CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon MacBook Pro ne répond plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
01 décembre 2016 à 20:16:58

Voila depuis ce matin que je n'arrive plus à l'allumer alors que hier il fonctionnait encore parfaitement :(

Je l'ai acheter d’occasion il y a 4 mois mais j'ai racheter une nouvelle batterie et un nouveau chargeur donc je doutes que le problème vienne de la. Malgré cela quand je le branche, la lumière du chargeur devient orange (donc en charge ?) alors que quand je le branche sans chargeur (ou avec une batterie plus vieille) la lumière passe au vert. Mais dans aucun cas je n'arrive à l'allumer.

J'ai déjà essayer de reset le SMC mais rien y fait. Quelqu'un aurait pas une solution ? C'est vraiment très urgent.

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
01 décembre 2016 à 20:49:25

EDIT: Finalement j'arrive bien à l'allumer mais l'écran ne répond pas et reste complètement noir. :(

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
03 décembre 2016 à 23:19:24

:up:

Boubours91 Boubours91
MP
Niveau 7
04 décembre 2016 à 02:57:10

Deja tu pourrais commencer par dire bonjour.

Ensuite donner des détails sur la machine ne serait pas accessoire...

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 12:24:41

Bonjour et merci pour ta réponse

J'ai un Macbook Pro de 2008 avec une taille de 15 pouces. Voila sa fiche technique :

https://support.apple.com/kb/SP4?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Boubours91 Boubours91
MP
Niveau 7
04 décembre 2016 à 13:52:54

D'accord, si j'ai bien compris l'ordi fonctionne sauf le rétro éclairage de l'écran ?

Ca pourrait être une panne de l'inverter, commence déjà par regarder si aucun câble n'est débranché à l'intérieur de la machine.

Après il ne faut pas oublier que tu es le malheureux possesseur d'un macbook avec une 8600 GT, carte graphique qui.a connu de nombreux problèmes liées à la chauffe.. Est ce la peine de tout tenter pour sauver ce patient ? :ange:

A qui as tu acheté ce macbook aussi ? J'ai déjà acheté un macbook comme le tien à un informaticien, seulement après coup, j'ai deviné qu'en réalité c'était un mac HS qu'il avait récupéré et rafistolé par la méthode de la "chauffe" de la carte mère pour faire un rebillage à l'arrache de la CG. Seulement en poussant un peu la carte graphique, elle commençait à faire des trucs bizarre du coup je l'ai revendu immédiatement :gni:

Message édité le 04 décembre 2016 à 13:53:11 par Boubours91
TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 20:02:53

J'ai acheté mon Mac chez un ami assez fiable qui m'avait assurer ne pas avoir eu d'énorme soucis avec.

J'ai tenté une délicate opération ou je l'ai ouvert entièrement , nettoyé avec une petit pinceau, mais je n'ai rien vu de spécial. :(

Aussi depuis hier j'ai remarqué que je n'entendais plus le bruit de démarrage au moment ou j'allume l'ordinateur. Par contre une fois allumé j’entends bien le bruit du ventilateur. Je suis complètement perdu.

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
06 décembre 2016 à 17:11:54

:up:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment