CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gaming sur macbook pro?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
yuuga yuuga
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 14:05:29

Salut !
Je voudrais savoir si un macbook pro (2016/2017) peut faire du gaming de gros jeux comme the witcher 3 ou encore overwatch?
Je ne m'y connais pas vraiment la dedans donc je vous le demande

Merci!

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 14:09:52

Overwatch c'est possible
TW3 sûrement pas

yuuga yuuga
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 15:13:07

Il faudrait une config spéciale pour?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 16:40:14

Système d'exploitation : 64-bit Windows 7, 64-bit Windows 8 (8.1) or 64-bit Windows 10

Processeur : Intel CPU Core i7 3770 3.4 GHz / AMD CPU AMD FX-8350 4 GHz
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : Nvidia GPU GeForce GTX 770 / AMD GPU Radeon R9 290
Espace disque : 35 GB d'espace disque disponible

Quoi que c'est un peu moins que ce que je pensais, visiblement en baissant pas mal les options mais sans tout mettre au minimum tu devrais pouvoir arriver à jouer à tw3 (sur le modèle 15" par contre)

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 17:45:07

Il faudra installer windows par contre, tw3 n'est pas sorti sur mac contrairement à ses aînés. Overwatch pareil.

yuuga yuuga
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 18:53:29

Merci!

Pour les jeux après c'était les premiers qui me venait en tête il y en a bien d'autre qui me tente, vous vous faîtes du gaming depuis votre macbook /pro ?

Si oui lesquels tournent sans lag ?

Message édité le 10 septembre 2017 à 18:54:27 par yuuga
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 18:58:30

Ca dépend de ton mac. En général seuls les macbook pro 15 pouces ont des cartes graphiques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 19:10:01

Et à avoir un CPU avec 4 coeurs physiques, bien avantageux pour les jeux qui sucent pas mal sur le CPU

yuuga yuuga
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 19:37:26

Ça monte super cher cette config non? :peur:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 20:22:58

Non mais de toute façon prendre un mac pour jouer c'est vraiment vraiment pas une bonne idée. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2017 à 20:56:46

Bah si c'est dans le but de faire du gaming il y aura bien mieux pour bien moins cher
Si il a l'intention d'utiliser pleinement son macbook pro et qu'il se demande juste si il peut jouer à côté pourquoi pas écoute

yuuga yuuga
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 21:00:09

Le 10 septembre 2017 à 20:56:46 Heartofcourage a écrit :
Bah si c'est dans le but de faire du gaming il y aura bien mieux pour bien moins cher
Si il a l'intention d'utiliser pleinement son macbook pro et qu'il se demande juste si il peut jouer à côté pourquoi pas écoute

C'est exactement ça, jouer sera pas la priorité du tout mais j'aimerais un minimum quand même en gros

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 21:15:56

Dans tous les cas ca dépendra totalement du mac que tu achèteras.

yuuga yuuga
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 22:13:28

J'avais pensé au 13" pour la format plus compact, le 15 je ne sais pas comment il rend.
Si je dois partir sur le 15" pour pouvoir faire un minimum de gaming je partirais sur le 15"

Ce sera mon vrai premier bon pc que je souhaiterais garder sur la durée, c'est un gros investissement un macbook

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 23:33:50

Je trouve ca vraiment idiot de prendre un 15 pouces juste pour du jeu, vu la différence de prix. A la limite si tu veux vraiment dépenser plus pour pouvoir jouer sur un mac (bon je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée mais tu fais comme tu veux), renseigne toi plutôt sur les cartes graphiques externes, qui seront supportées nativement dans la prochaine version d'OSX, et qui t'offriront une bien meilleure experience de jeu pour l'argent que tu vas dépenser.

yuuga yuuga
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 00:53:58

J'entends bien ce que tu dis, la différence de prix est énorme entre les deux et vu le prix du mac de base je ne veux pas trop rajouter à coté(sauf pour l'hub thunderbolt). Jouer finalement n'est qu'un supplément je peux m'en passé mais si je peux je ne dis pas non.
Mon budget va me restreindre quoi qu'il arrive étant donné que je veux éviter le ssd de 128g et que sur le 15" c'est beaucoup trop pour moi...

Message édité le 11 septembre 2017 à 00:57:18 par yuuga
omfg_yes omfg_yes
MP
Niveau 9
11 septembre 2017 à 04:20:17

Le 10 septembre 2017 à 19:37:26 Yuuga a écrit :
Ça monte super cher cette config non? :peur:

En fixe avec 800 euros pour la tour tu as une config à des années lumières du mac book pro toute option [[sticker:p/1nua]], sans compter que t'es sous windows là où l'OS mac est à la ramasse en jeu (quand il existe sous mac, les éditeurs ne se foulent même plus [[sticker:p/1nua]])

omfg_yes omfg_yes
MP
Niveau 9
11 septembre 2017 à 04:25:55

Aussi ce que les gens disent ici c'est vraisemblablement en 1080p, pas dans la résolution des pro, et y'a une perte supplémentaire en qualité de ne pas être en résolution native [[sticker:p/1jnf]]

omfg_yes omfg_yes
MP
Niveau 9
11 septembre 2017 à 04:45:05

Si tu veux jouer :
https://www.razerzone.com/fr-fr/gaming-systems/razer-blade

là t'es bien mieux armé que le mac book pro 15" toute option (à plus de 3k) en jeux (pareillement en applicatif sauf logiciel particulier), en étant sur un gros investissement pour la version FHD sans aller sur de la folie (2150 euros, 2350 avec 512 SSD) ; étant donné qu'il y a une GTX 1060 Go, c'est pas ouf, mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir sur tous les jeux en 1080p, et c'est énorme sur un portable en restant sous 2kg (poids du MB pro 15").

Il y a les XPS 15" aussi, mais c'est une GTX 1050 c'est quand même un cran bien au-dessous [[sticker:p/1jnf]].

Répétabilité, pas sûr que ce soit supérieur à MAC (j'ai cru lire qu'il y avait des choses soudées chez ces modèles de razer, bref de l'inacceptable qui se reproduirait). J'entends par là sans racler je ne sais combien le coût réel.

Après mon avis c'est que de jouer sur portable c'est idiot, autant avoir un fixe. Ou un ordinateur "transportable" de type MSI qui coûte bien moins cher et a une excellente ventilation (car le problème de tous les ultrabook quand tu joues, c'est que ça dégage bcp de chaleur, c'est physique, et même si en 2017 est assez efficace en évacuation, c'est jamais bon à la longue d'être très chaud à l'intérieur, notamment la CM qui a tout écrasé dessus). Et tu as tellement mieux pour moins cher

Razer sur les ordinateur c'est récent mais ça a l'air solide. C'est toujours à la pointe de la techno, ma souris certes à 80 boules m'a permis de jouer à des jeux sans déplacer ma main : une précision telle qu'en mettant la sensibilité à fond (au-delà des souris classique), j'ai appris à joueur en déplaçant d'environ 1 cm = l'écran et donc jouable sans vraiment déplacer la main [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 11 septembre 2017 à 04:45:36 par omfg_yes
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 07:49:49

Le razer blade est une machine sympa mais je déconseille FORTEMENT de le prendre avant la sortie de la version MaxQ. En l'état oui c'est un très beau pc mais les ventilateurs font un boucan pas possible, un avion qui décolle, haut perché en plus, c'est tout bonnement unsupportable. Avec la version MaxQ de la gtx 1060, ca devrait être largement amélioré, donc je recommande fortement d'être un peu patient.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment