CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer une USB bootable windows, j'en ai marre.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
R0807 R0807
MP
Niveau 10
07 décembre 2016 à 21:35:15

Salut les amis :noel:

Je quitte la communauté mac, j'ai monté un (vrai) PC... (don't feed)

Je suis en train de me décarcasser (comme Ducros) pour installer windows 7 sur mon nouvel ordinateur... Seulement, impossible de créer une USB bootable... J'ai essayé avec unetbootin, boucle infinie de "automatic boot in 10...", j'ai essayé avec Bootcamp, j'ai essayé avec le terminal. J'en ai marre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Des idées de comment je pourrais faire? Je n'ai que des fichus mac's à ma disposition et une clé usb générique (je tiens à préciser que le BIOS la reconnait et que j'ai même réussi une fois à booter avec unetbootin)

efferalgan69 efferalgan69
MP
Niveau 1
09 décembre 2016 à 09:19:40

Salut R0807,

Quelle tristesse de savoir que tu quittes Mac... pour faire ta clé bootable rien de plus simple que d'utiliser Mac ... m'enfin chacun son chemin ^^
J'ai une ligne de commande toute bête à taper dans le Terminal après avoir formater ta clé :
"sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Sans\ titre --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction" (Copier-Coller sans les ")

Et si tu n'as plus de supports Mac je te renvoi vers DiskMaker X ! Gratuit et très efficace :-)

Bonne journée à toi,

K

Message édité le 09 décembre 2016 à 09:23:12 par efferalgan69
Robot_apple Robot_apple
MP
Niveau 10
09 décembre 2016 à 12:21:26

Sinon si tu a windows d'installé sur ton mac tu peux utiliser le logiciel de microsoft prévu a cet effet "windows usb tool" http://wudt.codeplex.com . Perso Les autres logiciels ont toujours fonctionné pour des iso linux mais avec windows ça a toujours été la merde.

R0807 R0807
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 08:33:07

Le 09 décembre 2016 à 12:21:26 robot_apple a écrit :
Sinon si tu a windows d'installé sur ton mac tu peux utiliser le logiciel de microsoft prévu a cet effet "windows usb tool" http://wudt.codeplex.com . Perso Les autres logiciels ont toujours fonctionné pour des iso linux mais avec windows ça a toujours été la merde.

Ca a fonctionné, mais maintenant j'ai le dialogue "manque de pilotes préiphériques" + "lecteur <cd dvd manquant..." :hap:

Robot_apple Robot_apple
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 11:19:23

A quel moment tu a cette boite de dialogue, j'ai pas tout compris ?

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 13:09:45

C'est pour ce genre de raisons que je préfère ne jamais quitter le monde mac :noel:

Tes périphériques ne communiquent à priori pas avec ton installe de windows, il faut que tu les rajoutes manuellement...

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
10 décembre 2016 à 17:57:20

:rire:

J'ai eu les memes couilles quand j'ai formaté mon hackintosh mac et et windows

je m'étais prévu le weekend pour avoir tout qui marche, formatage et installation de Sierra..+ drivers = 25minutes tout compris.

Windows 10...ca m'a pris les 1,5jours restant, jai du reformatter trois fois, faire ma clef bootable avec 2 logiciels différents jusqu'a que ca marche. Au final c'était l'enfer d'installer windows sur mon PC, et simple comme bonjour d'installer mac :noel:

Pour ton manque de lecteur dvd j'ai eu ca aussi, j'ai du utiliser une autre clef usb et c'était bon (alors que cette clef avait très bien marche pour sierra..)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment