CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : jouer sur le nouveau MacBook pro 2017 (écran 13.3 sans touch bar)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jomaee jomaee
MP
Niveau 4
21 juillet 2017 à 20:43:58

Bonsoir,

Je viens solliciter quelques conseils et renseignements et je remercie par avance ceux qui me répondront.
Je vais acquérir prochainement le dernier MacBookPRO 2017 de 13 pouces avec 256go de SSD interne, i5 bicoeur 2.3 ghz (turbo boost 3.6), 8GO de ram (2133 mhz) avec leur traditionnelle carte graphique locale intel, l'iris plus graphics 640 pour ce modèle.
Tout d'abord, je ne souhaite pas rentrer dans l'éternel débat pourquoi acheter un mac et compter y jouer car naturellement le gaming sera juste un éventuel complément car je ne l'achète pas dans cette optique, voilà c'est dit.

J'aime bien jouer a des RPG Jap old school ; par exemple est ce que les FF13 sur steam tourneront convenablement sur cette machine via bootcamp ?
j'ai vu quelques videos sur le net en ce sens mais je préfère demander à des utilisateurs avertis ;)
J'en profite avec d'autres questions comme ca pendant que j'y suis ; j'adore xenoblade, la version patchée HD sur doplhin pourrait-elle convenir aussi via bootcamp avec cette config' ? sachant que pour tout ce que je dis je ne suis pas dans le genre hard core, je veux juste savoir si je peux jouer dans des conditions respectables, rien de plus ?

dernière chose pour la manette ? j'ai des pads ps3 et ps4 à la maison, seront-ils compatibles pour mes RPG que je prendrais sur steam ? par exemple dans le cas de FF13 est ce que je pourrais jouer sans fil avec un mappage parfait des boutons ? ou dois-je forcément passer à la caisse pour acquérir un pad microsoft ?
Ca va être mon 1er mac et j'y connais vraiment pas grand chose dans ce qu'il est possible de faire avec les jeux videos, merci par avance à ceux qui jouent sur MAC et qui me répondront.

Et une dernière chose encore, avec que 256 GO de stockage interne je compte me prendre également un bon SDD externe USB C (USB 3.1) de 500 GO ; je sais que je ne peux installer bootcamp que sur le disque interne du mac mais est ce que je pourrais installer mes jeux steam sur le disque externe pour pas bouffer toute la place de mon mac , est ce possible de le faire ? je me dis que jouer via mon SDD externe alors qu'il sera relié au MAC en USBC 3.1 ca devrait pas poser de problemes pour la fluidité non ?

merci et bonne soirée ;)

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
23 juillet 2017 à 09:22:21

Je permets de poster même si je ne réponds pas directement à ta question.
J'ai moi-même un MacBook pro de mi-2015 avec des caractéristiques identiques aux tiennes (à peu de choses près, j'imagine effectivement que ta VG doit être un peu plus puissante que la mienne mais passons).

Perso j'ai eu l'occasion de jouer à des petits jeux dessus en 2 ans du style Minecraft by Telltale, Civilization V ( et VI maintenant), Don't Starve, Starcraft 1, Age of Mythology, Heartstone, Mini Metro, Papers Please, Diablo 2, Fallout 1 etc. (La plupart sont donc soit des vieux jeux soit des jeux minimalistes). Sache qu'avec ces jeux eh bien effectivement je n'ai jamais eu de problèmes de ralentissements ou quoi, par contre mon Mac chauffait, mais alors il chauffait... Il passait de 50°C en utilisation normale à + de 90°C en game. Le seul jeu avec lequel je n'ai jamais eu d'augmentation de température était Warcraft 3 (pourquoi, j'en ai aucune idée).

Donc voilà fais gaffe quand même car je ne pense pas que ça soit très bon à long terme, perso je joue vraiment rarement, mon Mac me sert la semaine pour les études, alors que le week end j'ai mon PC Windows de gaming. Je pense que jouer occasionnellement n'est pas bien méchant, par contre le faire chauffer à ce point plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois/années je doute que ça soit une bonne idée.

Bon vent :ok:

pudge94 pudge94
MP
Niveau 10
23 juillet 2017 à 23:58:08

Le 23 juillet 2017 à 09:22:21 captainpiixel a écrit :
Je permets de poster même si je ne réponds pas directement à ta question.
J'ai moi-même un MacBook pro de mi-2015 avec des caractéristiques identiques aux tiennes (à peu de choses près, j'imagine effectivement que ta VG doit être un peu plus puissante que la mienne mais passons).

Perso j'ai eu l'occasion de jouer à des petits jeux dessus en 2 ans du style Minecraft by Telltale, Civilization V ( et VI maintenant), Don't Starve, Starcraft 1, Age of Mythology, Heartstone, Mini Metro, Papers Please, Diablo 2, Fallout 1 etc. (La plupart sont donc soit des vieux jeux soit des jeux minimalistes). Sache qu'avec ces jeux eh bien effectivement je n'ai jamais eu de problèmes de ralentissements ou quoi, par contre mon Mac chauffait, mais alors il chauffait... Il passait de 50°C en utilisation normale à + de 90°C en game. Le seul jeu avec lequel je n'ai jamais eu d'augmentation de température était Warcraft 3 (pourquoi, j'en ai aucune idée).

Donc voilà fais gaffe quand même car je ne pense pas que ça soit très bon à long terme, perso je joue vraiment rarement, mon Mac me sert la semaine pour les études, alors que le week end j'ai mon PC Windows de gaming. Je pense que jouer occasionnellement n'est pas bien méchant, par contre le faire chauffer à ce point plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois/années je doute que ça soit une bonne idée.

Bon vent :ok:

Warcraft 3 c'est une autre époque aussi. on le faisait tourner sur des machines y'a 15 ans. le jeu, avec les machines de l'époque, a probablement été ultra optimisé. actuellement les jeux sont optimisés bien sûr, mais t'axe pas de la même manière, tu n'as pas les mêmes objectifs / contrainte.

sinon oui, c'est normal de chauffer, car le GPU est à fond et crache tout ce qu'elle peut dans un modèle ultra compact. la config est légère, ça dépend des jeux, tu risques d'être souvent en 1080p et graphisme min sur des jeux moyens pour que ce soit fluide.

80° pour un GPU c'est chaud en étant normal. 90° ça commence à être vraiment bien chaud, faudrait peut-être ouvrir ton PC et dépoussiérer (vu qu'il a 2 ans) car un jour ça va se couper tout seul (sécurité température) car ça ne cessera d'augmenter par l'accumulation. faudrait pas trop monter au-dessus (surtout que l'ensemble risque de chauffer pas juste le GPU, notamment la CM qui est plus fragile).

la poussière, on a beau faire tout ce qu'on peut, dès qu'il y a une entrée avec ventilation, même très légère, ça s'accumule

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
24 juillet 2017 à 11:08:47

Comment ouvrir le MBP ? Vu que tout est scellé/soudé ça ne risque pas de faire sauter la garantie ?
(désolé l'auteur je te pique ton topic 2min haha c'était pas le but mais ça m'intéresse)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment