CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les prises sur bloc secteur / chargement MacBook

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mystry Mystry
MP
Niveau 13
15 octobre 2017 à 20:34:33

Salut à tous,

Je me pose une question depuis peu, pourquoi les blocs secteurs vendus avec les MacBook n’ont-ils pas de troisième broche pour la mise à la terre ?
Car quand je le charge sur ma prise électrique qui a 2 pôles + terre (2P+T), je ressens très légèrement cette sensation de vibration et d’électricité statique à travers toute la carcasse de l’ordinateur, en soi je ne trouve pas cela désagréable mais ça m’a fait tilter quand j’ai ramené mon Mac à un Apple Store, le Genius du Bar m’a fait la réflexion en touchant ce dernier en me disant qu’il avait « du jus », ça pourrait être la cause ?

Et du coup, acheter une multiprise parafoudre (ne serait-ce que pour la sécurité du matériel) pourrait-il être la solution ? En effet, les multiprises disposent de ces deux pôles plus la terre, contrairement aux blocs secteurs fournis par Apple. À moins que je me trompe totalement sur la compréhension du fonctionnement…

:merci:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 08:23:27

Avant il y en avait... j'ai l'ancien adaptateur avec la prise que l'on peut débrancher avec une prise terre au bout et on peut mettre une prise classique dessus(ou une rallonge ça marche), je sens la différence entre les deux quand c'est branché a la terre ou pas.

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
17 octobre 2017 à 09:57:23

Donc si tu as une prise terre mais un bloc secteur sans terre tu ressens une différence par rapport à si tu as un bloc secteur avec terre ? Tu ressens des différences à quels niveaux ?

Et vu qu’Apple a l’air de prioriser les sans terre, quelles sont les conséquences directes sur les performances de la machine ?

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
17 octobre 2017 à 09:58:15

Pour les conséquences, je parle bien sûr de la cause qui sont les vibrations statiques qu’on ressent en effleurant la coque en alu des appareils…

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 18:23:52

Pareil avec mes macbook.

Je sais pas si c'est lié, mais quand je joue de la guitare électrique sur mon ampli, et que je touche mon macbook en même temps que les cordes, ça m'arrives de me choper des petites décharges. :(

C'est vraiment chiant.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
17 octobre 2017 à 19:07:30

J'avais eu ce problème aussi. Là sur mon dernier MacBook Pro 13 2017 ça va encore mais j'ai déjà eu la sensation d'électricité comme ça et c'est vraiment pas agréable. J'ai eu ça sur 2 ou 3 Mac mais ça dépend aussi des jours je l'avais pas tout le temps non plus.

Mais je te l'accorde, ce serait cool de mettre une broche terre quoi

Message édité le 17 octobre 2017 à 19:07:59 par Latino682
Mystry Mystry
MP
Niveau 13
17 octobre 2017 à 19:11:36

Ouais ça dépend, je ne suis alors pas le seul. :(

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 07:52:43

Le 17 octobre 2017 à 09:57:23 Mystry a écrit :
Donc si tu as une prise terre mais un bloc secteur sans terre tu ressens une différence par rapport à si tu as un bloc secteur avec terre ? Tu ressens des différences à quels niveaux ?

Et vu qu’Apple a l’air de prioriser les sans terre, quelles sont les conséquences directes sur les performances de la machine ?

Quand je touches ma machine je sens que ça vibre comme toi effectivement, de plus je joue aussi beaucoup sur Rockmsith et si le macbook n'est pas branché a la terre je le sens tout de suite niveau bruit de fond sur ma guitare.

Normalement ça ne change rien niveau performance c'est juste désagréable.

Ils vous faut ça : https://www.apple.com/fr/shop/product/MK122Z/A/c%C3%A2ble-extension-adaptateur-secteur?fnode=8b

Avant c'était fournit...

Mystry Mystry
MP
Niveau 13
30 octobre 2017 à 18:57:14

Désolé pour la réponse tardive mais pendant quelques temps on ne pouvait rechercher des topics, du coup toi tu n’as que des prises terre chez toi ? Tu ressens les vibrations uniquement si tu utilises les blocs secteurs sans terre ? :)

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 13:22:13

Le 30 octobre 2017 à 18:57:14 Mystry a écrit :
Désolé pour la réponse tardive mais pendant quelques temps on ne pouvait rechercher des topics, du coup toi tu n’as que des prises terre chez toi ? Tu ressens les vibrations uniquement si tu utilises les blocs secteurs sans terre ? :)

C'est tout a fait ça ;) en fait si je me branche a la terre avec la rallonge terre de mon macbook tout va bien, par contre je part souvent chez ma belle mere ou ailleurs donc je prend une rallonge de secours sans terre et je le sais tout de suite que c'est pas a la masse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment