CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je commence à regretter mon macbook 12"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
azkyne azkyne
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 18:33:07

Salut à tous, voilà ça fait 1 semaine que j'ai mon macbook 12" et directement à son déballage j'ai remarqué qu'il était vraiment tout petit et je me demandais pour ceux qui possèdent ce pc si vous arrivez à vous en servir correctement. Je vais vous expliquer mon choix aussi. Le pc qui me convient le mieux était le MacBook air mais le fait qu'il n'a pas d'écran Retina ma fais changer d'avis pour le macbook 12" et du coup je me retrouve sans ports et avec un ordi tout petit. J'aimerai bien savoir aussi pourquoi Apple ne sort pas un MacBook Air écran Retina. Bref voilà merci de me donnez vos expériences.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 septembre 2017 à 18:38:47

J'ai un ordinateur avec un écran de 12" depuis plus d'un an et c'est surtout une question d'habitude, j'ai plus de soucis avec ce format depuis bien longtemps. C'est un ultraportable quoi, tu es censé le prendre en connaissance du fait que ce soit un "petit" appareil

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 18:51:18

Ca fait deux ans que j'utilise régulièrement des ordinateurs avec un écran 12 pouces et franchement je trouve pas ça handicapant du tout, c'est pas comme si c'était beaucoup plus petit que 13 pouces, en plus on affaire à un format différent, 16/10 ayant une surface plus grande que 16/9.

Après si tu trouves vraiment ça trop petit rien ne t'empêche de le connecter à un écran externe, c'est ce que je fais.

J'aimerai bien savoir aussi pourquoi Apple ne sort pas un MacBook Air écran Retina.

Parce qu'apple veut remplacer le macbook air par le macbook pro sans touch bar, qui est bien plus cher. :hap:

azkyne azkyne
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 19:33:43

Ok merci ça viendra sûrement avec l'habitude comme les touches jai un peu du mal en ce moment.

Ayst Ayst
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 15:57:32

Essaye de la changer contre un Pro 13".

Message édité le 14 septembre 2017 à 15:57:38 par Ayst
_SergioCanales_ _SergioCanales_
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:15:14

Je l'ai testé et je le trouve vraiment pas mal, surtout si t'es étudiant et que tu dois trimbaler dans ordi tous les jours. Par contre la caméra frontale même pas HD comme sur le Air on en parle ? :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
14 septembre 2017 à 16:31:45

Non on en parle pas. [[sticker:p/1lmk]]
Après je m'en fous d'avoir une webcam en hd perso mais c'est vrai que c'est honteux pour un ordi de ce prix. :hap:

Eldais Eldais
MP
Niveau 36
14 septembre 2017 à 23:28:04

Le 12 septembre 2017 à 18:33:07 Azkyne a écrit :
J'aimerai bien savoir aussi pourquoi Apple ne sort pas un MacBook Air écran Retina.

plus personne achèterait les autres :hap:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
17 septembre 2017 à 10:58:45

Le 14 septembre 2017 à 23:28:04 Eldais a écrit :

Le 12 septembre 2017 à 18:33:07 Azkyne a écrit :
J'aimerai bien savoir aussi pourquoi Apple ne sort pas un MacBook Air écran Retina.

plus personne achèterait les autres :hap:

N'importe quoi... :(

Pour information le "vrai" remplaçant du MacBook Air c'est le MacBook Pro sans TB ( comme j'ai ) qui est aussi très fin et léger, et qui dispose d'un seul ventilateur et de processeurs basses consommation contrairement aux modèles avec TouchBar. :(

Donc si tu veux un MacBook "Air", c'est le MacBook Pro sans TB que tu dois prendre. :oui:

D'ailleurs, ayant la machine je peux te dire que c'est juste une superbe machine, et le modèle de 2017 et plus performant que le modèle avec TouchBar de 2016, c'est pour dire !

Tu n'auras pas de soucis de performances avec cette machine, par contre il faut pas lui demander l'impossible, genre des rendu 3D à fond la caisse toute la journée par exemple, mais bon, si tu achètes un ordinateur pour ce genre de choses en général tu sais d'avance ce que tu as besoin et tu ne viens pas sur un forum pour demander. :ok:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
17 septembre 2017 à 12:35:29

N'importe quoi... :(

Bah si il a pas tort. :hap: Si Apple vend encore un Macbook air vieux de 2 ans c'est parce qu'il y a encore de la demande pour un mac premier prix. Perso les nouveaux macbook/macbook pro je les vois très rarement dans les bibliothèques que je fréquente, alors que les macbook air y'en a pleinnn. :hap:

omfg_yes omfg_yes
MP
Niveau 9
18 septembre 2017 à 11:35:02

Le 17 septembre 2017 à 12:35:29 Zoomatt a écrit :

N'importe quoi... :(

Bah si il a pas tort. :hap: Si Apple vend encore un Macbook air vieux de 2 ans c'est parce qu'il y a encore de la demande pour un mac premier prix. Perso les nouveaux macbook/macbook pro je les vois très rarement dans les bibliothèques que je fréquente, alors que les macbook air y'en a pleinnn. :hap:

C'est du Apple low cost, Apple sait qu'ils ne peuvent pas vendre des macbook à 1500+ alors que tu as d'excellents PC à 800+ en promo, 1000+ sinon qui font parfois mieux, à des étudiants qui n'ont pas toujours une trappe infinie d'argent. Le MB Air à 1100 euros qui doit se choper à 1000 en cherchant permet de cibler cette clientèle qui serait perdue et n'aurait pas acheté le pro tout en faisant une énorme marge :oui:(1000euro+ pou petit i5 bi coeur / 128 SSD / pas de CG + écran 900p pas IPS [[sticker:p/1kkr]])

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment