CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ecran interne fissuré ? Réparable par Apple ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 15
25 juin 2017 à 23:49:01

Bonjour,

L'écran interne de mon Macbook Pro semble fissuré. En effet, hier matin, j'ai pu l'utiliser pour la dernière fois normalement, puis, hier après-midi, j'ai réutilisé le Mac mais une "fissure" est apparue au milieu de l'écran. J'ai tout d'abord pensé à un bug graphique (ne constatant aucun dégât physique sur l'écran) et ai donc éteint l'ordinateur. Depuis, l'écran reste noir et laisse apparaître cette fissure. Ce qui rend encore plus étrange la chose, c'est que le Mac n'a subi aucune chute.

https://www.noelshack.com/2017-25-7-1498427085-img-4475.jpg

Par chance, j'ai pu connecter l'ordinateur à une TV et j'ai pu réalisé un backup (vive Time Machine) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Du coup ma question est la suivante: je l'ai acheté il n'y a que 3 mois et le Macbook est éligible à tous les service de réparation d'Apple. Est-ce qu'une réparation est au possible auprès d'eux ? Il y a un montant à payer ?

Merci d'avance de vos réponses !

Message édité le 25 juin 2017 à 23:52:45 par TheSwissSize
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 10:35:11

Si tu arrives à bien te justifier sur la chose, et qu'Apple confirme que cela ne viens pas d'une chute (Pas d'impacts je suppose), je pense qu'il te feront la réparation gratuitement, il s'agit tout de même d'un Mac quasi-neuf, le même que le mien en plus...

Mais ne va pas à l'apple store directement, car ils te donneront seulement un rendez-vous, appelle les plutôt pour fixer un rendez-vous sa te fera économiser pas mal de temps [[sticker:p/1kkn]].

omfg_no omfg_no
MP
Niveau 20
09 juillet 2017 à 09:08:35

Ouais il faut aller voir, mais c'est chaud, visuellement on a l'impression qu'il s'est pris une châtaigne (impact en bas) puis que la pression exercée sur le verre l'a immédiatement fissuré vers le haut. Un écran qui se fissure tout seul, même bas de gamme, c'est de l'ultra rare je crois (je n'ai jamais vu ça de ma vie), t'es sûr que tu n'as pas eu un choc sur ton PC fermé ? L'écran est très fin, un choc fermé peu provoquer une pression qui le fait se fissurer (par ex, une pression à l'endroit de l'impact). Un choc dans le transport ça arrive vite parfois sans se rendre compte.

Après si c'est apparu en utilisation live là oui y'a pas de débat... mais faut voir avec eux.

TheSwissSize TheSwissSize
MP
Niveau 15
13 juillet 2017 à 09:31:39

Hello,

Je vous fais un compte-rendu et pour ceux à qui ça peut arriver (je ne vous le souhaite pas).

J'ai pris rdv à l'Apple Store près de chez moi (Genève) au Genius Bar (samedi dernier). "Le Genius" (je déteste cette appellation) a constaté :
- Aucun impact et un très bon état en général.
- Il m'a demandé si j'avais laissé par exemple un câble ou autre sur la clavier au moment de la fermeture du Macbook: non.

Mon Macbook a été accepté en réparation, il est encore éligible à tous les services de garantie donc je n'ai rien à débourser (sans ça, il aurait fallu payer 674.- ce qui équivaut à 610 euros environ [[sticker:p/1lmb]]).

Délai de réparation 3 à 5 jours [[sticker:p/1lm9]]

pudge93 pudge93
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 09:07:57

Le 13 juillet 2017 à 09:31:39 TheSwissSize a écrit :
Hello,

Je vous fais un compte-rendu et pour ceux à qui ça peut arriver (je ne vous le souhaite pas).

J'ai pris rdv à l'Apple Store près de chez moi (Genève) au Genius Bar (samedi dernier). "Le Genius" (je déteste cette appellation) a constaté :
- Aucun impact et un très bon état en général.
- Il m'a demandé si j'avais laissé par exemple un câble ou autre sur la clavier au moment de la fermeture du Macbook: non.

Mon Macbook a été accepté en réparation, il est encore éligible à tous les services de garantie donc je n'ai rien à débourser (sans ça, il aurait fallu payer 674.- ce qui équivaut à 610 euros environ [[sticker:p/1lmb]]).

Délai de réparation 3 à 5 jours [[sticker:p/1lm9]]

tu t'en sors bien [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment