CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ventilateurs à fond en permanence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 novembre 2017 à 14:31:42

Hello, :)

J'ai un problème un peu particulier avec mon Macbook pro 15" de 2015. Je crois que c'est à cause du logiciel Macs Fan Control qui a un peu tout déréglé.
Lorsque j'allume ou que je sors de veille mon Macbook pro, les ventilateurs se mettent directement à fond.

La seule solution pour qu'ils se remettent en mode "automatique" (et donc qu'ils s'adaptent aux données des sondes de température), c'est d'ouvrir le logiciel Macs Fan Control.
Ce qui me fait dire que c'est ce logiciel qui dérègle tout, c'est que lorsque je sors de veille mon Macbook pro et que le logiciel est déjà ouvert, les ventilateurs se mettent à fond et la seule solution et de fermer le logiciel.

Cela n'a aucun sens, je ne comprends pas comment réparer ce problème. :-(
Pour information, j'ai déjà tenté de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM mais rien n'y fait. J'ai tenté de supprimer le logiciel en le mettant à la corbeille et en vidant la corbeille mais ça n'a pas fonctionné non plus. :snif2:

Si quelqu'un connait bien les fonctionnements des Macbook pro ou a une solution à mon problème, j'accepte avec plaisir son aide.

Ma seule piste est que lorsque je supprime le logiciel, il reste des traces du logiciel sur mon Macbook pro ce qui fausse la sonde.

Merci de votre aide, :fier:

Bonir.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 15:50:41

Tu as vérifié tes températures interne avec un logiciel comme hardware monitor ? Histoire d'être sûr que si les ventilos sont tout le temps à fond ce n'est pas parce que ton ordi chauffe beaucoup. Si c'est le cas ça vaut sans doute le coup de l'ouvrir pour le nettoyer.

ps : je te conseille AppCleaner pour bien supprimer les logiciel dont tu ne veux plus.

Message édité le 10 novembre 2017 à 15:51:09 par Zoomatt
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 novembre 2017 à 15:58:16

Le 10 novembre 2017 à 15:50:41 Zoomatt a écrit :
Tu as vérifié tes températures interne avec un logiciel comme hardware monitor ? Histoire d'être sûr que si les ventilos sont tout le temps à fond ce n'est pas parce que ton ordi chauffe beaucoup. Si c'est le cas ça vaut sans doute le coup de l'ouvrir pour le nettoyer.

Même lorsque mon macbook est à 30° ou 40° (donc relativement froid et ne nécessitant pas de grosses ventilations), les ventilateurs sont à fonds donc je doute que ce soit ça.

Le 10 novembre 2017 à 15:50:41 Zoomatt a écrit :
ps : je te conseille AppCleaner pour bien supprimer les logiciel dont tu ne veux plus.

Yes, je vais télécharger ça et essayer de supprimer ce logiciel. J'espère que ça va fonctionner.

edit : Ça marche pas. :snif:

Message édité le 10 novembre 2017 à 16:01:46 par
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 16:09:27

Essaie de démarrer en mode sans-échec (rester appuyer sur shift quand tu l'allumes). Si le problème se règle alors c'est bien un logiciel tiers qui le cause.

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 novembre 2017 à 22:42:47

Le 10 novembre 2017 à 16:09:27 Zoomatt a écrit :
Essaie de démarrer en mode sans-échec (rester appuyer sur shift quand tu l'allumes). Si le problème se règle alors c'est bien un logiciel tiers qui le cause.

Le problème s'est réglé, il a démarré normalement. [[sticker:p/1lmh]]
Déjà, ça me rassure, ça veut dire que le problème n'est pas "technique". Ce n'est pas un problème de sonde ou je ne sais quoi.
Bon, maintenant, faut que je réussisse à dégager le logiciel tiers qui fait tout bugger. :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 novembre 2017 à 14:27:02

Personne ne sait comment virer ce logiciel "caché" sans avoir besoin de remettre macOS ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 novembre 2017 à 09:40:18
[[sticker:p/1lmk]]
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 12:41:35

Essaie Onyx (en faisant gaffe quand même).

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 00:48:49

Il faut que tu trouves le processus en question.
Dans le moniteur d’activité affiche les processus et regarde si un truc relatif aux fans est listé ?
Dans les réglages de ta session pour lean lancements sun demarage il n’y a rien ?

Essayes de créer un nouvel utilisateur et vois si pen orobleme persiste depuis l’autre session.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 novembre 2017 à 14:28:25

Ca marche, je vais essayer vos astuces.
Aussi, je sais pas si ça a un rapport mais le wifi se rallume tout le temps quand je démarre mon portable alors qu'il était désactiver, c'est bizarre ... :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 décembre 2017 à 13:19:36

Dans le moniteur d’activité affiche les processus et regarde si un truc relatif aux fans est listé ?

J'ai regardé un peu et j'ai pu trouver 2 processus lié aux fans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513167309-capture-d-ecran-2017-12-13-a-13-09-55.png
Celui-ci est lié au logiciel Macs Fan control qui est lancé pour ne pas avoir les ventilos à fond.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513167309-capture-d-ecran-2017-12-13-a-13-09-52.png
Et celui-ci, je ne sais pas trop à quoi il correspond. Peut-être la source de mes problèmes ?

Dans les réglages de ta session pour lean lancements sun demarage il n’y a rien ?

Il y avait Macs Fan control qui était mis en tant que lancement au démarrage. Je l'ai enlevé, ça n'a rien changé. :(

Je ré-explique mon problème :

Lorsque j'allume ou que je sors de veille mon Macbook pro, les ventilateurs se mettent directement à fond.

La seule solution pour qu'ils se remettent en mode "automatique" (et donc qu'ils s'adaptent aux données des sondes de température), c'est d'ouvrir le logiciel Macs Fan Control.

Ce qui me fait dire que c'est ce logiciel qui dérègle tout, c'est que lorsque je sors de veille mon Macbook pro et que le logiciel est déjà ouvert, les ventilateurs se mettent à fond alors que le logiciel est en route et la seule solution est de fermer le logiciel. :question: :question:

Pour information, j'ai déjà tenté de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM mais rien n'y fait. J'ai tenté de supprimer le logiciel en le mettant à la corbeille et en vidant la corbeille mais ça n'a pas fonctionné non plus. :snif2:
Seconde information, en lançant mon macbook en mode sans échec, le problème se règle.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top. :ok:

mrckyd mrckyd
MP
Niveau 9
26 décembre 2017 à 13:58:07

J'up car je n'ai toujours pas trouvé de solutions. [[sticker:p/1lmk]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment