CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A propos de la batterie...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 12:33:31

Bonjour !

Jouant à Minecraft sur mon Macbook (je sais qu'un Mac ce n'est pas fais pour jouer, mais franchement je le tourne vraiment fluidement et sans rammer), je me suis fais un petit setup. Donc j'ai installé mon écran, clavier et souris externe, et je relis mon Mac à ces 3 périphériques pour jouer. Je pose mon Mac à côté et tranquille. Mais quand je joue, la batterie descend très rapidement (normal), donc je le laisse sur secteur tout le temps que je joue. Sauf que je peux jouer de longs moments, donc mon Mac, même si il est à 100%, je le laisse (car de toute façon si je le débranche il redescend très vite et je le rebrancher pas longtemps après).

J'ai plusieurs questions :
1) Est ce que mon Mac peut s'abimer en le laissant charger ainsi, en faisant du coup plusieurs cycles par jours ?
2) Y a t-il des alternatives pour baisser la conso, ou un truc du style le laisser fonctionner uniquement sur secteur pour pas user les cycles ?
3) Les périphériques externes du type écran etc consomment t-il de la batterie ?

Merci d'avance :)

sulfolobus sulfolobus
MP
Niveau 7
05 décembre 2016 à 14:23:15

Laisse le brancher, ça ne fera pas faire de cycles à ta batteries. Evite de jouer sans le brancher (enfin ça va pas le détruire mais diminuer la durée de vie de ta batterie).

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 20
05 décembre 2016 à 15:59:26

Tu devrais le laisser brancher :ok:

Moi j'ai une question pour toi, est-ce que ton mac chauffe fort et les ventilos tournent fort ? Tu as quel modèle ? J'ai le macbook pro retina 2015 et les ventilos sont quasiment à fond quand je joue, peu importe le jeu :(

Message édité le 05 décembre 2016 à 15:59:40 par Gamerpro_0
-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 19:59:18

Lorsque que je joue à Minecraft, les ventilos font un bruit assez fort oui :oui: J'ai le Macbook Pro Retina 13" 2015 ;) Même sur Premiere Pro en lecture vidéo ils tournent +
Sinon ça va pas diminuer la durée de vie de justement rester branché en jouant plusieurs heures alors qu'il est déjà à 100% (même à 100% sur CoconutBattery) ? :(

Message édité le 06 décembre 2016 à 20:00:00 par -Pommy-
-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 17:55:54

Up

_Jesse_Pinkman _Jesse_Pinkman
MP
Niveau 37
22 décembre 2016 à 19:38:44

Non au contraire. Quand tu branches et que ta batterie n'est pas à fond, il se charge (normal). Quand ta batterie est chargé à fond, elle n'intervient plus du tout et ton mac est alimenté uniquement sur secteur. Limite si t'y retirerai la batterie ça fonctionnerai quand même.

D'ailleurs sur les PC avec batterie amovible tu peux l'enlever quand t'es sur secteur ça change rien :oui:

Donc non ta batterie ne s'abîme pas quand ton PC est branché au secteur, elle ne fait pas de cycle. C'est même le meilleur moyen de la préserver :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment