CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : MacBook Pro 2014 plante au démarrage depuis Hugh Sierra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
13 novembre 2017 à 00:43:13

Bonsoir

J’ai un énorme soucis. Ce soir j’ai voulu installer l’OS High-Sierra comme mon mac l’avait téléchargée.
C’est un MacBook 13’ Retina de mi-2014.
Déjà juste avant de l’installer c’était un peu bizarre j’ai un petit bug mes applications voulaient plus s’ouvrir, celles qui étaient ouvertes ne se fermaient pas mais impossible d’en ouvrir d’autre a chaque Ca quittait instant avec « cette application a subi un arrêt imprévu voulez signaler à apple gnagnagna »
Bref je redémarre le Mac sauf que ça plante le petit cercle plein de traits blancs est figé (pas le truc multicolore hein, l’autre cercle qui a vite fait une forme de pâquerette)... J’eteins au bout de 5min avec le bouton Power.
Je rallume, tout se passe niquel cette fois aucun soucis. Là du coup je lance l’installation du nouvel OS.
Tout va bien, l’installation se lance, ça prend une vingt-trentaine de minutes et là écran noir. Écran noir avec mon curseur en haut à gauche qui clignote et qui alterne entre souris et cercle multicolore de chargement. J’attends. Un quart d’heures. A un moment bon voilà j’ai déjà fait des’ installations Mac OS je sais que c’est pas normal donc j’eteins Via le bouton power. Et depuis dès que j’allume je tombe sur l’ouverture de session avec nos écran gris en guise d’en fond d’écran j’entre mon mot de passe et ça plante avec le curseur en haut à gauche (voir video elle dure une minute environ) . Sachant que j’ai une petite variante, parfois à la place de l´ecran noir en fin de vidéo j’ai mon fond d’ecran mais qui clignote avec l’écran noir...

Je suis vraiment paniqué je suis en étude je n’ai que cet ordinateur là j’écris depuis mon téléphone c’est avec cet ordis que je prends mes cours et que je fais mon job d’etudiant, sans lui je ne peux rien faire...

Je compte bien entendu prendre rdv chez Apple mais je ne pourrai pas avant au moins le week end prochain ..
Si quelqu’un peut m’aider ça serait vraiment très apprécié !
Merci d’avoir lu

Message édité le 13 novembre 2017 à 00:47:42 par CaptainPiixel
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 08:37:18

Essaie de réinitialiser le SMC : Shift + CTRL + Option en allumant. S'il se passe rien c'est normal il faut reappuyer sur le bouton de démarrage.

Dans le pire des cas j'espère que t'as rien de trop précieux sur ton disque parce qu'il faudra peut être formater et réinstaller.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 12:35:04

Je ne suis pas un exemple sur ça, de loin pas d'ailleurs, mais l'importance des sauvegardes n'est pas négligeable.

Sinon pas mal de problème avec high sierra pour pas mal de monde.

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 14:18:51

Essaye aussi une réparation ou analyse du disque ça aide pas mal. tu peux aussi essayer de le démarrer en mode Verbose pour voir exactement ce qu'il fait au démarrage.
tu peux aussi essayer un démarrage sans echec si jamais un programme plante au démarrage, voir meme créer un autre utilisateur.
Essaye aussi le le laisser tranquille pendant quelques heures, High Sierra a apparemment besoin de scanner tes fichiers pour remettre de l'ordre. ça ne m'est pas arrivé mais sait-on jamais.

Enfin et en dernier lieu seulement, sauvegarde tout ce que tu peux, fait un démarrage en mode restauration, format ton disque et réinstalle depuis le net avant de tout remettre.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
13 novembre 2017 à 18:12:44

Je doute que le mode verbose aide un néophyte, même un utilisateur un peu avancé... Quand tu vois tout défiler devant les yeux c'est pas évident. :oui:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 09:24:51

Le 13 novembre 2017 à 18:12:44 Latino682 a écrit :
Je doute que le mode verbose aide un néophyte, même un utilisateur un peu avancé... Quand tu vois tout défiler devant les yeux c'est pas évident. :oui:

Non mais après ça permet de faire une recherche sur google pour voir si y'a pas un soucis. Mon macbook de 2011 a très bien pris High Sierra donc pourquoi pas le sien ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 12:31:02

Pck high sierra c'est tout daubé et super instable. :hap:

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
14 novembre 2017 à 23:16:15

Merci pour vos réponses !

Bon j'ai eu Apple ils m'ont fait faire plein de techniques hier, ça semblait fonctionnait mais ça a replanté dans la soirée. Du coup j'ai passé l'aprem au téléphone avec eux aujourd'hui (plus de 2h) et au final j'ai du effacer mon SSD repartir sur Yosemite pour ensuite migrer sur High Sierra...

:d) Service Apple au top, adorables et très patients (et compétents !)
:d) Grâce à iCloud je n'ai rien perdu d'important, et si j'avais été assez rigoureux en faisant des Time Machine régulièrement je n'aurai rien perdu du tout donc c'est un peu ma faute aussi.
:d) High Sierra c'est de la merde, j'ai plein de micro bugs depuis que je l'ai installé (qui ne sont pas dus au Mac en lui même puisqu'il fonctionnait très bien avant la maj) genre des ralentissements, ça chauffe sans raison, j'ai certaines appli qui refusent désormais de prendre en compte mon rétina (ça pique les yeux) ou encore des icônes qui refusent de s'afficher et restent blanches (slt les vidéos .Mkv qui ne veulent pas prendre leur aperçu en VLC comme les autres types de vidéo).

Bref, High Sierra à éviter, je ne sais pas si je dois attendre avec impatience la prochaine Maj pour vite m'en débarrasser ou bien la redouter, craignant un OS encore plus instable que l'actuel...
De toute façon le prochain OS devrait pas arriver avant un bon moment, donc on va faire avec, mais certains bugs sont vraiment chiants, et surtout se dire que ça fait planter des ordi au point de devoir les formater c'est grave quoi...

Merci à ceux qui ont répondu, je mets le topic en résolu mais si par hasard quelqu'un a une solution pour mes soucis de Rétina et d'icônes .mkv je suis preneur !

Message édité le 14 novembre 2017 à 23:17:01 par CaptainPiixel
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 07:55:59

Pauvre fou fallait passer sous Sierra pas High Sierra. :peur:

chaif18 chaif18
MP
Niveau 7
15 novembre 2017 à 09:44:54

Personnellement j’ai un MacBook Air et je suis sous High Sierra et je n’ai aucun bug

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
15 novembre 2017 à 12:53:58

C'est pas un cas général, ça dépend des gens mais je vois énormément de critique sur HS, vraiment...

Du coup, je reste sous Sierra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment