CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : c'est dangereux de contrôler les ventilateur de son mac

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-regza -regza
MP
Niveau 9
30 octobre 2017 à 11:16:00

salut,

je joue à un jeu et quand j'y joue c'est assez désagréable parce que mon mba souffle assez fortement mais depuis j'ai télécharger un logiciel c'est beaucoup mieux mais ca me semble trop beau pour être vrai :hap:

du coup pensez vous que c'est dangereux ??

merci :ok:

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:27:18

Evidemment que c'est dangereux.

Si tes ventilateurs tournent, c'est pour évacuer la chaleur. L'ordinateur sait ce qu'il fait.
Si tu l'empêches de se refroidir en contrôlant toi même la vitesse des ventilos', il va surchauffer.
Normalement, quand il atteint sa limite, il s'éteint pour éviter tout dommage matériel, mais ça reste mauvais de l'empêcher de se refroidir correctement.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:55:32

Ce n'est pas dangereux tant que tu gardes un oeil sur tes températures internes (en utilisant un logiciel tel que Hardware Monitor) et que tu es conscient de quelles températures sont à ne pas dépasser. Par exemple, il est très peu recommandé de laisser son processeur (CPU) dépasser les 90°C, et s'il dépasse les 100°C il s'éteindra tout seul de toute façon. De manière générale les composants d'aujourd'hui sont bien protégés contre les surchauffes, mais rester trop longtemps à la frontière de ce qui est acceptable réduira forcément la durée de vie de ton matériel.
Bon et si tu ne comprends rien à ce que je raconte je déconseille globalement de jouer avec les ventilateurs. :hap:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 octobre 2017 à 17:23:42

Si tu mets les ventilo au max par ce que ça chauffe et tu mets des le début à fond non, car ils sont de toute façon au max...

Par contre les baisser alors que de base il demande à aller plus vite pour refroidir la c’est clairement pas bon. :oui:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 13:58:41

Moi ce que j'ai remarqué c'est que les ventilos se mettaient souvent a fond pour dégager un surplus de chaleur momentané mais c'est pas forcement justifié, du coup j'essayais de trouver un bon équilibre entre refroidissement et bruit en mettant par exemple a 70% de la vitesse, comme ça l'air chaud est évacué constammement sans que ça ne dépasse une température critique pour lui.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
07 novembre 2017 à 16:50:26

A toi de voir. Le truc c'est que si au bout d'un moment il a besoin de souffler plus et que tu le laisse à 70% c'est pas la meilleure solution. :oui:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
08 novembre 2017 à 08:32:04

Le 07 novembre 2017 à 16:50:26 Latino682 a écrit :
A toi de voir. Le truc c'est que si au bout d'un moment il a besoin de souffler plus et que tu le laisse à 70% c'est pas la meilleure solution. :oui:

Me semble que pour le logiciel que j'utilisais il y avait une sécurité quand meme si vraiment c'était trop chaud mais j'ai jamais eu le cas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment