CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Claquements macbook pro

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
einander einander
MP
Niveau 5
12 mars 2017 à 22:40:40

Salut,

J'ai acheté le 23 décembre dernier un macbook pro d'occasion qui est soit disant remit à neuf chez eco-tech Paris 8e. Le soucis c'est que je me suis très vite rendu compte d'un truc qui cloche. Je m'explique j'ai un bruit de claquement qui survient à tout moment quand je manipule mon ordi. Mais le claquement ne survient pas si je regarde un film. J'ai amené deux fois mon mac chez apple. La première ils m'ont nettoyé mon ventilateur car ils pensaient que ça venait de là. La seconde fois dans un autre apple store, un technicien au genius bar m'a expliqué que c'était peut-être les enceintes qui amplifiaient un bruit de l'intérieur du macbook vers l'extérieur. Il a donc "envoyé" du son depuis son ipad vers mon macbook pro sans résultat. Il m'a proposé de garder 24H 48H mon mac pour le tester gratuitement sur un moniteur externe. 2 jours après un technicien me dit que mon mac n'a rien du tout. Pourtant les claquements persistent. Je pense avoir trouver d'où ça vient. A mon avis ça provient soit du trackpad, ou plus précisément du force touch. J'ai essayé d'écouter d'où provenait le bruit mais ça vient vraiment aléatoirement mais quoiqu'il en soit je pense que ça vient du coté du trackpad.

Ma configuration : Macbook pro début 2015 modèle A1502 os Macos Sierra 10.12.3 garanti un an.
J'ai un autre rdv chez Apple store pour jeudi après midi et je pense retourner dans le magasin où je l'ai acheté pour faire constater la situation. Ci joint le bruit que j'ai réussi à enregistrer avec mon iPhone.
Quelqu'un a déjà ce soucis ?

PS j'ai essayé deux macs identiques au mien un dans un apple store mais difficile d'entendre le bruit. Car l'environnement est bruyant. Le second essai c'était à la fnac et je n'ai pas entendu de bruit de claquement...

Le son peut être écouté ici http://vocaroo.com/i/s0ClOZEEOiYp

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:02:01

Salut,
Question bête, il ne s'agirait-pas du bruit artificiel de clic du trackpad ? Peut-être qu'il ne fonctionne pas correctement et se déclenche de manière intempestive.
Tu as essayé d'activer l'option de clic silencieux dans : préférences systèmes -> trackpad ?
http://www.idownloadblog.com/2016/10/05/disable-fake-clicking-sound-force-touch-trackpads/

einander einander
MP
Niveau 5
12 mars 2017 à 23:17:36

J'ai remarqué que ça claque moins fort lorsque je désactive le clic forcé. Oui je suis toujours sur clic silencieux et ça fait toujours ce bruit même si je décoche cette option. J'ai installé bootcamp avec windows 10 ça claque aussi. Et on m'a fait une restauration système ça n'a rien changé. Je dois être le seul à avoir ce problème [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 12 mars 2017 à 23:19:29 par einander
Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:31:27

Tu dois pas être le seul à avoir ce problème mais vu que ce forum n'est pas non plus le fréquenté de JVC, ça risque d'être difficile de tomber sur quelqu'un qui a eu exactement le même souci.

Tu serais capable de dire l'année/le modèle de ton macbook pro ?

Le mien est de 2010 et c'est un jeu d'enfant de démonter/remonter le trackpad avec les tournevis adequats (kit trouvable à 10-15€), mais j'ai regardé le tuto de démontage iFixit pour le Macbook 13" Retina de 2015 et il faut décoller les deux packs de batterie avant de pouvoir y accéder, ce qui complique la tâche.

Si tu as le même problème sur Windows c'est que ton problème est matériel de toute manière, peut-être que le trackpad est mal monté, si c'est vraiment de lui dont vient le problème.

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:32:20

J'ai trouvé quelqu'un qui semble avoir eu le même problème que toi : https://discussions.apple.com/thread/7735342?start=0&tstart=0

einander einander
MP
Niveau 5
12 mars 2017 à 23:32:37

C'est comme-ci y'avait un ressort qui restait contracté puis se décontractait d'un coup occasionnant ce clac

einander einander
MP
Niveau 5
12 mars 2017 à 23:35:15

C'est exactement ce que j'ai j'en suis sûre !

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:35:37

Ca se produit que lorsque tu utilises le trackpad ? Et à quelle intervalle de temps à peu près ?

einander einander
MP
Niveau 5
12 mars 2017 à 23:39:27

C'est très aléatoire ça me le fait environ 5 à 10 fois par heures des fois quelques secondes après des fois à peu plus. Même quand l'ordi s'éteint ça le fait aussi

einander einander
MP
Niveau 5
12 mars 2017 à 23:44:53

Je viens de faire un reset nvram, sans résultat. J'ai même plutot dans la soirée passé de l'air sec avec ma bombe au niveau des batteries en bas y'a un circuit imprimé ais ça change rien non plus

Message édité le 12 mars 2017 à 23:46:38 par einander
Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:51:02

Je ne sais pas trop que te suggérer, si tu me donnes le année/taille écran de ton macbook pro je peux essayer de faire des recherches plus précises, vu que les problème matériels sont très souvent associés à certaisn modèle.
Sur les quelques forums que j'ai écumé, j'ai vu certain pour qui le problème a disparu de lui-même, un autre a suggéré que ça vient de la poussière qu'il est possible de nettoyer en faisant glisser doucement une feuille de papier autour du trackpad.

Si j'étais à ta place j'essaierais de démonter le trackpad mais il faut avoir le matériel nécessaire et faire preuve de minutie.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, bon courage !

einander einander
MP
Niveau 5
13 mars 2017 à 00:00:34

Ne t'inquiète pas c'est déjà cool de me répondre. [[sticker:p/1ljp]]
Je l'apporterai dans la semaine là où je l'ai acheté car il est garanti là bas. Donc je ne démonte rien. J'ai juste changé le ssd mais le claquement le fait aussi avec le ssd d'origine.
La taille de mon écran est un 13 pouces

fr_filipe fr_filipe
MP
Niveau 1
25 mars 2017 à 19:25:25

Bonjour, je possède un MBP touchbar 2016 qui est une excellente machine surtout si je n'avais pas le meme problème. Au départ, je pensais que c'était lié au trackpad mais je me suis aperçu que le claquement survenait sans l'utiliser. Je me demande si ce n'est pas la batterie en chauffant qui se décolle et claque ?!?

einander einander
MP
Niveau 5
06 avril 2017 à 22:43:09

Tu peux le renvoyer pour procéder à son changement à Apple ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment