CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Macbook 2010 pour les cours ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
f-caramail f-caramail
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 02:48:18

Salut à tous,

J'ai un Pc portable qui va bientôt me lâcher et je souhaiterais donc partir sur un macbook (blanc en plastique) de 2010.

Il ne me servirait pas à faire de jeux mais uniquement à aller sur internet et prendre mes cours.

Pensez vous que ce mac vaut encore le coup aujourd'hui ?

J'en ai repéré quelques uns près de chez :
-1 à 140 euro avec la touche shift gauche HS (réparable ou non selon vous ?)

-1 à 250 euros sans dysfonctionnement

Merci par avance de vos conseils

Boubours91 Boubours91
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 14:23:25

Aucun intérêt pour toi, batterie probablement en fin de vie, et dual core 2 qui va vite montrer ses limites. Je te déconseille fortement, surtout que pour le même prix tu as de bons pc...
Les deux que tu as indiqué sont vraiment hyper cher par rapport à leur valeur réelle aussi.
Si tu veux vraiment ce genre de machine je te conseille de compter dans le budget une nouvelle batterie (40euros les modèles génériques), un SSD (70 euros) et éventuellement l'ajout de RAM pour un minimal de 4go.
Il va donc te falloir rajouter au minimum 100 e pour une machine fonctionnelle pour la bureautique simple...

Message édité le 02 décembre 2016 à 14:26:55 par Boubours91
f-caramail f-caramail
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 14:49:44

Sérieux ? et celui à 140 euros avec la touche shift gauche qui déconne ça peut le faire si j'arrive à le négocier un peu ou pas ?

Boubours91 Boubours91
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 16:34:03

Si la touche est morte il faut changer le clavier, et vu le cout des pièces détachées, si tu rajoute ça aux dépenses que j'ai cité auparavant tu vas te retrouver avec trop de dépenses pour une machine qui n'en vaut pas forcément le coup.

Après si tu as les moyens et que tu ne compte pas faire de ce mac ta machine principale, c'est à toi de voir si le fait d'avoir un macbook peut justifier ces frais.

Personnellement étant bien fourni niveau informatique, je me suis acheté un vieux mac unibody core 2 duo de 2008 en alu pour "essayer", je l'avais payé 170 euros mais la carte wifi était à changer (j'en ai retrouvé une assez difficilement pour 30 euros). C'est une machine sympa, mais il faut l'avouer qui ne tient pas du tout la route face aux ordinateurs plus récents 😊

Il ne faut pas non plus oublier que ces anciennes machines sont maintenant limitées à El Capitan...

f-caramail f-caramail
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 17:24:41

Non en effet ce mac ne servirait vraiment qu'a prendre les cours

j'ai un pc fixe à coté pour le reste et peut être bientôt un mac mini :coeur:

Boubours91 Boubours91
MP
Niveau 7
03 décembre 2016 à 11:51:22

Juste par curiosité pourquoi veux tu ce genre de mac ? Perso j'ai jamais vraiment aimé les macs en plastoc

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2016 à 14:37:05

A moins de faire du son ou de limage je vois pas trop l'intérêt d'investir ds un mac et vu le prix que tu comptes y mettre autant prendre un pc neuf

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 décembre 2016 à 14:38:19

Après je suis pas pro hein jte donne mon expérience dutilisatRice. Bcp de gens veulent la pomme psk ça fait bien quand tu es ds le tgv et que tu dégaines ton pc pommé 😆

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 15:54:10

La batterie peut être changé et il est aussi possible de gonfler la ram ou de mettre un SSD. par contre niveau autonomie ça va etre difficile de dire combien de temps ça peut tenir en prise de note toute une journée sauf si tu es a coté d'une prise.

A la limite tu peux aussi essayer de trouver un macbook pro de début 2011, c'est ce que j'ai et il tourne encore très bien, surtout avec un SSD. ça risque d’être un peu plus cher pour ton budget mais si tu dépense autant pour réparer le macbook blanc ça peut valoir le coût.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment