CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RAM saturée => 4 Go insuffisants ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sayena Sayena
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 08:55:43

Bonjour, ma RAM sature vraiment tout le temps et pour n'importe quoi, j'ai l'iMac entrée de gamme mi-2011 21.5 pouces avec 4 Go de RAM et juste en ayant Discord + Opera (absolument rien d'autres, si ce n'est le Finder) avec 4 onglets j'arrive quasiment au bout, alors dès que je veux ouvrir Excel ou Word ou n'importe quoi d'autre ça créé des freeze incessants...
Petite capture :
https://www.noelshack.com/2017-45-6-1510386917-capture-d-ecran-2017-11-11-a-08-54-01.png
Des idées sur ce que je devrais faire ? À part changer de Mac maintenant ce que je ne peux pas faire ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 09:39:25

Bah tu peux ajouter plus de RAM. :hap:

Sayena Sayena
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 19:48:57

Le 11 novembre 2017 à 09:39:25 Zoomatt a écrit :
Bah tu peux ajouter plus de RAM. :hap:

À part ça, c'est normal ? J'ai pas un soucis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 novembre 2017 à 20:38:05

c'est à cause de la tâche "kernel_task" j'ai eu le même problème et la seule solution a été une réinstallation complète de macOS

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 21:37:29

Tu es passé sous high sierra l'auteur ?

Sayena Sayena
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 00:40:26

Le 11 novembre 2017 à 21:37:29 Zoomatt a écrit :
Tu es passé sous high sierra l'auteur ?

Oui

Sayena Sayena
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 00:40:39

Le 11 novembre 2017 à 20:38:05 AllenDechakal a écrit :
c'est à cause de la tâche "kernel_task" j'ai eu le même problème et la seule solution a été une réinstallation complète de macOS

Tu as fait une clean install avec une clé USB ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 09:40:06

J'ai eu le même problème en passant sous high Sierra, et effectivement j'ai du repasser sous el capitan pour régler le problème. :/

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
12 novembre 2017 à 11:44:00

Perso j'ai pas de problème et je viens il y a quelques jours de passer sous high sierra.

Mais j'ai aussi le Kernel_Task, c'est quoi exactement ? :)

:d) Tente peut être un reset SMC.

J'ai aussi ce lien qui date de 2013 mais regarde bien l'article ET les commentaires. :)

https://www.mac4ever.com/actu/78169_astuce-en-finir-avec-le-kernel-task-qui-mange-100-du-cpu

Message édité le 12 novembre 2017 à 11:46:47 par Latino682
G0vgv3l G0vgv3l
MP
Niveau 9
21 novembre 2017 à 22:05:37

J'ai aussi ce kernel task. J'ai un MBP de 2017 (le tout dernier) j'ai été chez apple, et après une multitude de tests m'ont dit que c'était normal ...
Le technicien n'avait pas l'air sur de lui mais bon ..

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 00:45:49

Salut

Ne regardez pas la ram mais regardez plutôt comment votre ordinateur se comporte. Mac OS utilisera toujours votre mémoire ça ne veut pas dire que l’ordi est à genoux du tout, par contre si ça rame et mouline comme l’auteur la Oui y’a un manque de ressources (mais selon ce que vous faites c’est pas forcément la ram, ça peut être lent processeur, ou le disque, ou même le reseau), donc attention au reflex bête de regarder la ram et se dire que tout est utilisé donc il m’en faut davantage :)

Kernel task c’est le processus de base du système qui regroupe l’ensemble Des tâches ultra bien basiques du noyau du système, très peu gourmand globalement. Si votre ordi surchauffe, Mac OS allouera en priorité les ressources à ce processus qui consomme peu pour faire baisse l’activité processeur (ca arrive et le processus peu passées a 100% cpu usage dans ces cas), idem si y’a de la ram dispo en rab, pour pas gaspiller ça va etre is à disposition de ce processus.

Donc voilà rien d’alarmant, surtout ne pas reagir bêtement sans réfléchir ni savoir de quoi il s’agit et formatter le Mac : D
4Gb ca va pour high sierra, par contre avec le web et les poli cations modernes de plus en plus lourdes, ça peut êtreun peu léger selon l’utilisation. Ton mac a un certain âge, j’imagine qu’un nettoyage hardware aiderait aussi.

MarseilleOnTe MarseilleOnTe
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 09:22:37

2011, j'espère que tu l'as ouvert et nettoyer depuis le temps même si ce n'est pas le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/4/1509641031-1496491923-jesusperplex2.png

Sinon regarde le gestionnaire des tâches, si tu vois ta RAM qui tape le plafond + les accès disques en feu, c'est qu'effectivement tu rames par manque de ram (mais bien vérifier avant).

Par contre Apple fait tout pour rendre très difficile la mis à jour de ses modèles côté Hardware. Vérifie si sur ton modèle :
- la RAM est soudée
- La RAM n'est pas soudée mais calée juste derrière l'écran et inaccessible sauf démontage complet (à ne faire que par un professionnel)

Car Apple est le champion là-dessus (sur la ram). Si c'est possible, soit tu as un emplacement libre et tu rajoute 4 Go, soit tu n'en as pas et tu dois jeter une barette pour en mettre une nouvelle.

Par contre ton truc est vieux, faut bien prendre la ram qui correspond.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 novembre 2017 à 22:45:19

Normalement c’est possible de changer la ram facilement uniquement sur les modèles 27".

Du coup à moins que tu sois vraiment bon, je te déconseille de démonter ton iMac.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 00:53:02

Sur son modèle il y a une trappe sous l'ordi pour changer la RAM, j'ai vérifié.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment