CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : apprendre a utiliser le terminal pour coder en C avec Vim

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Roi_ragnar Roi_ragnar
MP
Niveau 5
05 juillet 2017 à 18:26:47

je vais faire court

j'aimerais integrer lecole 42 l'annee prochaine, pour le moment je boss et met des sous de coter

dans cette ecole il utilise des mac, et ne travaille qu'avec la console/terminal,

grace a ce terminal il effectue toute les tache sur leur ordinateur, et il programme aussi en C a l'aide de VIM

j'ai beau chercher des tuto pour apprendre a utiliser le terminal sous macos X , je ne trouve rien , ou vraiment le basique du basique, sur openclassroom il aprenne a utiliser le terminal mais sous linux, donc deux trois chose ne sont pas pareil

et puis apres avoir appris comment utiliser le terminal, les raccourcis et son potentiel, j'aimerais apprendre a coder en C et si possible avec VIm sur le terminal, comme il le font a lecole 42, histoir de me mettre dans le bain avant d'y arriver, mais encore une fois aucun tuto ladessu

en tout cas en francais je trouve rien de pousser

peut on meclairer ?

avez vous des site FR autre que openclassroom,

ou si vraiment il n'y a rien en FR , avez vous des site anglophone qui traite exactement ce que je demande ? je suis pas bilingue mais il faut bien que je m'y mette

mais j'aurai preferer apprendre les base sur un site FR , vue que je suis seull et personne pour m'aider

aller merci les amis

Skymania Skymania
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:19:46

Salut,

Bienvenue dans le monde l'info et particulièrement de Linux :)
Le meilleur conseil que je puisse t'apporter est d'utiliser le plus possible la commande "man".
Cela te permet d'avoir, depuis ta fenêtre console, un manuel détaillé (parfois en anglais) du programme en question.

Je te laisse taper "man vim" (sans guillemets) dans ta console et bonne lecture !

Concernant le C, essaye de voir du côté d'OpenClassRoom pour apprendre à te familiariser avec l'environnement et surtout prends ton mal en patience, la programmation c'est plus une façon de penser qu'une langue à apprendre :ok:

Message édité le 09 juillet 2017 à 15:20:59 par Skymania
MacEmuzone MacEmuzone
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 11:27:00

Alors le terminal Linux et MacOs sont à peu près identique, il n'y a pas grande différence dans les commandes, voire aucune pour les basiques.

Vim ou Vi, n'est qu'un éditeur de texte parmi d'autres, en gros il te suffit de trouver un tuto vi ou vim pour apprendre à inserer, copier, remplacer ou coller du texte.

Enfin le C est un langage tellement vieux qu'il ne doit pas être bien difficile de trouver un tutoriel sur le net. La grosse différence va venir des headers systèmes ou des framework (et donc attention aussi pour les liens) qui ne sont pas toujours au mêmes endroits sous OSX.

Warcha Warcha
MP
Niveau 9
17 juillet 2017 à 08:14:20

n'utilise pas vim alors que t'es débutant, go emacs, à la limite atom, ce sera bien plus simple pour toi

GnooLoonix GnooLoonix
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 17:29:34

Le 17 juillet 2017 à 08:14:20 Warcha a écrit :
n'utilise pas vim alors que t'es débutant, go emacs, à la limite atom, ce sera bien plus simple pour toi

Vim > Emacs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481559401-risitastux.png
Et évite Atom l'auteur c'est nul :oui:

GnooLoonix GnooLoonix
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 17:32:04

D'ailleurs je me demande comment je me suis retrouvé sur le forum mac moi… Comment j'ai fait pour atterrir la dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500209209-stallmandecu.jpg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment