CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Utilisation intensive sur Mac

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2017 à 18:58:37

Bonjour les utilisateurs de la pomme :)

J'aimerais savoir qui utilise sont Mac régulièrement ou intensivement, c'est à dire plus de 6h par jour sans l'éteindre ?

Je suis DJ et j'ai acheté un Mac pour une utilisation Prod et DJ'ing.

C'est un MacBook Pro 13" de 2011, reconditionné avec un Intel Core I7 2,7,
8 GO de Ram et un SSD de 256 Go.

Je suis nouveau sur Mac, j'avais l'habitude des pannes avec mon ancien PC :hap: et je voudrais savoir si c'est "safe" de l'utilisé tout les Week-end plus de 8h d'affilée sans risque de griller la carte mère ?

J'utilise mon Mac pas plus de 2h habituellement.

Merci pour vos réponses :coeur:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 18:59:49

Tant que les temperatures ne montent pas trop y'a pas de raisons.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 19:21:37

AUcun souci, c'est fait pour ..!

Par contre je sais pas ce sur tu vas faire avec Un portable qui a 6ans..! J'espère que t'as pas payé ca plus de 500€

Message édité le 10 septembre 2017 à 19:21:56 par allicroco
Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2017 à 20:39:25

Je l'ai poussé à 100°c Maximum, j'ai un Macs Fan Control au cas où.

Un PC qui a 6 ans mais qui est reconditionné, avec OsSierra bien sûr ça change tout et je vois pas où le problèmes sachant que les MacBook récent ne sont pas terrible.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
10 septembre 2017 à 20:49:11

100° 6h par jour je serais pas étonné qu'il décède prématurément. :hap:
Essaie de prendre un refroidisseur pour pc portable quand même. :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 septembre 2017 à 21:11:04

Je comptais prendre un refroidisseur usb mais les 100°c c'est le maximum et dans les cas extrêmes :rire:

La température moyenne ne dépasse pas les 65°c :ok:

omfg_yes omfg_yes
MP
Niveau 9
11 septembre 2017 à 04:53:15

Bah il a pu changer les composant et être au niveau des actuels (en dehors de l'écran évidemment). Maintenant ce ne serait plus possible (merci Apple, c'est fait exprès faut pas être naif, sur les iPhone ils vont jusqu'à mettre des vis sur les batteries...) de se refaire une peau neuve en composant.

Par contre tu as pu tout changer sans changer de CM ? ça a dû être changé avec pour être compatible [[sticker:p/1jnf]]

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 07:08:06

Heu faut pas exagérer les anciens macbook ont beau être ouverts aux améliorations, tu peux plus changer la CM ou le cpu. :hap:

omfg_yes omfg_yes
MP
Niveau 9
11 septembre 2017 à 09:35:58

Le 11 septembre 2017 à 07:08:06 Zoomatt a écrit :
Heu faut pas exagérer les anciens macbook ont beau être ouverts aux améliorations, tu peux plus changer la CM ou le cpu. :hap:

Ah oui il semblerait que ce soit le proco d'origine, ce n'était pas clair sur le post de l'OP :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 septembre 2017 à 12:02:54

C'est du reconditionné donc tout a été changé, de la carte mère jusqu'au ventilo, les seuls composants d'origine sont ceux de l'écran.

D'ou l'intérêt d'un appareil reconditionné :noel:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 septembre 2017 à 21:08:58

Faut arrêter de croire que les MacBook Pro de 2011 ou 2012 sous prétexte qu'il soit upgradable sont meilleurs que les MacBook Pro de 2017...

J'ai un MBPr sans TB de 2017 et le CPU est bien meilleur que sur ton Mac, comme le GPU... Et, le nouvel écran est excellent, le trackpad et le nouveau clavier pareil ! :oui:

J'aurais pu prendre la TB mais la différence de prix pour ce que je fais ça ne m'intéressait pas. Sauf si j'avais pris un 15", mais le prix est vraiment trop élevé sur cette machine, et je trouve mon petit Mac vraiment bien perso. :oui:

Bref, tout est une question d'utilisation mais tu peux pas dire qu'un Mac de 2011 est presque aussi bon qu'un Mac de 2017 c'est pas possible.

Puis, c'est pas 65° la température moyenne d'un Mac, tout dépend ce que tu fais, le nombre d'onglets que tu as ouvert etc...

Je te conseils iStats menus, il est payant mais tu peux toujours avoir un oeil sur ce qu'il se passe sur ton Mac, un jouet de g33k indispensable à mon sens. :oui:

Du coup, sur un logiciel comme Lightroom par exemple je suis plus prêt des 70-80° en utilisation intensive et celons la température ambiante.

Je ne sais pas ce que demande en ressource un logiciel de DJ, mais en plus sur un Mac de 2011 je pense que tu seras entre 90 et 100° mais comme dit Alli, c'est un ordinateur et c'est fait pour ça. :oui:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 septembre 2017 à 21:26:01

J'ai un MBPr sans TB de 2017 et le CPU est bien meilleur que sur ton Mac, comme le GPU... Et, le nouvel écran est excellent, le trackpad et le nouveau clavier pareil ! :oui:

Oui enfin c'est pas le meme prix non plus. :hap:
Par contre 90 degrés c'est vraiment chaud quand même, y a que Apple pour laisser ses ordis monter aussi haut au nom du sacro saint silence. Perso je conseillerais quand meme d'essayer de rester en dessous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2017 à 21:37:27

J'ai un MBPr sans TB de 2017 et le CPU est bien meilleur que sur ton Mac, comme le GPU... Et, le nouvel écran est excellent, le trackpad et le nouveau clavier pareil !

Le GPU intégré est effectivement bien meilleur sur ton macbook pro 2017, par contre le cpu en termes de performances c'est vraiment pas une énorme évolution : c'est surtout la consommation en énergie qui a chuté ces 6 dernières années sur les dual core

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 15:01:46

J'ai également un MBP de 2011 en core i5 et franchement je suis assez étonné de pouvoir encore l'utiliser normalement 6 ans plus tard. donc un i7 ça va encore tourner longtemps !

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 septembre 2017 à 15:32:55

Tu n'as jamais eu de problèmes avec VDD ?
sinon c'est incroyable d'avoir des produits aussi fiables sachant que Apple donne une durée de vie de 4 ans pour leurs MacBook.

À croire que l'obsolescence programmée n'était pas d'actualité en 2011...

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 15:51:10

Oui enfin c'est surtout du au fait qu'intel, du haut de son monopole, n'en branle pas une, plus qu'a la qualité des ordinateurs Apple. :hap:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 14:14:09

Le 12 septembre 2017 à 15:32:55 jeje_2012 a écrit :
Tu n'as jamais eu de problèmes avec VDD ?
sinon c'est incroyable d'avoir des produits aussi fiables sachant que Apple donne une durée de vie de 4 ans pour leurs MacBook.

À croire que l'obsolescence programmée n'était pas d'actualité en 2011...

J'ai juste du changer la batterie une fois il y a 3 ans car elle était en bout de cycle totalement morte, heureusement c'est facilement démontable et ça m'a coûte 35€ sur un site anglais pour en avoir une quasi neuve. Depuis rien a signaler et je peux encore faire les mises a jour d'OS. il a aussi fait des cascades avec un coin de l'écran qui a un peu plié et un choque dessous. Comme il est quasi invendable en l'état je le garde.
Mise a part le surf sur internet et un peu de bureautique il faut dire que je ne fais pas non plus grand chose d'extraordinaire avec donc j'essaye de le garder le plus longtemps possible.

J'aurais bien changé contre un macbook Air voir meme un MBP en reconditionné mais quand je vois que c'est maintenant indémontable ça me dégoute un peu. Je pense meme que mon prochain portable sera un PC genre Zenbook ou autre avec surtout une bonne CG pour jouer un peu, chose qui devient difficile sur le mien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment