CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MBP 15" 2015 ou 2016 en premier mac ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeankekette jeankekette
MP
Niveau 8
18 janvier 2017 à 15:44:16

Bonjour je suis développeur web, logiciel, applicatif, mon ancien laptop viens de me lâcher.
Je suis décidé à partir du côté de Mac (je suis un Windows user à la base) et donc d'acheter un MacBook Pro 15 pouces.

Je ne paierai pas la TVA, mais voilà je voulais savoir entre le 2015 ou 2016 ce qui était de mieux, si le prix n'est pas une limite, le 2016 vaut-il le coup ? Ce sera mon seul Mac.

Merci à vous bonne journée !

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
18 janvier 2017 à 16:45:48

Si la connectique uniquement en USB-C ne te rebute pas, et en mettant de côté le critère rapport qualité prix, alors le 2016 est meilleur.

Les composants sont plus récents, la machine chauffe moins et plus silencieuse, l'écran est meilleur, t'as la Touchbar (à voir si ça peut te servir à l'utilisation, mais si il te vient l'idée de développer des programmes pour Mac ça peut être utile de l'avoir sur ta machine), le son est meilleur, le clavier apparemment faut s'y faire mais ensuite tu reviens plus en arrière...

Y'a juste l'autonomie qui est un peu en retrait sur les modèles 2016 par rapport au 2015 (plus fin donc batterie plus petite), mais apparemment ça reste très correct.

Donc si la connectique te dérange pas, que t'es prêt à utiliser des adaptateur pour quelques temps et que la batterie n'est pas le critère numéro 1, clairement va pour le 2016 :)

jeankekette jeankekette
MP
Niveau 8
18 janvier 2017 à 16:54:41

Le 18 janvier 2017 à 16:45:48 _Jesse_Pinkman a écrit :
Si la connectique uniquement en USB-C ne te rebute pas, et en mettant de côté le critère rapport qualité prix, alors le 2016 est meilleur.

Les composants sont plus récents, la machine chauffe moins et plus silencieuse, l'écran est meilleur, t'as la Touchbar (à voir si ça peut te servir à l'utilisation, mais si il te vient l'idée de développer des programmes pour Mac ça peut être utile de l'avoir sur ta machine), le son est meilleur, le clavier apparemment faut s'y faire mais ensuite tu reviens plus en arrière...

Y'a juste l'autonomie qui est un peu en retrait sur les modèles 2016 par rapport au 2015 (plus fin donc batterie plus petite), mais apparemment ça reste très correct.

Donc si la connectique te dérange pas, que t'es prêt à utiliser des adaptateur pour quelques temps et que la batterie n'est pas le critère numéro 1, clairement va pour le 2016 :)

Merci à toi, j'ai vu que les soucis de batterie était lié à Safari en mode développeur et que maintenant la batterie était très très bien.
Je pense partir sur le 2016, le clavier me fait peur un peu tout de même, et puis la pomme qui s'allume je trouvais ça chouette par contre..

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2017 à 10:24:33

la machine chauffe moins

Ça je sais pas, il monte quand même à 101/102°C sur ffmpeg :hap:

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 38
20 janvier 2017 à 10:54:23

Heartofcourage (20 janvier 2017 à 10:24:33) a écrit:
la machine chauffe moins

Ça je sais pas, il monte quand même à 101/102°C sur ffmpeg :hap:

Sérieux ? J'ai toujours lu l'inverse. Ou alors c'était plutot sur le fait que la ventilation était moins bruyante au niveau des ventilos et j'ai mal interprété.

Ça me semble beaucoup sachant que mon modèle 2015 je l'ai encore jamais vu dépasser les 90° (souvent 80 max) même en gros export de vidéo sous Final Cut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2017 à 11:03:56

Bah dans un live d'un Youtubeur (Louis Rossmann) qui fait essentiellement des réparations au niveau des composants sur les produits Apple il testais un peu le Macbook Pro 2016 sur différents trucs et de mémoire oui il est monté au dessus de 100°C, après clairement tu n'auras pas ce genre de températures en usage classique

Par contre à bien m'en souvenir je sais plus si les 100+°C (la température j'en suis sûr par contre) c'était ffmpeg ou un benchmark graphique :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2017 à 11:05:29

https://puu.sh/tsKvn/8f1f2e5d28.png

Ah voilà j'ai retrouvé les détails

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment