CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Estimation valeur Macbook pro 2010

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 juillet 2017 à 12:43:25

Bonjour,

pouvez-vous m'aider à estimer la valeur approximative de mon Macbook Pro 13" Mid 2010 ?

Voici sa config :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499855852-1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499855852-2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499855852-3.png

Il a été upgradé cet hiver, j'ai remplacer la batterie qui était en fin de vie, j'ai remplacer le HDD par un SSD Crucial de 275 Go, j'ai installé le disque dur par défaut à la place du lecteur CD pour gagner en stockage, j'ai remplacer les 2x2Go de Ram par 2x4Go et enfin j'ai remplacer le trackpad qui était fissuré.

Le mac est légèrement endommagé au niveau du châssis de l'écran mais rien de bien gênant lors de l'utilisation.

Merci d'avance pour votre aide ! [[sticker:p/1lm9]]

pudge93 pudge93
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 09:01:39

Pourquoi l'avoir amélioré ?
Du SSD SATA alors que depuis quelques temps TOUS les mac sont 100% en PCI express (quitte à mettre 128 Go, car faut que tout se lance vite, pour l'image marketing de l'OS) et tu as probablement remis du SATA
de la RAM à 1 Mhz alors que le standard est entre 2 et 3 Mhz
une techno de processeur d'un autre temps (même si les i5 bi coeur d'aujourd'hui ne doivent pas être tant au-dessus)
une CG dédiée déjà faible en 2010, en 2017 même les intel intégrée doivent être mieux [[sticker:p/1jnh]]

perso quand je vois les spec, j'aurais tout basardé tel quel si j'avais voulu changer [[sticker:p/1jnf]].

Avec une telle vétusté, il se peut qu'un composant lâche sur place (notamment le CM [[sticker:p/1jnh]])

Après je ne suis pas expert pour ce genre de truc, mais je dirais l’estimation, 250-300 euros max en étant optimiste, malgré l'upgrade... Après si y'a peu de monde qui vend des trucs aussi vieux, et donc peu de comparaison de prix, tu peux peut-être mieux t'en tirer que prévu en vendant à une étudiante que veut juste un mac book et qui ne fera pas trop de différence, et voyant un bon prix car vieux... [[sticker:p/1jnf]], déjà 99% des gens sur MAC ne verront pas la diff d'un SSD SATA et PCI d'aujourd'hui en achetant un MB, et ne sauront même pas que ça existe.

Ubernizer Ubernizer
MP
Niveau 8
16 juillet 2017 à 17:31:24

tu peux le vendre à 400€ à des naïfs...

mais bon un core2duo en 2017, n'importe quel portable bas de gamme en i3 sera très largement plus puissant même avec le gpu intégré intel
https://www.noelshack.com/2017-28-7-1500219054-memory-012.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 juillet 2017 à 15:34:09

Le 16 juillet 2017 à 09:01:39 pudge93 a écrit :
Pourquoi l'avoir amélioré ?

Car j'en ai eu besoin pour un utilisation plus "poussée" que pendant mes études, pour prolonger sa durée de vie (car mine de rien, après toutes ces années, je m'y suis quand même vachement attaché à ce MB) et également pour pouvoir le revendre bien plus cher en cas de pépin. [[sticker:p/1lm9]]

Le 16 juillet 2017 à 09:01:39 pudge93 a écrit :
Avec une telle vétusté, il se peut qu'un composant lâche sur place (notamment le CM [[sticker:p/1jnh]])

En effet, raison de plus pour pouvoir le liquider avant qu'il ne tombe en rade pendant que je suis au taff et que je ne puisse récupérer qu'une misère somme en cas de revente.

En tout cas merci pour vos avis, c'est effectivement la fourchette de prix auquel j'estimais ma bête. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment