CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Où acheter un SSD pour MacBook Pro 2015 ?0

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
fiftyguigs fiftyguigs
MP
Niveau 23
18 juillet 2017 à 21:08:28

Salut tout le monde
Actuellement j'ai un MacBook Pro de 2015, j'aimerais changer le SSD car jai un 128 go, mais je sais pas vraiment où acheter et quel marque prendre.. je n'y connais pas grand chose.
Et on ma dit qu'il y avais des modèle de macbook qu'on ne pouvais pas changer leur SSD, comment le savoir ? Merci

CaptainPiixel CaptainPiixel
MP
Niveau 28
19 juillet 2017 à 00:14:13

Hello !
Je suis dans le même cas que toi, SSD de 128go et j'aimerai avoir plus de place, du coup j'avais cherché il y a quelques temps et c'est extrêmement spécifique comme matériel.
Regarde sur macway.com tu devrais trouver ton bonheur, par contre c'est très cher... J'ai vu SSD 480go c'est 500e. Et au passage ils n'ont que du 480go et du 1To, rien d'autres. C'est vraiment du matos particulier et visiblement ils ont le quasi monopole, il y a 1 an je crois j'avais cherché je n'avais trouvé aucun autre site, d'où les prix exorbitants, perso je suis pas prêt d'en acheter un malheureusement ... Bref, voilà j'espère que ça t'aura aidé :ok:

Message édité le 19 juillet 2017 à 00:15:50 par CaptainPiixel
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
24 juillet 2017 à 11:43:59

C'est simple.

Tu as un MacBook Air ou un MacBook Pro Retina ? Et bah tu ne peux pas changer le SSD à moins d'être vraiment bricoleur et costaud, et aussi de ne pas avoir peur de flinguer ta machine.

Seul les anciens MacBook ( jusqu'à 2012 et non Retina ) peuvent voir leur SSD être changé par un SSD classique que tu trouves facilement partout sur le net.

J'ai également 128Go, je stock mes photos en externe sur DDE, les films/séries pareil et encore, plus du 3/4 du temps je regarde tout ça sur Netflix. La musique, Spotify... Donc déjà je gagne beaucoup de place de ce côté là.

Il me reste environs 80Go et il me manque juste 2 ou 3 applications pas plus gourmande que ça.

C'est pour ça qu'il est conseillé de choisir directement un stockage en fonction de tes besoins ( et aussi de ton budget hein ) maintenant moi j'ai opté pour 128Go mais je sais aussi derrière qu'un disque dur externe sera obligatoire. A toi de voir si au fond du sac ça te dérange ou pas. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment