CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (MAC) Impossible de jouer à la manette

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
15 juillet 2017 à 11:24:18

Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro de 2016 depuis quelques jours, et j'ai récupéré mon ancien compte Steam auquel je jouais sur mon pc.
J'ai constaté avec surprise que quelques jeux étaient compatible mac, donc je les ai installé.
J'ai également été surpris d'apprendre que je pouvais connecter en bluetooth mes manettes xbox one et ps4, ce que j'ai fait.

Au départ, il était totalement impossible de jouer avec, le jeu sur lequel j'ai testé est Left for dead 2. Dès que j'arrivais dans une partie, le perso bougeait tout seul, la vu partait dans tous les sens et mon perso tirait et frappais sans que je ne touche à rien.
Après beaucoup de galère et d'incompréhension, j'ai finalement décidé de brancher ma manette ps4 en usb, et ça a résolue pas mal de problème. Notamment celui de la vue et des déplacements. Le mode Big Picture de Steam m'a bien aidé à paramétrer la manette. Je n'ai utilisé aucun autre logiciel.
Cependant un autre problème persiste, les touches de ma manette ont des doubles assignation mais je n'arrive pas à voir d'où ça vient.

Certaine touche que j'ai assignée, par exemple la touche tir sur R2, se révèle avoir en jeu deux fonctionnalité... Elle tire, mais elle ouvre le menu pause en même temps.... J'ai pensé au début que les contrôles de big Picture entraient en conflit avec les contrôles du jeu, j'ai donc totalement désassigné toutes les touches de la manette directement dans le jeu, mais rien n'y fait...

Ainsi j'ai aussi R1 qui me sert de mêlée, mais qui me fait faire aussi un demi tour sur moi même...
La touche carré qui me fait rechercher mon arme, mais sauter en même temps...

Impossible de trouver la solution à mon problème, j'ai beau retourner dans les contrôles de la manette sous big Picture, et pourtant après plusieurs vérifications, j'ai vu qu'il était bien possible d'assigner plusieurs action à une même touche de la manette, mais ce n'est pas le cas.

Avez vous des conseils à me donner pour pouvoir résoudre mon problème? Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une bonne journée et bon week end!

Raphiki50 Raphiki50
MP
Niveau 6
16 juillet 2017 à 23:46:05

Perso j'utilise une manette One sur mon Mac, une fois les pilotes installer sa fonctionne parfaitement sur Steam, t'as essayé une manette One plutot que Ps4 en Usb ?

MacEmuzone MacEmuzone
MP
Niveau 7
17 juillet 2017 à 09:36:52

Je ne connais pas le jeu, mais as-tu vérifié que le jeu ne proposait pas deux contrôles pour un mouvement, parce que si c'est le cas, tu as peut être modifié la configuration première mais que dans la secondaire, des boutons de la manette sont encore assignés par défaut.

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
17 juillet 2017 à 13:14:04

Oui je vois de quoi tu parles et non effectivement j'ai bien vérifié dans le jeu et j'ai bien fait attention de TOUT désassigner. Par contre non je n'ai pas essayer ma manette one en usb.
Pourrais tu me dire de quel pilote tu parles exactement pour la manette de one?
Et merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre. Bonne journée à vous!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment