de la sorte sans avoir à appuyer sur le bouton Touch ID.

J'ai contacté l'assistance Apple par téléphone qui n'a pas su répondre à mon problème, je viens donc poser la question ici en espérant pouvoir y trouver la réponse.

J'ai tenté une réinstallation de l'OS en démarrant l'ordinateur avec Cmd + R enfoncés, mais sans résultats.

Merci par avance pour vos réponses !

Message édité le 15 novembre 2017 à 23:07:21 par iPaname
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
16 novembre 2017 à 13:10:16

Tu as regardé sur internet peut être une ligne de code ? Car ça doit être possible de le désactiver de cette manière donc de la remettre de la même manière avec une autre ligne.

Cherche un peu sur le net, sinon rappel le S.A.V d'Apple, ils sont très patient.

Sinon, moi je trouve ça encore mieux de devoir appuyer sur Touch ID ( j'ai le modèle sans TB ) et par exemple si tu veux le nettoyer etc... C'est chiant par ce que chaque fois il s'allume, du coup tu dois l'éteindre etc... :o))

iPaname iPaname
MP
Niveau 17
16 novembre 2017 à 15:12:38

Le 16 novembre 2017 à 13:10:16 Latino682 a écrit :
Tu as regardé sur internet peut être une ligne de code ? Car ça doit être possible de le désactiver de cette manière donc de la remettre de la même manière avec une autre ligne.

Cherche un peu sur le net, sinon rappel le S.A.V d'Apple, ils sont très patient.

Sinon, moi je trouve ça encore mieux de devoir appuyer sur Touch ID ( j'ai le modèle sans TB ) et par exemple si tu veux le nettoyer etc... C'est chiant par ce que chaque fois il s'allume, du coup tu dois l'éteindre etc... :o))

J'ai essayé effectivement la ligne de code "sudo nvram AutoBoot=%00" pour désactiver cette fonctionnalité, puis " sudo nvram AutoBoot=%03 " pour la réactiver, mais rien n'y fait l'ordinateur ne démarre pas. :(

Sur internet je n'ai pratiquement rien trouvé si ce n'est 1 ou 2 sujets qui énoncent le même problème que moi, mais qui n'ont pas de réponses...

Je vais essayer de recontacter le SAV d'Apple même si j'avoue que devoir me séparer de mon MacBook pendant une durée indéfinie ne m'enchante pas vraiment et j'aurais espéré pouvoir trouver une solution logicielle avant d'en arriver là !

Message édité le 16 novembre 2017 à 15:13:35 par iPaname
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment